Promenade dans le centre de Senlis (Oise - 60)

27/04/2011 à 13:39

ByConstellaire

Un après midi, ça m'a pris comme ça, j'ai eu envie de faire une petite sortie photos à Senlis… Malgré la lumière plutôt dure de l'après midi, j'ai voulu vous montrer cette belle commune avec son centre ville très préservé, à tel point que ce coin est bien connu des équipes de cinéma (Angélique, Cartouche, Peau d'Ane, La Reine Margot, Séraphine et bien d'autres…)

1- Dans les petites ruelles pavées

2- La cathédrale et son portail vers un beau jardin (mais pas d'accès possible au public :( )

3- La vierge à l'enfant avec encore quelques restes de couleurs. Elle est entourée de deux anges…

4- Plus tard dans l'après midi, les couleurs se réchauffent…

Vraiment, si un jour vous passez dans ce coin, n'hésitez surtout pas !
27/04/2011 à 17:23

PasTec

Cette série est superbe ! Difficile d'apprivoiser le soleil du midi ? :P :+
J'aime beaucoup la 3 ! Cette photo dégage quelque chose de particulier… (Peut être un rapport avec les PasTes Lover ? :l )
La 4 est également très belle, cette rue pavée est emplie d'histoire…
Je trouve dommage d'avoir coupé les toits de la cathédrale… En fait, le portail est bien le sujet principal, et il aurait fallut ouvrir encore plus pour "flouter" la cathédrale, ou se décentrer pour que le haut du portail se trouve dans une autre position… (il faudra voir ça sur place… :p )
Merci pour ce partage ! ;)
28/04/2011 à 10:16

ByConstellaire

Tiens, c'est marrant, la cathédrale et son portail est la seule photo sans exifs :t Du coup, faudrait que je vérifie l'ouverture… Le point de vue n'était pas évident, entre une voiture garée qui m'empêchait de reculer, et le deuxième pilier du portail…

Merci Messieurs de votre passage :)
29/04/2011 à 10:34

cacale

Superbe ville dont tu restitues très bien l'ambiance des vieilles ruelles pavées.
Les prise de vues par grand soleil sont très difficiles dans ce genres d'endroits, les hautes lumières et les fortes zones d'ombres sont très formatrices et obligent le mode manuel sous peine de ne rien ramener de bon ;)
J'ai moi même arpenté de long en large ces ruelles ayant de la famille là-bas et je trouve ta série très bonne.
Le lieu est également rêvé pour les fans de N&B voire pour les traitements style vieilles photos, je vais remettre la main sur une série que j'avais faite dont une photo façon ancienne carte postale.
29/04/2011 à 10:44

Mouche

Si je puis me permettre, tu appelles la 1 "ruelles pavées" mais… on cherche les pavés.
J'aurais préféré moins de toit et plus de sol… pas facile sans étouffer la glycine.

La 4 est superbe… on traverse une autre époque.
Bravo.
29/04/2011 à 21:42

greg83

C'est la trois qui m'a vraiment plus, je trouve le cadrage un peu serré.
La glycine est très belle. :)
30/04/2011 à 10:21

ByConstellaire

@Cacale : ah oui, si tu as quelques vues, je serai ravie de les voir :)
@Mouche : c'est pas faux pour le titre de la photo 1 :l en réalité, c'est la glycine qui m'a tapée à l'oeil avec ce petit bout de mur jaune… J'ai bien aimé le mariage des couleurs…
@Eubule : mais t'es situé où, toi ? Je te conseille vivement de te perdre dans ces petites rues, c'est vraiment sympa… Et si tu trouve cet endroit "rêvé", je serai curieuse de voir ça ;)
@Speedy : Oui, effectivement, de nuit, ça doit bien le faire… Je garde ça dans un coin de ma tête…
@Greg : décidément, la 3 plait beaucoup :)

Merci de votre passage !
30/04/2011 à 13:08

ByConstellaire

C'est sympa aussi ce coin là, même si ça fait un bail que j'ai pas trainé par là…

Ben si éventuellement tu as de la dispo…
02/05/2011 à 11:36

cacale

Je t'ajoute cela dans la même rubrique ;)
02/05/2011 à 11:56

jp80

Ah, Senlis et ses vieilles pierres !

Jolie série bercée de soleil. Toujours un peu capricieux le ciel picard, et toujours un exercice intéressant pour le photographe. J'aime bien tes cadrages, peut-être un peu moins les lumières un peu dures sur certaines.

En tout cas, merci pour la belle balade, ça fait un moment que je ne suis pas passé à Senlis !
03/05/2011 à 09:44

ByConstellaire

@Cacale : je vais aller voir ça de ce pas…
@JP : merci de ton passage ! Et oui, effectivement, la lumière n'était pas vraiment au top :|
@Eubule : ch'suis pas Picarde ! Ni Parisienne ! Entre les deux ! :l
03/05/2011 à 10:11

cacale

Ben moi chui un vrai tio Picard :8

PS : J'en ai mis aussi en N&B