Promenade sur le pont Alexandre 3 à Paris + 3 ajouts

21/02/2014 à 15:52

Oscour

Bonjour à tous,

En début de semaine, je me suis fait une petite sortie photo au pont Alexandre 3 à Paris.
Dans un superbe décors, c'est la première fois que j'y allais.
Je ferais un ajout de photos prochainement si cela vous plait.
(touche "e" pour mieux apprécier)

Merci pour vos avis, à bientôt ;)
21/02/2014 à 16:40

Jerome91

Une préférence pour la 1 et la 4 pour la lumière !
21/02/2014 à 18:41

Antoinette

Bonjour,
J'aime bien la 1 et les couleurs qui ressortent du traitement.
Tu as bien su trouvé un angle dynamique pour la 3. Les photos de statues ne sont pas si facile à mettre en scène.
La 4 est vraiment bien, une belle lumière, de belles couleurs. Dommage que les piétons soient trop proches du bord.
Le reste me parle moins car je trouve parfois les couleurs un peu trop saturées (la 6 notamment).
:)

21/02/2014 à 21:57

jtrinche2

Salut,
Aie, alors beaucoup de photo - avec plus de 3 photos, il y a en général peu de commentaires ou que des très court !
1 - J'aime bien le rendu des couleurs sur cette photo par contre un  léger souci de cadrage à mon goût : le pilier de droite est un peu trop présent et c'est coupé un peu trop proche de la petite colonne qui est proche de l'eau. mais l'ensemble est agréable
2 - concept sympa mais trop sombre à mon goût
3 - Jamais facile ce genre de statue. La lumière est bien gérée et les couleurs sympas
4 - Joli coucher de soleil - cadrage un peu trop proche du pieds des passants.
5 - J'aime bien la tour eiffel dans cette impression de contre jour. Par contre la colonne au premier plan est trop sombre pour moi

La suite de la série m'inspire moins. Mais j'aime bien l'impression d'ensemble.

Bonne journée,
J.
24/02/2014 à 13:42

Oscour

Merci à tous pour vos commentaires ! J'en prends bonne note :)

Je me suis rendu compte de certains problèmes de cadrage (les pieds des passants trop proche du bord de la 4) mais d'autre étaient voulu comme le pilier de la 1…
Et la saturation me pose quelques problèmes : quand je les travaille, j'aime saturer (je ne joue pas avec le curseur de saturation mais avec la courbe des tonalités) mais le résultat n'est pas toujours satisfaisant…

Je continue la série (avec pas plus de 3 photos, merci @jtrinche2) :

La suite prochainement…
26/02/2014 à 13:31

Oscour

Bon, pas de succès… ;(
M'en fous je mettrais la suite quand même Na !
26/02/2014 à 13:59

jtrinche2

Salut,
voici quelques retours :
Pont 9 : J'aime bien le noir et blanc. Dommage la trace d'avion dans le ciel, je tenterais de récupérer ca. Aussi le léger rond vers le premier lampadaire.
Pont 10 : L'ambiance avec le traffic est sympa mais le ciel est trop bleu à mon goût. Il est naturel l'effet d'étoile vers le traffic ? si c'est ajouté en posttraitement, personnellement j'éviterais. Ca amène rien sinon à attirer le regard. Si c'est naturel, j'aurais tenté la même photo en fermant moins
Pont 11 : Sympa, j'aime bien l'atmosphère. Je préfère ce cadrage à celui de la 1. :) oui j'ai reconnu et je vais pas me contredire en te disant de coupe la colonne etc etc :D
Bonne journée.
J
26/02/2014 à 21:37

jeanm

Pour les photos à contre-jour, les sombres ont été trop remontés. Du coup tu as pas mal de bruit. Tu as essayé avec un filtre dégradé ?  
Sinon bonne série, tu m'as fais découvrir un peu Paris… pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds :)
26/02/2014 à 21:56

jeep63

Globalement la série est plutôt bien, du classique, mais ça fonctionne. Le lieu à tellement été photographié que c'est un peu compliqué de faire du neuf. ;)
28/02/2014 à 09:35

Oscour

Alors, en lisant vos comms puis en retournant sur les photos, je m'aperçois de ce qui vous gêne, d'où l'utilité du partage !

J'ai donc remanié ces photos. Pour ne pas alourdir le fil, je vous met juste les liens :
@jtrinche2 :
pont 9 : Retrait de la trainée d'avion mais pas du rond, je ne sais pas comment faire proprement…
pont 10 : Revue des sombres et de la température. En revanche, l'effet d'étoile vers le trafic est naturel, je n'y ai pas touché
pont 11 : Je ne t'aurais pas loupé ! ;)
@jeanm :
pont 5 : J'ai baissé les sombres et réglé le contraste sur les statues du lampadaire
pont 4 : J'ai baissé les sombre, mis un filtre sur la partie sombre en bas et affiné le bruit. Pensez-vous que cette photo pourrait être imprimé sur une toile 60 x 90 ?
Je ne connaissais pas les filtre dégradés jusqu'à ce que tu en parles. Ca à l'air très bien, il faut que j'y réfléchisse. Par contre, pour des photos de nuit, ça abaisse encore la luminosité… Sinon, content de t'avoir fait découvrir un tout petit bout de Paris :)
@jeep63 : Comme tu dis, difficile de faire du neuf ! Mais ça m'a fait plaisir !

Voici la suite et fin de la série :

Et le lien pour voir la série complète : http://oscour.smugmug.com/Public/Paris/Pont-Alexander-III

Merci pour vos avis, c'est toujours un plaisir !
28/02/2014 à 10:41

Cerbere

pas mal de belle tofs de cette sortie !

3-4-12 et la classique 14 pour moi
28/02/2014 à 19:08

jeep63

Oscour a écrit :

@jeep63 : Comme tu dis, difficile de faire du neuf ! Mais ça m'a fait plaisir !

Et c'est bien ce qui compte. Et en plus tu t'en sort pas mal du tout.
05/03/2014 à 14:10

Oscour

Merci à vous Cerbere et Jeep63 :D