Pyramide du Louvre, architecture, paysage

16/09/2016 à 16:55

Les photos de Mathilde

Un des plus beaux endroits de Paris où ancien et moderne se côtoient. 
Je suis déçue des gens qu'on peut apercevoir sur la photo mais je ne voulais pas rogner la pyramide. Ca vous choque ?  
16/09/2016 à 17:30

Martin D

Les photos de Mathilde a écrit :

Un des plus beaux endroits de Paris où ancien et moderne se côtoient. 
Je suis déçue des gens qu'on peut apercevoir sur la photo mais je ne voulais pas rogner la pyramide. Ca vous choque ?  

Oui ;)

ben tu l'a quand rognée :) si t'a l'occasion d'y retourner c'est le moment d'essayer la pose longue, t'a un pieds photo ? Si oui met ton apn sur pied met sur priorité diaf et ferme vers les F13/100 asa et par défaut de filtre gris neutre tu as peut être un polarisateur ? Si oui met le comme ça la vitesse sera bien basse. Ça peut donner des effet de flou des passants qui peut-être pas mal.

Et prends la pyramide en entier, là la pointe c'est limite.
16/09/2016 à 18:20

monz

Sans filtre ND c'est mission impossible de faire une pose longue en plein jour. Même en fermant au maximum l'objectif.
16/09/2016 à 18:34

Martin D

monz a écrit :

Sans filtre ND c'est mission impossible de faire une pose longue en plein jour. Même en fermant au maximum l'objectif.

J'aurai dû parler de pose lente (à partir de 1/15…) et effectivement peut-être pas à midi, plutôt vers le soir.
16/09/2016 à 22:29

Les photos de Mathilde

Martin D a écrit :

[quote="monz"]Sans filtre ND c'est mission impossible de faire une pose longue en plein jour. Même en fermant au maximum l'objectif.

J'aurai dû parler de pose lente (à partir de 1/15…) et effectivement peut-être pas à midi, plutôt vers le soir.[/quote]
Oui j'ai un trépied mais pas de filtre ND. Du coup j'ai déjà essayé des poses lentes mais il faut vraiment, vraiment que j'attende le soir. 
Mais oui, j'ai bien envie de réessayer. 
Cette photo a été prise lors d'une promenade ver 16h, elle n'était pas prévue !
Et oui, j'ai dû rogner un peu car on voyait une ou deux têtes pas très artistiques :p
17/09/2016 à 22:48

Niala

Le Louvre il vaut le prendre en photo de nuit avec un trépied pour éviter la foule…de plus je trouve que l'éclairage de nuit met en valeur l'architecture.
24/09/2016 à 22:34

Marev

Bonjour,

Je trouve ça également dommage d'être aussi resserré.
L'effet "géométrique" du triangle dans un rectangle aurait peut être mieux fonctionné avec un fond moins chargé (de l'autre côté ?) ?

Je me permets de rebondir sur ce fil pour vous proposer un autre point de vue du même lieu, pendant l'anamorphose (j'y suis passée au moment des grandes crues). (Mathilde, Je peux enlever à première demande si cela te dérange).
NB : on repassera pour la lumière par contre

Tout pile en face, la pyramide "disparait".

une vue de côté pour comprendre le stratagème

et une dernière, peut être ma préférée, je ne suis pas tout à fait pile en face mais je trouve que les personnages en premier plan apportent un peu de vie :)

Bon dimanche à tous :)