Quand la réalité est envahie par la virtualité

14/01/2013 à 18:03

LambdaPhotographer

Quand la réalité est envahie par la virtualité.

(largement cropée et réduite en résolution pour passer sous la barre des 200 ko)
14/01/2013 à 19:54

PetitSuisse

Alors déjà, salut et soit le bienvenu .

Pour en revenir à ta photo, je vais te donner mon avis, qui, il ne faut pas oublier, est juste un avis.

Personnellement, si tu n'avais pas spécifié dans le titre, je n'aurais pas trouvé ce que tu voulais nous montrer. Ta photo est très "chargée" et le sujet relativement petit. Donc à mon avis tu es typiquement dans le cas où tu devrais respecter la règle des tiers et placer ton sujet sur un point de force.

Ensuite, les deux portes sont coupées et l'escalier n'est pas non plus mis en valeur. Du coup, ce "surplus" d'objets étouffe ton sujet principal. 

Mais sinon, l'idée est bonne, faut juste la travailler un peu. Mais comme dit plus haut, c'est que mon avis et bien d'autres en penseront tout autre chose.
14/01/2013 à 20:04

mikzevik

PetitSuisse a écrit :

Alors déjà, salut et soit le bienvenu .

Pour en revenir à ta photo, je vais te donner mon avis, qu'il ne faut pas oublié est juste un avis.

Personnellement, ci tu n'aurait pas spécifié dans le titre, je n'aurai pas trouvé ce que tu voulais nous montrer. Ta photo est très "chargée" et le sujet relativement petit. Donc à mon avis tu es typiquement dans le ka où tu devrai respecter la règle des tiers et de placer ton sujet sur un point de force.

En suite, les deux portes sont coupées et l'escalier n'est pas non-plus mis en valeur. Du coup, ce "surplus" d'objet étouffe ton sujet principal.

Mais ci-non, l'idée est bonne, faut juste la travailler un peux. Mais comme dit plus haut, c'est que mon avis et bien d'autres en penseront tout autres choses.

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit, j'ajouterai que c'est désespérément trop gris pour moi. Ça manque de nuances, de force, de caractère. Alors je serais tenté de dire oui pour l'idée (même si c'est pas évident au premier abord) puis de dire non pour l'aspect technique et pour le traitement. Mais ça n'engage que moi.

14/01/2013 à 20:18

LambdaPhotographer

Je note vos avis et j'en tiens compte. Pour le cadrage, effectivement, je comprends la surcharge, mon idée était de glisser un détail qui justement ne pouvait pas être vu de suite. D'ailleurs quand j'ai vu cet escalier, je n'ai pas remarqué la mosaïque, il m'a fallu repasser plusieurs fois devant. J'ai voulu en quelque sorte retranscrire cette idée ici.

Le soucis est que mon bridge shoote seulement en jpeg, le post-traitement s'en retrouve très limité.
15/01/2013 à 17:38

LambdaPhotographer

C'est vrai, mon erreur a été de trop croper pour passer sous les 200 ko. Merci pour vos conseils.
15/01/2013 à 18:35

GVRD3

LambdaPhotographer a écrit :

C'est vrai, mon erreur a été de trop croper pour passer sous les 200 ko. Merci pour vos conseils.

Attention a ne pas confondre "croper" (recadrage) et compression image, tu peux definir un recadrage qui convient a ton cliché (mais joue egalement sur le poids du fichier) et à la sauvegarde tu limites la taille (octets) de ton image ;)
16/01/2013 à 00:04

LambdaPhotographer

Je comprends mais en vérité j'ai fait les deux, d'abord cropé puis compressé. Je n'aurais pas du recadrer.