Quartier Clou Bouchet et quelques notes de couleur
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Quartier Clou Bouchet et quelques notes de couleur
18/02/2015 à 08:06
Bonjour,
bon beh j'annonce la couleur pour celles ci ;). voici quelques essais d'architecture dans ce quartier du Clou Bouchet :
18/02/2015 à 09:02
je dirais que la première est très sage, classique, mais la seconde, la seconde… :-t teintes au poil, ciel d'enfer ! y a juste le cadrage que j'aurais pas vu ainsi, je trouve que la partie gauche gâche un peu, j'aurais coupé pour ne garder que le bâtiment avec les balcons bleus, et là, terrible ! , enfin, à mon goût
18/02/2015 à 09:32
je verrais l'une de ces 2 versions, je retire si tu veux :
-
18/02/2015 à 09:33
Tu connais mon avis pour la 1….(PdJ)…mais celle-ci est meilleur.
Pour la deux c’est top….le traitement est TOP, le ciel est magistral….(traitement croise je suppose ? ou HDR ?).
En attendant….j’aime beaucoup et je pense que tu auras d’autre retour tres positif…tres bonne tof…Bravo.
18/02/2015 à 13:20
C'est beau c'que tu fais Flambi' avec le sens de lecture et tout et tout ;), à ça qu'on reconnait l'artiste dans l'âme !
18/02/2015 à 13:44
La deuxième est top, je vote pour le recadrage version 1 de cortomaltese.
18/02/2015 à 19:54
Flambidou a écrit :
La 1 sans le retour du batiment en bas pour une photo plus minimaliste avec le poteau qui arrive pile dans l'angle bas droite de la photo et je t'épouse sur le champs
MDR :D… bon reviens juste du boulot et repart (cinéma), donc pour l'instant juste merci pour vos passages, avis et propositions de cadrage Cortomaltèse, Canonier, Flambidou, Obama. Je repasse quand je disposerais d'un peu de temps @+
18/02/2015 à 21:41
Comme les autres. La 1 est bien mais trop sage. par contre la 2 a plus de dynamique. je trouve ses couleurs magnifiques, après pour le cadrage je ne permettrais pas de donner un avis car je ne sais pas (ou plutôt si je sais) si j'aurais fait mieux
Concernant les versions retouchées je vote pour Flambidou
19/02/2015 à 19:21
Bonsoir, merci aussi Titi21 pour ton avis. Si non pour Canonier : non pas de traitement hdr, ni croisé, j'ai utilisé aussi des filtres dans color efex pro, dont un de type infrarouge…
19/02/2015 à 22:32
Grosse préférence pour la 2 ! J'aime bien l'inversion proposer par @Flambidou mais je garderai quand même le bas de la photo pour "l'ancrer" dans le réel et lui donner plus de force. Les autres versions sont émminamment plus graphiques mais aussi plus froides.
20/02/2015 à 09:44
La photo 2 est sublime et je trouve la proposition de Flambidou vraiment top :)
20/02/2015 à 15:41
J'aime bien car il y a du potentiel dans ces photos !
C'est vrai que la version de Flambidou pour la 2 est vraiment pas mal.
Pour ce qui est de la 1, je pense qu'en coupant la partie du bas et en démarrant le poteaux pile dans le coin inférieur droit, ta photo gagne en dynamisme (et en minimalisme) :)
20/02/2015 à 20:58
Merci Samaz, JCDusse1981, Antoinette : mitigé, mais je crois que je me range plus du côté de Samaz et plutôt ton avis de conserver la partie d'immeuble en bas à droite en plus du lampadaire. Si non pas capable perso d'inverser le sens de la photo (je ne sais pas si on peut faire cela dans LR).
Pour la 1 comme cela a été suggéré, je viens de faire le recadrage proposé (obligé de faire en format 16/9 pour conserver le bâtiment à droite, retourné d'un quart à droite, cela passe aussi pas trop mal) : c'est plus minimaliste en effet, mais quelque chose me chiffonne quand même…
21/02/2015 à 09:10
Flambi, si je peux t'appeler comme cela maintenant compte tenu de ce rapprochement soudain…*longue minute de réflexion*…*stupéfaction, et toutes sorte d'émotions spontanées, sincères et compréhensibles : :) :(;) :D :P;( :*) :-o :| :-g8-)8-) :-* :-f :-t :-i :-y :-s :-w* et bien avec courtoisie, respect et en toute discrétion, confidentialité, et inquiet aussi par les risques d'une remontée de bretelles par les modérateurs de PP : eh bien NON, nada, nicht einmal eine zweite, ni siquiera en sus sueños más salvajes, pero no !
PS : et j'oubliais, un certain lezèbre me harcèle déjà sur ma messagerie perso, alors restons sérieux STP Flambidou !
21/02/2015 à 09:28
je veux bien faire le témoin :-s
21/02/2015 à 12:03
photoc a écrit :
je veux bien faire le témoin :-s
:-f, ah non hein et puis en plus après, il y a tout plein d'bons photographes ici qui s'empresseraient de venir couvrir l'évènement;) :D
Tiens allez pour la route, j'ajoute un autre cliché du quartier sur ce fil :
21/02/2015 à 12:17
encore une bonne ! j'aime l'idée de ne garder que le rouge par contre tu as un vilain halo autour des sapins
21/02/2015 à 14:09
merci pour vos nouveaux passages Photoc, Flambidou (j'ai bien rigolé et bien démarré ma journée quand même, merci pour ce moment…). je vais voir pour le halo mais, pas sûr car j'ai déjà galéré pas mal et testé quelques retouches (même au pinceau) que j'arrive à beaucoup mieux. mais content que l'ambiance vous plaise aussi sur celle ci.
21/02/2015 à 17:49
kingaa a écrit :
PS : et j'oubliais, un certain lezèbre me harcèle déjà sur ma messagerie perso, alors restons sérieux STP Flambidou !
Tiens donc ! Nicky aussi a ou fait encore les frais de cet ostrogoth !
21/02/2015 à 18:19
Non, juste une boutade justement. J.étais dans mon délire ce matin, tout au 2ème degré évidemment avec Flambidou… J'avais lu quelques lignes sur ses péripéties, j'espère quand même que Lezède a stopper de l'importuner, je constate en tout cas qu'il a été évincé et fort logiquement du forum, vu son manque de tact dans certains de ses commentaires…
21/02/2015 à 19:16
Mazette ! Ça bouge ici ! Et que d'émotions :P !
La dernière envoie du bois !
Pour la frange rouge dans les arbres, est-ce qu'une correction des aberrations chromatiques avec un filtre radial n'arrangerait pas les choses (j'ai pas testé c'est une supposition).
22/02/2015 à 01:32
Salu kingaa !
Tu t'amuses toujours cool !
J'aime ta V2 de la 1. Impec pour moi !
Je trouve la proposition inversée de Flambi bien sympa aussi.
J'aime bien la couleur poussée, Alors, je ne sais pas si c'est parce que je me remets au NetB un peu ces temps ci, mais, pour ma part, le ciel est tout de même un peu vert. Du coup je suis plus attirée par lui que par l'architecture. Mais vu les retours ça doit être mes yeux qui déconnent :)
A+ !
22/02/2015 à 08:12
Merci beaucoup Samaz (je vais essayer ton conseil) et Stef6 pour vos avis.