29/03/2013 à 11:19
Bonjour à tous,
je commence à peine sur cs6 pour les pt !
J'ai besoin de conseils sur une photo prise dans un ancien batiment des mines
je vois plutôt une désaturation partielle…je vous livre la photo brute
29/03/2013 à 12:18
Photoshop c'est ça ? Je n'y connais rien mais je me permettrais d'attirer ton attention sur un p'tit détail qui me chagrine dans ton cliché : le deuxième crochet en partie caché par le cable . Essaie de l'effacer .
D'autre part, la désaturation partielle, une fois que tu seras parvenu à en réussir deux ou trois, tu ne verras sans doute plus beaucoup l'intérêt de la chose ;)
29/03/2013 à 12:41
Effacer le câble ne fera pas réapparaitre le morceau de crochet caché. :P
29/03/2013 à 12:52
monz a écrit :
Effacer le câble ne fera pas réapparaitre le morceau de crochet caché. :P
Nooon ? Mais le léger défaut dans la compo demeurera, les crochets en partie masqués .
29/03/2013 à 12:55
Je voulais juste dire qu'il n'y a pas d’intérêt à effacer le câble. Il faudrait plutôt tenter de reprendre la photo sous un autre angle.
29/03/2013 à 16:36
salut et merci pour vos points de vue !
Pour le câble c'est bien vrais maintenant que vous le dites ^^
je vais voir pour en refaire une prochainement, en attandent je vais faire une désat histoire de prendre la main
29/03/2013 à 18:58
J'y reviens…
Le but d'une désaturation partielle est de faire ressortit un ou plusieurs éléments aux dépends des autres non ? Tu désatures le reste et hop les éléments non touchés jaillissent de l'écran :-o
Mais, dans le cas présent, les crochets sont pailchons et flouter le reste n'en fera pas des foudres de guerre alors moi je te proposerais…
- Augmenter la saturation locale de tes deux trucs avant de flouter ou de désaturer partielement le reste
- Augmenter le contraste puisque c'est le but du "jeu"
31/03/2013 à 01:15
Merci pour vos points de vue !
J'ai pas mal de pistes à explorer, comme je débute, en plus sur cs6 je vous raconte pas l'aventure :D