Quel PT sur moufle de pont

29/03/2013 à 11:19

koga

Bonjour à tous,
je commence à peine sur cs6 pour les pt !
J'ai besoin de conseils sur une photo prise dans un ancien batiment des mines 
je vois plutôt une désaturation partielle…je vous livre la photo brute 

29/03/2013 à 12:18

Guest

Photoshop c'est ça ? Je n'y connais rien mais je me permettrais d'attirer ton attention sur un p'tit détail qui me chagrine dans ton cliché : le deuxième crochet en partie caché par le cable . Essaie de l'effacer .

D'autre part, la désaturation partielle, une fois que tu seras parvenu à en réussir deux ou trois, tu ne verras sans doute plus beaucoup l'intérêt de la chose ;)
29/03/2013 à 12:41

monz

Effacer le câble ne fera pas réapparaitre le morceau de crochet caché. :P
29/03/2013 à 12:52

Guest

monz a écrit :

Effacer le câble ne fera pas réapparaitre le morceau de crochet caché. :P

Nooon ? Mais le léger défaut dans la compo demeurera, les crochets en partie masqués .
29/03/2013 à 12:55

monz

Je voulais juste dire qu'il n'y a pas d’intérêt à effacer le câble. Il faudrait plutôt tenter de reprendre la photo sous un autre angle.
29/03/2013 à 16:36

koga

salut et merci pour vos  points de vue !  
Pour le câble c'est bien vrais maintenant que vous le dites ^^
je vais voir pour en refaire une prochainement, en attandent je vais faire une désat histoire de prendre la main  
29/03/2013 à 16:52

Yom73

Je ne pense pas qu'une désat' partielle sera terrible mais une bonne accentuation des détails pour faire sortir la rouille par contre…

Pour info, un vieux post pour te donner une idée de l'effet Detail Extractor de Color Efex Pro.
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/de-la-rouille-sur-du-bois,fil-28900.html
29/03/2013 à 18:58

Guest

J'y reviens…

Le but d'une désaturation partielle est de faire ressortit un ou plusieurs éléments aux dépends des autres non ? Tu désatures le reste et hop les éléments non touchés jaillissent de l'écran :-o

Mais, dans le cas présent, les crochets sont pailchons et flouter le reste n'en fera pas des foudres de guerre alors moi je te proposerais…
  • Augmenter la saturation locale de tes deux trucs avant de flouter ou de désaturer partielement le reste
  • Augmenter le contraste puisque c'est le but du "jeu"

31/03/2013 à 01:15

koga

Merci pour vos points de vue !
J'ai pas mal de pistes à explorer, comme je débute, en plus sur cs6 je vous raconte pas l'aventure  :D