Quelle idée de faire des photos de nuit un soir de pleine lune !

15/06/2014 à 12:14

Antoinette

Quand on a l'envie soudaine de faire des photos de nuit et qu'on ne pense pas à regarder le calendrier de la lune, ça peut donner ça… avec la touche E

Au plaisir de partager ! :)
15/06/2014 à 13:04

amwin

Ben moi j'aime bien
Tout est bien exposé selon moi et la compo agréable
15/06/2014 à 13:52

SuShY**

Coucou, pas mal comme idée, j'ai bien la photo mais la partie droite est peut-être un peu trop chargé non ?
15/06/2014 à 13:56

Aramon

J'aime beaucoup ! Sympa le contraste entre lampadaire artificiel d'un côté, et "lampadaire" naturel de l'autre : bien vu !
15/06/2014 à 23:17

Antoinette

Merci de vos avis.
@Aramon : j'aime bien ta lecture de la photo :)
@SuShY** : C'est vrai et je pense que ce qui "gêne" c'est l'espèce de grosse base en béton qui tient la structure du pont, si tu la caches ça allège un peu la partie de droite.
16/06/2014 à 10:29

Stef6

Comme @Aramon.
Après, c'est vrai que je ne suis pas fan des étoiles aussi belles, avec autant de stries bien marquées. Mais je ne suis pas sûre qu'on puisse avoir la main sur ce paramètre, ça dépend de l'optique je crois, non ?
Mais bon, très chouette photo hein !
a+
16/06/2014 à 14:42

Antoinette

Stef6 a écrit :

Après, c'est vrai que je ne suis pas fan des étoiles aussi belles, avec autant de stries bien marquées. Mais je ne suis pas sûre qu'on puisse avoir la main sur ce paramètre, ça dépend de l'optique je crois, non ?

Merci pour le passage.
Pour les étoiles ça dépend en fait de 2 éléments : ton ouverture et la grandeur de la source lumineuse. Par exemple ici j'étais à f/9 et les lumières du pont son striées, alors que pour la lune il aurait fallu au moins être à f/11 (sur une autre photo que j'ai faite ce soir là ça a marché avec ce paramètre).
Donc oui tu peux avoir la main sur les effets étoilés dès la prise de vue, ce n'est pas qu'une question d'optique ou de filtre. :D
16/06/2014 à 18:58

Stef6

Merci pour l'explication @Antoinette.