Quelques ambiances électriques à partager…
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Quelques ambiances électriques à partager…
30/12/2014 à 11:13
Bonjour,
j'ouvre ce fil avec quelques clichés 'électriques' les 2 premiers déjà proposés sur le fil photo du jour, le dernier est un tout neuf.
Je vous laisse à votre guise commenter, mais aussi compléter ce fil avec vos propres clichés si vous en avez sur ce thème.
30/12/2014 à 14:23
kingaa a écrit :
Electric cité
Salut kingaa,
Un thème qui peut amener des choses sympa. Quand je rentre devant mon ordi principal je regarderai si j'ai quelque chose en stock dans le style. Par contre j'ai une question sur Electric cité. J'ai une drôle d'impression, si tu regarder le cable qui est au milieu en diagonale, il y a comme des points qui manque, et c'est pas très net. comme une déformation de l'image dans l'air par une masse d'air chaud… bizarre… tu le vois ? tu sais à quoi c'est lié ?
Merci,
J.
30/12/2014 à 15:39
jtrinche2 a écrit :
=12px J'ai une drôle d'impression, si tu regarder le cable qui est au milieu en diagonale, il y a comme des points qui manque, et c'est pas très net. comme une déformation de l'image dans l'air par une masse d'air chaud… bizarre… tu le vois ? tu sais à quoi c'est lié ?
Je pense que c'est dû au fait que la photo a été prise au travers d'une vitre recouverte de gouttes de pluie (enfin, c'est ce qu'il me semble ? !)
30/12/2014 à 15:39
Ma préférence va à la 1e de ta série Kingaa.
30/12/2014 à 16:04
Merci Jtrinche, Jesseb pour vos passages, pour répondre à vos interrogations pour la seconde : pas de miroir, vitre ou autre accessoires : juste moi à genoux devant une flaque d'eau (puis photo retournée en PT), donc le manque de netteté vient principalement du reflet, peut être aussi à l'atmosphère/air chargé de chaleur électrique comme tu le soulignes Jtrinche (peut être un léger poil à la compression aussi).
30/12/2014 à 16:42
Salut kingaa,
Super le sujet !
1 j'ai une impression de penché avec le pylône de gauche. Et, peut être, peux-tu dramatiser un peu plus le ciel (si c'est dans l'esprit de ce que tu veux bien sûr !) C'est ma préférée car elle traduit bien, pour moi, une certaine ambiance dans les campagnes à cette saison.
2 C'est celle qui a le plus de parti pris (cool) mais de mon côté c'est celle que j'aime le moins car un peu trop jaune et penchée à mon goût.
3 J'aime cette forêt de pylônes ainsi que le traitement qui lui va bien. Je ne suis pas certaine que le chemin en bois soit nécessaire.
Voilou, ce n'est que mon avis bien sûr !
A+ !
30/12/2014 à 21:41
Pour moi, ça sera la 1 et rien que la une qui me rappelle énormément certaines photos couleurs de Josef Hofelhner par le cote "simple" de l'image…
31/12/2014 à 06:33
Merci Stef6 (pour la 3 je m'étais aussi posé la question d'un recordage en 16/9 pour éliminer ces plaques en bas, je vais voir si cela fonctionne).
Merci Kansaï : je prend ta remarque comme un compliment :), donc flatté…
31/12/2014 à 09:51
sympa ce thème, vais tacher de m'y pencher ;)
j'aime bien le reflet avec ces tonalités façon Mad-Max
31/12/2014 à 15:33
Merci Corto, et je compte bien sur toi pour m'électrifier ce fil;) :D.
03/01/2015 à 10:05
Pourquoi pas…ce ne sont pas les pylônes qui manquent dans mon coin…
Pour en revenir à tes photos, j'aime beaucoup la première (mais alors beaucoup), mais je n'accroche que moyen au deux autres.
03/01/2015 à 16:18
Série très intéressante.
Je vote pour la 1 bien que l'ensemble soit très cohérent.
03/01/2015 à 18:20
Merci Jeep, Krisprolls pour vos passages et avis.
05/01/2015 à 16:46
Salut Kingaa !
J'aime assez la 1 et la 3, bien que j'aurais bien vu une symétrie (pour la 3, c'est la bande en bas qui gêne un peu).
Si tu le permets, je peux partager sur ton fil de discussion une photo que j'ai pris il y a pas mal de temps :)
05/01/2015 à 19:38
Merci Nikky pour ton passage, et bien sûr aucun souci pour compléter ce fil, c'est bien justement ce que je proposais aux pose partageurs qui souhaiteraient ajouter des photos sur ce thème. Concernant ton cliché, je comprend bien le message que tu veux faire passer avec cette opposition, ceci dit je trouve quand même le flare un peu violent et la zone ensoleillée un peut trop brûlée pour l'esthétique finale de la photo. En suite je constate que tu aimes bien les couleurs très saturées (type fond d'écran windows), un peu trop à mon goût personnel, mais on est là sur un point complètement subjectif.
07/01/2015 à 11:27
Salut Kingaa !
C'est vrai que le soleil est crâmé, malheureusement je n'avais pas mon trépied pour cette photo donc impossible de faire du bracketing. J'ai du prendre une seule photo, compliqué de bien exposer le ciel et le sol…
Je te suis concernant les couleurs, c'est vrai qu'elles ne font pas très naturelles sur cette photo. C'est une photo qui commence à dater c'est pour cette raison que j'hésitais un peu à la poster mais elle collait bien au thème. Aujourd'hui concernant la saturation des couleurs, j'essaie de moi soigner ;)
10/01/2015 à 08:32
Nikky, il ne faut surtout pas hésiter à tester des choses, à poster même quand tu n'est pas complètement satisfaite de tes photos ou pour assumer des photos un peu décalées, voir avec des couleurs saturées (on ne peut pas obtenir l'adhésion de tous, mais les sentiments et préférences de chacun son vraiment très variés sur Pose Partage, c'est toujours intéressant et constructif de soumettre ses photos aux regards des autres). Pose partage est un super site pour cela, au plaisir de découvrir tes prochaines photos…
11/01/2015 à 12:28
Salut,
La première image est vraiment sympa !
24/01/2015 à 16:48
Une petite participation. Photo déjà mise sur "la photo du jour". j'ai essayé différents traitements… pas sûr que ce soit heureux…
Une pour faire ressortir le jour naissant et l'autre pour les installations éléctriques.
25/01/2015 à 16:26
Salut kingaa !
J'aime bien la simplicité de la 1, avec son traitement doux.
J'aime bien aussi la 2, cette atmosphère un peu "de fin du monde".
Je te rajoute celle-ci, qui date d'un peu plus d'un an. J'avais oublié mon trépied, du coup j'ai beaucoup ouvert.
25/01/2015 à 21:22
j'aime bien la symétrie de ta photo…
"mes pylones" passent aussi au dessus de l'eau, mais pas le même rendu… bon en plus celle ci est floue et la compression n'arrange rien !
29/01/2015 à 23:22
j'avais pas vu que ce fil avait été complétée : Titi : préférence forcément pour la 1 vu que les 2 dernières sont très dégradées. Lezède : belle symétrie et reflets intéressants. Allez, j'en profite pour en ajouter une petite prise il y a déjà quelques mois (l'été dernier je crois).