Quelques cliches du Louvre de nuit
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Quelques cliches du Louvre de nuit
20/05/2011 à 13:13
Bonjour,
lors de soiree sur Paris j'ai fait quelques photos du Louvre
ces dernieres sont mes premieres photos de nuit
1. Le Louvre et la Pleine Lune, une rencontre d'une Autre Monde
2.Le Pavillon Sully, son reflet et la Pyraide
3. Un cavalier pose sur un toit du Louvre
j'ai une preference pour la premiere, du a son cote "hors du temps"
je tiens a preciser qu'il n'y a aucune retouche a part l'apposition de ma signature
dans l'attente de vos commentaires/avis,
Photographiquement,
Mystic
20/05/2011 à 14:12
Waw, joli travail.
La 1 est vraiement splendide.
Par curiosite technique, tu pourrais donner les exifs ?
20/05/2011 à 14:25
[quote=JeanMi]Waw, joli travail.
La 1 est vraiement splendide.
Par curiosite technique, tu pourrais donner les exifs ? [/quote]
Merci :)
la premiere est vraiment une des mes preferees que j'ai pu faire
j'adore cette ambiance, j'ai l'impression que ca sort d'un jeu video ou quelque chose comme ca, que c'est pas reel
je dois avouer que c'etait tout au pifometre niveau reglage (pas taper :@ ) mais j'en suis contente ^^
pour les exifs euhhh oui je vous mets ca pour chacune
juste le temps de les retrouver et de modifier les photos sur le site pour les ajouter :)
Photographiquement,
Mystic
20/05/2011 à 15:53
J'aime beaucoup ta série, surtout la 2 avec ce beau reflet.
La 1, j'ai pas mes lunettes, mais je la vois floue :/
la 3 je la trouve un peu centrée et trop "blanche" au niveau de la statue
20/05/2011 à 16:22
[quote=Tite créature]J'aime beaucoup ta série, surtout la 2 avec ce beau reflet.
La 1, j'ai pas mes lunettes, mais je la vois floue :/
la 3 je la trouve un peu centrée et trop "blanche" au niveau de la statue[/quote]
merci :)
pour la 1 je la trouve pas flou >__<' mais il y a une impression 'a cause" des lumieres et de l'effet de "l'ambiance"
pour la 3 je suis d'accord mais en fait j'ai vu a la derniere seconde le toit du coup j'ai tourne "vite fait" pour "poser" les sabots dur le toit… et le blanc est du a mon flash interne que je sais pas trop regler :@
Photographiquement,
Mystic
20/05/2011 à 18:43
Moi pas comme tout le monde, grande pref pour la 2, seul regret l'horizon pas droit.
Les deux autres sont belles, mais je préfère quand même la 2, le reflet et superbe.
J'ai l'occasion et eu l'occasion dans faire au Louvre y a du potentiel dans ce coin.
20/05/2011 à 18:52
J'adore aussi la 1 et son côté surréaliste, la 2 est superbe, juste dommage que l'horizon penche (comme cela a déjà été dit), la 3 j'aime également, bien vu le coup du sabot sur le toit… en fait j'aime tout lol !
Pour les réglages, vu que tu dis avoir utilisé le pifomètre (très bel instrument, mais on ne peut pas toujours lui faire confiance), je te dit comment j'aurais fait : alors pour l'ouverture (les f), j'aurais ouvert un peu (beaucoup) moins (c'est-à-dire une valeur de f plus grande, genre f8) car pour un paysage, c'est bien d'avoir une grande zone de netteté.
Si tu as un trépied, tu pourrais te permettre de faire une pose plus longue, type 1s, ce qui t'aurait permis de baisser tes isos, car par exemple sur la dernière dans le ciel on voit un peu de grain, c'est à cause des isos trop élevés.
Voilà, j'espère avoir été claire, et ne pas avoir dit de bêtise, je suis moi même novice dans le domaine !
20/05/2011 à 21:59
Bonsoir,
[quote=shoube]Moi pas comme tout le monde, grande pref pour la 2, seul regret l'horizon pas droit.
Les deux autres sont belles, mais je préfère quand même la 2, le reflet et superbe.
J'ai l'occasion et eu l'occasion dans faire au Louvre y a du potentiel dans ce coin.[/quote]
oui je sais mais j'avais pas trop le tmp et sur l'ecran j'avais pas vu que c'etait pas droit >_<'
[quote=Marili]J'adore aussi la 1 et son côté surréaliste, la 2 est superbe, juste dommage que l'horizon penche (comme cela a déjà été dit), la 3 j'aime également, bien vu le coup du sabot sur le toit… en fait j'aime tout lol !
Pour les réglages, vu que tu dis avoir utilisé le pifomètre (très bel instrument, mais on ne peut pas toujours lui faire confiance), je te dit comment j'aurais fait : alors pour l'ouverture (les f), j'aurais ouvert un peu (beaucoup) moins (c'est-à-dire une valeur de f plus grande, genre f8) car pour un paysage, c'est bien d'avoir une grande zone de netteté.
Si tu as un trépied, tu pourrais te permettre de faire une pose plus longue, type 1s, ce qui t'aurait permis de baisser tes isos, car par exemple sur la dernière dans le ciel on voit un peu de grain, c'est à cause des isos trop élevés.
Voilà, j'espère avoir été claire, et ne pas avoir dit de bêtise, je suis moi même novice dans le domaine ! [/quote]
Merci =D
merci aussi pour les explications que je tacherai de mettre en application une prochaine fois ^^
Photographiquement,
Mystic
20/05/2011 à 22:14
Je pense que ça intéressera pas mal de monde ou tout du moins ceux qui ne le savent peut être pas , mais pour les PDV d’architecture (mais aussi de paysage ça peu servir), il y dans le menu de votre appareil, le moyen d'afficher sur l’écran arrière de celui ci (donc en live view) un quadrillage.
Par exemple sur le mien j'ai le choix entre deux quadrillages, un qui me permet de respecté la règle des tiers et un autre plus serré pour les PDV d'archi.;), j'avoue que je m'en suis jamais servi car j'y pense pas quand je suis sur le terrain.
20/05/2011 à 22:34
[quote=shoube]Je pense que ça intéressera pas mal de monde ou tout du moins ceux qui ne le savent peut être pas , mais pour les PDV d’architecture (mais aussi de paysage ça peu servir), il y dans le menu de votre appareil, le moyen d'afficher sur l’écran arrière de celui ci (donc en live view) un quadrillage.
Par exemple sur le mien j'ai le choix entre deux quadrillages, un qui me permet de respecté la règle des tiers et un autre plus serré pour les PDV d'archi.;), j'avoue que je m'en suis jamais servi car j'y pense pas quand je suis sur le terrain.[/quote]
euhhh j'avouerai que j'aime pas trop le live view sauf quand pas le choix du coup je n'ai jms pense a regarder les possibilites de cadrage >_<'
Photographiquement,
Mystic
20/05/2011 à 22:38
J'aime pas non plus m'en sert que pour faire la MAP en PDV nocturne, mais je sais que cette option existe sur bon nombre de reflex de ces dernières années.
Après tu peux faire ton cadrage dans le viseur et juste vérifié si tout est droit avec le live view et le quadrillage, puis revenir pour le shoot en normal.
20/05/2011 à 22:47
[quote=shoube]J'aime pas non plus m'en sert que pour faire la MAP en PDV nocturne, mais je sais que cette option existe sur bon nombre de reflex de ces dernières années.
Après tu peux faire ton cadrage dans le viseur et juste vérifié si tout est droit avec le live view et le quadrillage, puis revenir pour le shoot en normal.[/quote]
j'y penserai la prochaine fois :) et je vais voir ca des dimanche de jour sur un evenement
merci pour le conseil
Photographiquement,
Mystic
21/05/2011 à 07:32
Belle série !
J'aime beaucoup la première, l'angle de PDV est vraiment bien choisi et crée une perspective intéressante, valorisant la façade. L'opposition des teintes entre le ciel (bleuté) et la façade (dans les tons rouges) équilibre la photo.
Juste deux petites critiques : le cadrage est à mon goût un peu trop serré et comme dit Marili, il aurait été intéressant d'avoir un peu plus de profondeur de champs en diaphragmant (cf. en bas à droite).
21/05/2011 à 08:10
[quote=SGG]Belle série !
J'aime beaucoup la première, l'angle de PDV est vraiment bien choisi et crée une perspective intéressante, valorisant la façade. L'opposition des teintes entre le ciel (bleuté) et la façade (dans les tons rouges) équilibre la photo.
Juste deux petites critiques : le cadrage est à mon goût un peu trop serré et comme dit Marili, il aurait été intéressant d'avoir un peu plus de profondeur de champs en diaphragmant (cf. en bas à droite). [/quote]
pour le cadrage j'etais au plus large de mon obj et affalee sur un rebord pour me reculer au maximum je ne pouvait pas faire mieux malheureusement
"un peu plus de profondeur de champs en diaphragmant" => pouvez vous m'expliquer ceci svp ?
Photographiquement,
Mystic
21/05/2011 à 08:24
avoir un peu plus de profondeur de champ signifie que ton arrière plan est plus net. Pour faire ceci il faut fermer le diaphragme de ton appareil, c'est-à-dire régler un f plus grand. (ex : à f3 comme sur tes photos, l'arrière plan aura tendance à être flou, ce qui est intéressant pour les portraits par exemple, à f9 ton arrière plan sera net, ce qui est intéressant pour les paysage, pour avoir la plus grande profondeur de champ possible).
Pour faire ce réglage, met toi en mode "priorité à l'ouverture" (A)
21/05/2011 à 08:28
[quote=Marili]avoir un peu plus de profondeur de champ signifie que ton arrière plan est plus net. Pour faire ceci il faut fermer le diaphragme de ton appareil, c'est-à-dire régler un f plus grand. (ex : à f3 comme sur tes photos, l'arrière plan aura tendance à être flou, ce qui est intéressant pour les portraits par exemple, à f9 ton arrière plan sera net, ce qui est intéressant pour les paysage, pour avoir la plus grande profondeur de champ possible).
Pour faire ce réglage, met toi en mode "priorité à l'ouverture" (A) [/quote]
Merci pour l'explication j'essayerai a l'occasion de le faire :)
Photographiquement,
Mystic