Quelques jours après la Saint Valentin

22/02/2014 à 08:00

DL

C'est une mode bien ancrée à Paris et les amoureux s'en donnent à cœur joie. On grave les initiales des 2 tourtereaux sur un cadenas et on l'accroche aux rambardes d'un pont, espoir d'un amour éternel.

Il est 8h20, nous sommes le 16 février et la pluie vient de cesser. Sur le pont de l’Archevêché, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame, il n'y a plus une seule place de libre sur les rambardes. Des tonnes de cadenas "d'amour" ont fait leurs apparitions deux jours plus tôt.

22/02/2014 à 08:23

jtrinche2

un tel titre dans cette catégorie a eu au moins le mérite d'attirer mon attention :)

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de la photo avec notamment les restes de pluie sur le sol.  La profondeur de champs est bien gérée et donne un effet intéressant. Je trouve pa transition entre le net et le flou assez dur. as tu renforcé cela au post traitement ?

22/02/2014 à 08:32

DL

jtrinche2 a écrit :

un tel titre dans cette catégorie a eu au moins le mérite d'attirer mon attention :)

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de la photo avec notamment les restes de pluie sur le sol.  La profondeur de champs est bien gérée et donne un effet intéressant. Je trouve pa transition entre le net et le flou assez dur. as tu renforcé cela au post traitement ?

Merci d'être passé par ici :), j'ai shooté au 50mm avec mon vieux 20D, je doit être à f/1.8 là ;) la seul chose que j'ai modifié en PT, c'est la balance des blancs. Je travaille toujours en full manuel et le choix a été difficile pour la PdC. En shootant, j'avais en tête un passage en NB mais au final j'ai choisi de la garder tel quelle.