Quelques photos de nuit à Lyon

24/01/2011 à 17:54

MaximeD

Voici quelques photos prises hier soir à Lyon. Je débute depuis un peu moins d'une semaine, date à laquelle j'ai investit dans un reflex, et j'ai eu envie d'essayer les photos de nuit.

Qu'en dites vous?

1

2

3

4

5

6

7



[edit orthographe]
24/01/2011 à 18:49

shoube

Il serait bien que tu passes te présenter afin que tout le monde puisse en profité pour te salué, ici http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/forum13-presentezvous.html
Ensuite pour tes PDV (photo) je ne parlerais pas cadrage ou autre juste de réglages.
Tu avais un trépied je pense.
les deux premières sont pas mal c'est après que cela se gate si je puis dire.
Prenont la 3 par exemple, temps de pose 10s ok, 100iso ok, mais alors f/3.5, la non, ta photo se retrouve cramé (un petit f8 ou f11 c'était très bien avec les 10s de pose et les 100iso)
Ensuite 4,5 et 6, temps de pose 40s pour f22 et 100iso, 40s ok pourquoi pas, mais non, ici contrairement à la 3 tu à fermé à 22 mais du coup ton temps de pose augmente à 40s et encore du coup, ben tu crame tout comme pour la 3.
Pour la 7 là tu fais la total, non seulement tu ouvre à 3.5 mais en plus tu fait une pose de 25s, résultat lumière encore cramé.
Conseil pour ta prochaine sortie nocturne (c'est une obligation ;) :D ) entre 100 et 400 iso max, f8 ou f11 c'est très bien pour un temps de pose de 10s ou 20s max au choix.
Bien sur c'est a essayé je ne garantie pas a 100% le résultat je ne connais pas les réactions de ton appareil.
j'espère ne pas avoir été trop dure :/
24/01/2011 à 18:58

Tite créature

Wouah, t'y es allé tout seul finalement...
je m'excuse encore pour mon tête en l'air'isme... :/
Comme le dit shoube, un peu trop de lumière à partir de la 3, quoi que la 6 moi je la trouve bien !
par contre certains cadrages penche un peu je pense à la 3 et à la 4.
en tout cas bravo pour un essai c'est prometteur :D
24/01/2011 à 19:05

Henry

Tite créature >>> Lyon , sujet inépuisable ! :)

Pour les photos méme avis que mes amis . ;)
24/01/2011 à 19:20

Tite créature

c'est clair Henry, et c'est peu dire :D
25/01/2011 à 04:56

Piipote

Je ne suis jamais allé à Lyon alors merci pour cette découverte de cette ville la nuit :) .

La première est très jolie, j'aime beaucoup le point de vue et avec la silhoutette des personnes c'est pas mal. Et j'aime beaucoup l'ange (ou je ne sais pas ce que c'est :s ) en haut du toi ! Et qu'est ce que c'est ce monument?
La troisième est très, très, très jolie aussi !
Et une de mes préferés et aussi la sixième, la continuité des lumières dans l'eau c'est très beau ! Dommage pour le muret sur lequel tu as dû poser ton APN :s .

Jolie série !
25/01/2011 à 08:28

MaximeD

@shoube: Merci pour tes conseils, cela m'aidera pour ma prochaine sortie. Même si c'est le résultat d'un mauvais réglage, j'aime assez le résultât de la 3. Je n'avais malheureusement pas de pied, c'est pourquoi les angles ne sont pas toujours choisie au mieux. J'étais dépendant des objets pouvant accueillir mon APN le temps de la pose.

@Piipote: C'est bien un ange/saint, il s'agit de la basilique notre dame de Fourvière. Pour la 6, on voit le rebord du pont de la Guillotière où était posé mon appareil. Le monument de cette photo et l’hôtel dieux, un vieille hôpital qui va être partiellement transformé en hôtel de luxe.

@Henry et Tite créature : Merci de vos encouragement.

Je vous exposerais les résultat de ma prochaine sortie nocturne.
25/01/2011 à 10:22

MGI

Bonjour,juste un petit complément en voyant la 1 et la 2 surtout,un petit logiciel permet de redresser les bâtiments en tout automatique : ShiftN en français en + !
Je joue avec depuis qu'Henry nous l'a fait découvrir..mais,pour la 2,je ne garanti pas car j'ai voulu redresser la façade d'un château sans succès car photo prise de trop près,et au 28mm en plus.
PS: ton Panasonic est un hybride et non un réflex,et les "spécialeu/journaleu" disent : appareil à objectif interchangeable,nuance ?
25/01/2011 à 10:29

MaximeD

@MGI: Pourrais tu m'en dire plus à propos de la différence entre un hybride et un réflex digne de ce nom?
25/01/2011 à 10:33

shoube

C'est pas une histoire de capteur la différence?
25/01/2011 à 12:10

Henry

Oui mais il n'y a pas que ça :D
25/01/2011 à 13:17

MGI

Commençons par la présentation,cf:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-reflex-numerique-micro-4-3-autres-appareils-objectifs-interchangeables-article-309.html
Ne pas tenir compte de leurs prix "fantaisistes" !
Sauf les soldes:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-reflex-numerique-micro-4-3-autres-appareils-objectifs-interchangeables-article-309.html
Anecdote sur le Panasonic et son GF1 proposé à 331 euros tout nu :
-l'objectif le moins cher,PANASONIC 12.5mm F12 3D (G2/GH2) vaut 219.00 €,
-le 20mm F1.7 Pancake Micro 4:3,équivalent 35mm pour réflex (Canon,Pentax) et +/- 50 argentique est à 329.00 €
soit le prix du boitier soldé !!

Donc total arrondi : 660 €,
-250 de + qu'un Canon 1000D et 18/55
-même prix que le NIKON D3100 + 18-105mm VR F3.5-5.6
+ PENTAX K-r + 18-55mm + 50-200mm juste plus à 699.00 €
D'occasion,à 6/700 €,on trouve le K7 Pentax boitier stabilisé,tropicalisé comme son 18/55 WR
Et je pourrai vous sortir au moins 10 pages sur les Sony NEX,encore plus piège à C...

Je préfère aller voir derechef vos photos pour calmer mes petits nerfs sensibles comme la pellicule périmée !