Quelques photos de nuit à Lyon

24/01/2011 à 17:54

MaximeD

Voici quelques photos prises hier soir à Lyon. Je débute depuis un peu moins d'une semaine, date à laquelle j'ai investit dans un reflex, et j'ai eu envie d'essayer les photos de nuit.

Qu'en dites vous?

1

2

3

4

5

6

7



[edit orthographe]
24/01/2011 à 18:49

shoube

Il serait bien que tu passes te présenter afin que tout le monde puisse en profité pour te salué, ici http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/forum13-presentezvous.html
Ensuite pour tes PDV (photo) je ne parlerais pas cadrage ou autre juste de réglages.
Tu avais un trépied je pense.
les deux premières sont pas mal c'est après que cela se gate si je puis dire.
Prenont la 3 par exemple, temps de pose 10s ok, 100iso ok, mais alors f/3.5, la non, ta photo se retrouve cramé (un petit f8 ou f11 c'était très bien avec les 10s de pose et les 100iso)
Ensuite 4,5 et 6, temps de pose 40s pour f22 et 100iso, 40s ok pourquoi pas, mais non, ici contrairement à la 3 tu à fermé à 22 mais du coup ton temps de pose augmente à 40s et encore du coup, ben tu crame tout comme pour la 3.
Pour la 7 là tu fais la total, non seulement tu ouvre à 3.5 mais en plus tu fait une pose de 25s, résultat lumière encore cramé.
Conseil pour ta prochaine sortie nocturne (c'est une obligation ;) :D ) entre 100 et 400 iso max, f8 ou f11 c'est très bien pour un temps de pose de 10s ou 20s max au choix.
Bien sur c'est a essayé je ne garantie pas a 100% le résultat je ne connais pas les réactions de ton appareil.
j'espère ne pas avoir été trop dure :/
24/01/2011 à 18:58

Tite créature

Wouah, t'y es allé tout seul finalement...
je m'excuse encore pour mon tête en l'air'isme... :/
Comme le dit shoube, un peu trop de lumière à partir de la 3, quoi que la 6 moi je la trouve bien !
par contre certains cadrages penche un peu je pense à la 3 et à la 4.
en tout cas bravo pour un essai c'est prometteur :D
24/01/2011 à 19:05

Henry