15/06/2016 à 06:47
Bonjour à tous,
je vous propose cette image pris à Vancouver au Charleson Park.
Qu'est-ce donc ? J'ai réalisé 3 panorama de ville depuis le couché de soleil à la fin de l'heure bleue et assemblés les trois pour avoir une image final avec différentes teintes liés aux différentes heures.
Taille originale de 26000 X 6200 px…
Ca fonctionne ou pas ?
J'avais fait une première réalisation similaire en Norvège cet hiver et apprécié le résultat.
Chargement en cours de la version HD…
15/06/2016 à 15:52
Bonjour
L'assemblage est harmonieux ( je ne distingue pas de décalage) et je trouve la transition de bleu très douce et agréable
15/06/2016 à 15:57
J'ai essayé de le voir en dimensions maximales sans scroll, en étendant ma fenêtre de navigateur sur mes 2 écrans, mais je pense que la taille est quand même limitée par flickR.
Même comm à propos de l'absence ce cassure dans le dégradé de bleu. Bref du beau boulot
15/06/2016 à 19:07
Jai vue le même type de photo dans un magazine et je me suis dit que c'étai vraiment sympa mais que ça devais pas être simple à faire et toi tu l'as fais et d'une très belle façon alors félicitation c'est du très bon boulot.
15/06/2016 à 19:10
Je tiens à préciser que j'apprécie ta mentalité car tu partages avec nous de très jolis clichés sans les affublés d'une énorme signature qui pour moi viens souvent tout gâcher sur les photos.
15/06/2016 à 21:49
J'aime vraiment beaucoup, j'attends avec impatience le jour où je saurait faire une photo aussi élégante.
15/06/2016 à 22:38
Joli boulot, @manud59 ! :-y
J'aime beaucoup cette notion de l'horizon pas également éclairé selon l'orientation. Après, sur le plan technique, il me sera difficile de porter un regard constructif, car je ne me suis encore jamais attaquée aux pano… Mais ça finira bien par venir. ;)
16/06/2016 à 07:12
Merci à tous encore,
ce genre de photos se pense avant la prise de vue et demande un minimum de recherche pour réussir, et il faut accepter de rester sur place 2h pour attendre les différentes phases, alors faut assurer pour ne pas perdre 2h ! :D
ArtKhane a écrit :
Je tiens à préciser que j'apprécie ta mentalité car tu partages avec nous de très jolis clichés sans les affublés d'une énorme signature qui pour moi viens souvent tout gâcher sur les photos.
Je le fessait avant mais je n'en voie pas l'intérêt finalement. D'après certain une signature transforme une photo banale en une image d'art… Je préfère réussir une belle image réussie sans ! Ce n'est pas ça qui va me rendre riche lol.
16/06/2016 à 09:39
Elle est superbe, bravo ! :-y
La transition de l' obscurité à la lumière est parfaite. C' est saisissant.
Elle mériterait une impression, et d' être accrochée au mur.
16/06/2016 à 10:10
Le partage est une richesse.
16/06/2016 à 14:22
La version HD est juste magnifique, bravissimo :-y
17/06/2016 à 15:06
Beau boulot !:-y
J'ai été chercher la version HD pour voir ce que ça donnait en résolution "1 pixel = 1 pixel", 80Moctets le fichier jpg en 25000x6000, le chargement a pris un peu de temps et ma visionneuse FaststoneViewer a encore du mal à s'en remettre…( il lui a fallu plusieurs minutes pour tout afficher…)
@booHguy il te faudrait une petite vingtaine d'écrans (et encore, des beaux !) pour tout afficher… ou alors un grand écran LCD de 500 pouces de diagonale (12m70 quand même…) ?
Mais une fois affiché, en naviguant à l'intérieur, c'est vraiment impressionnant !:-w
Par contre, si je peux me permettre (parce que franchement ça a dû être un travail pénible d'assembler tout ça, et je suis presque gêné de faire ces petites remarques :*)), tu as des recouvrements "erratiques", qui se voient bien quand on zoome en 1-1 : dans l'arche du pont et les bateaux à droite du soleil, les mâts/coques et le pont sont dédoublés; dans un immeuble (le grand avec le côté gauche en reflets, au tiers gauche de l'image) où l'antenne et tout le bord de l'immeuble sont en double; et tout au bout à droite les personnages dans la lumière, qui se sont multipliés (mais là ça peut être volontaire pour faire un effet de fantômes ?).
Peut-être une petite amélioration à faire sur ces points là ?