Rampe Rochechouard de Tonnay Charente

20/06/2011 à 21:33

Niopow

Une petite photo que j'ai pris lors d'une balade. J'avais repéré l'endroit depuis quelques temps pour m'essayer à la photo de monuments urbains.

Dites moi ce que vous en pensez !

22/06/2011 à 12:10

cacale

J'ai du mal à comprendre qu'une si belle prise de vue reste sans avis :-t

Pour moi ta compo me va bien, l'angle non conventionnel retenu est un plus certain à ta prise de vue.

Les réglages en revanche me laissent plus dubitatif ;)

J'ai une impression d'un manque de netteté vers l'infini, attention cela est peut-être dû à la compression lors de l'hébergement.
Il serait intéressant de voir les exifs pour savoir tu es "loin" de F10, auquel cas, cela pourrait venir de là ?

Enfin au niveau du PT pour ma part un léger débouchage des tons foncés pourrait s'envisager ;)

Merci pour le partage :)
22/06/2011 à 12:48

Niopow

Merci pour ton commentaire  :)

Pour ce qui est des réglages, je peux te donner les détails de la photo, car étant débutant, je ne connais pas tous les réglages et leurs répercussions (d'ou d'ailleurs mon inscription ici)  et j'ai souvent tendance à faire des photos en changeant un paramètre à chaque fois, et en prenant une photo en automatique ensuite, après je choisis la plus belle… 

Pour celle là, j'ai :

Focale : F/9
Exposition : 1/400 s
ISO - 64
Longueur de la focale : 5mm
ouverture maxi 3,26
version EXIF 0230
22/06/2011 à 19:49

cacale

Merci pour les exif, ils sont bien adapdés F9 c'est ce qu'il faut pour une bonne netteté sur la distance, donc cela doit venir d'un problème de compression je suppose ;)
Par contre ta longueur de focale doit plus être autour des 50 mm :)
22/06/2011 à 20:06

Niopow

 cela doit venir d'un problème de compression je suppose ;)



=> as tu un conseil à me donner pour ne pas perdre trop en qualité sur la photo lors de la compression ?



22/06/2011 à 20:22

cacale

Selon l'hébergeur les qualités de compression diffèrent pour y remédier tu peux ajouter un poil de netteté en plus en fin de PT cela compense la perte induite par l'hébergement.

Autre piste, sur le net tu recherches "comparatif des hébergeurs d'images" et tu trouveras des études qui t'indiqueront photo à l'appui les eésultats allant du meilleur au pire ;)

Perso j'utilise un serveur donc pas de problème à ce niveau là
22/06/2011 à 21:37

Niopow

merci pour les infos !

Voici la photo, hébergée ailleurs de meilleur qualité !