Ramses II (Les temples d'Abou Simbel)

07/04/2011 à 01:07

cacale

Le pays des bâtisseurs !
Dans ce domaine aucune meilleure illustration que les temples d’Abou Simbel, pour l’une des plus belles merveilles du monde, sinon la plus belle selon moi.
Quand on est aux pieds des colosses qui trônent devant le temple de Ramses II on a une impression de petitesse tellement cette construction est colossale !
Voici un crop d'une des 3 têtes encore debout, la 4ème étant tombée et restée au pied du temple.

Canon 350 D - février 2007 - F11 - 1/250eme - 55mm - ISO400
08/04/2011 à 15:01

Rapata

Je suis allé en Egypte mais je n’ai hélas pas vu ce temple, à mon grand regret, mais je ressens quelque chose que j’ai déjà senti ailleurs là-bas, une sorte de spiritualité incroyable, malgré le flot de touriste constant.

J’aime beaucoup la photo, la perspective est très intéressante et il y a un petit vignettage (volontaire ? ) qui lui va à merveille.

08/04/2011 à 15:42

Taal

J'y suis allé et la photo que tu as prise montre bien tout ce que représente ce site : respect, beauté, émerveillement

Bravo
08/04/2011 à 16:17

Mini-Renne

c'est magnifique ! :y
08/04/2011 à 19:37

cacale

Merci à vous 3
En effet un vignettage volontaire pour recentrer le regard sur Ramsès et aussi, il faut l'avouer, pour atténuer la forte lumière très dure en haut à droite ;)