20/01/2015 à 22:29
A la recherche du meilleur angle pour photographier le Japan Bridge à La Défense dans son ensemble, je me suis retrouvé un peu par hasard face à son reflet dans la tour KUPKA.
L'aspect graphique et déstructuré me plait bien. Qu'en pensez vous ?
20/01/2015 à 22:55
très original ! moi ça me plait beaucoup :-y
21/01/2015 à 08:14
idem.
C'est graphique. On dirait un puzzle.
21/01/2015 à 08:45
Superbe. J'adore les reflets.
21/01/2015 à 13:40
Une belle mosaique ! Et un beau reflet !
21/01/2015 à 13:44
fallait y penser, et avoir le regard libre, et pas bloqué dans un carcan comme on l'a parfois tant on est fixé sur son idée ! :-y
j'ai découvert ce pont lors de ma première (et unique à ce jour) virée à la défense, sympa, j'en avait eu une vision très trash :D
21/01/2015 à 22:47
Moi aussi l'aspect graphique et déstructuré me plait bien ! La ligne de carreaux avec les caméras m'embête juste un peu car je trouve que sans elle, l'effet déstructuré est encore plus franc.
21/01/2015 à 23:00
Merci pour vos coms.
@corto, si tu repasses par La Défense fais moi signe…
@esmali, j'ai hésité à recadrer ou supprimer les caméras, mais finalement j'ai préféré laisser cette zone telle qu'elle pour rendre la façade plus concrète.
22/01/2015 à 05:28
SMACeTC a écrit :
Merci pour vos coms.
@corto, si tu repasses par La Défense fais moi signe….
tu connais le pire ? Je bosse non loin de la station Charles de Gaule Étoile du RER A…, je te fais pas de dessin. Mais il est rare que je monte bosser avec mon matos, et moins je passe de temps à l'extérieur dans la journée, moins je rentre tard le soir, donc c'est très rare que je sorte le midi par exemple.
23/01/2015 à 19:57
N'empeche que ce serait sympa de se refaire un tour à la défense un de ces quatre…
La photo est très chouette, on ne pense pas assez souvent à exploiter les reflets.
23/01/2015 à 20:33
Très beau coup d'oeil Smatec :-y, c'est bons ces lignes et ces reflets qui pour reprendre un terme déjà cité créent une mosaïque. juste un cthi bémol, encore mieux si l'ensemble était complètement d'équerre et aligné (quelques déformations de l'objectif, que je n'arrive pas souvent à reprendre non plus.).
23/01/2015 à 22:15
Merci pour votre passage.
@kingaa j'ai tenté de corriger les verticales, mais la façade de la tour n'est pas plate, c'est un arc de cercle, et pour avoir ce reflet il a fallu que je me déporte, donc mission impossible (en tout cas pour moi…)
@jeep83 je serais aussi partant pour une sortie à La Défense
23/01/2015 à 22:45
Il me semblait l'avoir déjà commentée :-t ou peut-être était-ce dans la pdj… J'aime beaucoup, et effectivement le côté "déstructuré" est le gros plus de cette compo :-y