02/12/2012 à 10:27
Renault taxi4 cv rolampont le taxi de d' antan photo prise en 8 mm samyang avec un pseudo traitement HDR à vos avis merci
02/12/2012 à 10:47
Belle PDV et jolies modèles :-y.Je ne sais pas si le traitement était nécessaire (j'aimerai bien voir l'original) mais j'aime bien, je trouve que ça renforce le côté rétro.
02/12/2012 à 11:32
Pseudo HDR, mais encore ? Pour moi ça fait très HDR ici.
Ceci dit le traitement ne me dérange pas, je trouve que ça lui va plutôt bien, pour moi le gros bémol de la photo c'est l'angle de PDV en plongé, j'aurais préféré que tu te mette à hauteur de la voiture.
02/12/2012 à 11:54
shoube a écrit :
, pour moi le gros bémol de la photo c'est l'angle de PDV en plongé, j'aurais préféré que tu te mette à hauteur de la voiture.
je partage l'avis de shoube. Ta prise de vue donne à la 4cv une allure totalement différente de la réalité. Mais si c'est ce que tu cherchais c'est correct.
02/12/2012 à 12:02
Un style " bande déssinée " , c'est superbe , mais j'aimerais bien aussi voir l'originale ! :-y
02/12/2012 à 12:31
J'aime, mais compte tenu de la déformation j'aurais préféré la voiture pile poil centrée afin d'avoir la même déformation partout.
Le traitement va très bien, dans un esprit BD. Ce qui est top c'est qu'à cette focale tu devais être tout près et que l'on ne voit pas ton reflet dans le capot ou tout du moins il est plutôt discret). + 1 pour voir l'original.
02/12/2012 à 12:37
UGA et traitement hyper réaliste, on est loin du naturel mais l'effet est assez réussi.
J'aurais tout de même atténué les blancs cramés dans les nuages, et on peut aussi regretter le rognage de la poussette, pièce de collection entièrement d'époque. :)
L'angle d'incidence ne me gène pas plus que ça, si le point de vue avait été placé plus bas, on aurait perdu le plongeon du parking de chaque côté de la caisse à savon.
Oui, pour moi aussi, le pseudo HDR mériterait plus d'infos.
02/12/2012 à 14:22
Pour repondre à toutes et à tous voici la photo d origine j ai voulu la prendre en plongée pour avoir un bel effet de reflet du ciel ds le capot et les ailes en ce qui concerne le pseudo HDR j ai croise deux logiciels d x o pro pour tout ce qui est chroma etc et photomatix je n ai pas supperposé 3 ou plusieurs photos j ai realisé cela depuis une seul photo
ce sui lui donne donner un petit cote bd et ancien en même temps concernant les reglages iso 100 et 1/640
à vos avis
02/12/2012 à 18:41
C'est amusant de voir comme d'un site les commentaires sont différents… Moi j'aime bien le rendu de ta photo, je pense qu'elle correspond à ce que tu voulais montrer :-y
02/12/2012 à 18:45
merci à toi et de ton passage
02/12/2012 à 19:39
L'original est sympa aussi; mais je préfère le traitement HDR car il y a + de netteté sur la 4cv et les autres voitures.
02/12/2012 à 20:38
a didi 921 dsl pour la fatigue du titre et dsl pour le hdr trop pousse merci pour ton passage