Rencontre improbable avec Kitty au détours d'une ruelle

15/08/2011 à 22:59

Andry

Bonsoir ! Une petite photo prise la semaine dernière lors de ma première sortie à Paris (du côté du Sacré Coeur)

Histoire ? Je me baladais, assez déçu du coin et des personnes (trop de touristes et trop de vendeurs à la sauvette), dans les quartiers proches du Sacré Coeur, quand soudain je tombe sur ce pseudo coin de repos, alimenté par ce seul et unique lamadaire qui éclairait… des nobles vraisemblablement, à tête de Kitty (dommage que le texte n'est pas visible d'ici… ça collait parfaitement au contexte !)

Il s'agit de la première photo noir et blanc que je poste ici.
Contexte de prise de vue ? Tard le soir (22 heures), utilisation d'un trépied, un seul lampadaire et terrain en pente (d'ailleurs, mon image ne me semble pas très droite). J'ajouterai l'image en couluer aussitot que je pourrais ajouter de nouvelles photos sur ce site ^^

Hum… j'arrive pas trop à retranscrire mon émotion première à travers cette image : celle d'une découverte très drôle dans un moment un peu ennuyant et je vois pas comment je pourrais le faire. Des avis, des critiques, des améliorations possibles ?

Merci d'avance !
++
15/08/2011 à 23:20

Andry

J'avais un Sigma 17-70, f/2.8 (pas le choix d'toute façon, c'est l'seul que j'ai !)

Oui, effectivement, c'était très sombre, je regrette d'ailleurs de n'avoir découvert ce lieu qu'à cette heure là. Et pour mon ouverture, tu sous-entends que j'aurai du l'ouvrir plus ? (mais je perds en PDC du coup non ?). J'ai peut-être un peu bourriné sur le noir et blanc aussi ^^ Je te posterai la version sans traitement, hahaha
15/08/2011 à 23:54

Andry

Voilà, j'ai retrouvé deux images !  
La première réalisée avec le reglage de l'exposition en "scène globale" (je ne me souviens plus trop du nom)

(PHOTO 1)

Et la seconde que j'ai mis de côté (car j'avais pas la lumière de la lanterne qui semblait "viser" l'affiche) où j'ai du utiliser un type d'exposition focalisée sur l'affiche (point), histoire de l'éclaircir un peu plus (mais du coup, le lampadaire éclaire un peu trop bien !)

(PHOTO 2)

Voilà ! Pour les EXIFS, ça reste identique.
++