Rennes, parc du Thabor

22/01/2013 à 21:12

HUGO

"La guerre et la pitié", parc du Thabor à Rennes (35)

Je publie cette photo non simplement pour le sujet un peu "déjà vu" mais pour cet environnement qui, je trouve, le met en valeur.

Là encore j'attends, chers amis, vos critiques !

Vous en pensez quoi ?

23/01/2013 à 13:36

ThiLi

Salut, il y a des élèments perturbateurs dans l'environnement qui ne me permettent pas d'apprécier au mieux le sujet; je parle des arbres, celui de droite est coupé (pas esthétique) et celui de gauche n'apporte rien à vrai dire; pas plus que les habitations derrière. Je ne connais pas le lieu géographique, donc je pose la question : est-il possible de la refaire en faisant quelques pas à gauche pour éliminer l'arbre et les habitations, en se baissant un peu pour donner une perspective et une grandeur au sujet et en te rapprochant un peu pour voir un peu mieux les détails du sujet ?  Bon, une fois la question posée, c'est clair que tu ne retrouveras pas forcément le même ciel chargé… Amicalement.
23/01/2013 à 14:42

Poulpixe

Bonjour,

Je rejoins le commentaire précédent.
Mais j'ai également l'impression que la statue est légèrement floue. 

Peut être qu'un passage en N&B avec la statue plus lumineuse la mettrait plus en valeur mais ce qu'un avis de débutante.

24/01/2013 à 09:59

HUGO

Salut à tous  :)

alors en effet, j'ai oublié dans mon post de parler du cadrage que je trouve moi aussi très moyen…  :-t

Le seul moyen de supprimer ces arbres qui, il est vrai, n'apportent pas grand chose, était de cadrer direction sur la statue mais on perdait alors ce qui me plait dans cette image (à tort ou à raison) à savoir le contrast entre le vert vif du gazon taillé au coupe-ongle et humide à souhait et le gris verdatre de la statue (qui soit dit en passant, est nette sur mon image originale. je pense que la compression pour le forum donne cette impression de "flou")

Et voilà, le plan unique sur la statue que j'aime moins… Non ?   :|

26/01/2013 à 13:55

Poulpixe

Bonjour,

La statue est coupé, ça ne fonctionne pas selon moi.
A mon avis, soit il faut refaire mais ça ne sert à rien de travailler sur une photo qui n'est pas bonne au départ.
Le forum n'altère pas les photos… c'est plutôt le logiciel et les méthodes utilisées pour réduire la photo qui l'abîment.


26/01/2013 à 14:11

HUGO

Oui, oui, ce que je voulais dire c'est le logiciel de compression qui me permet de mettre la photo sur le forum  :)

Je refais une autre photo alors lors de mon prochain passage à Rennes.  :-s