19/07/2015 à 15:12
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu effectuer quelques photos d'architecture. Pour cela, je suis allé shooter la Résidence Appart'City à AMIENS, bâtiment design très adapté à ce genre de photographies.
Voilà quelques clichés, en couleur et noir et blanc.
Je débute dans ce domaine alors n'hésitez pas à les critiquer, cela me fera progresser.
19/07/2015 à 15:24
Très belle idée, et plutôt un très bon début…la 1 en NetB pour moi sans hésiter :-y, le cadrage de la dernière est aussi intéressant, mais le traitement a fortement dégradé le cliché.
19/07/2015 à 15:32
Merci de ton retour,
Je constate aussi que la compression (directement effectuée sur l'Aperçu de MAC OS) dégrade pas mal l'original.
La prochaine fois je compresserai directement par Photoshop, je pense que je perdrai moins en qualité.
Sur l'original, le ciel est net et n'est pas détérioré comme sur cet aperçu.
https://500px.com/photo/115011687/amiens-by-dan-clarke
19/07/2015 à 16:39
Superbe idée et bien exploitée !
En tant qu'Amiénoise, quand je passe devant, je me dis qu'il y a du potentiel, donc voilà, le potentiel a trouvé preneur.
19/07/2015 à 22:50
Ah il est superbe ce bâtiment et belle série avec un beau traitement. Juste une remarque sur un point : la ligne jaune, c'est le traitement ?
21/07/2015 à 15:44
J'aime beaucoup ces photos même si je suis beaucoup plus fan des versions couleur. On a finalement que du bleu donc c'est pas choquant à l'oeil.
J'adore donc particulièrement la 2 et la 5 et j'arrive pas à dire si je préfère la version portrait ou paysage…
30/07/2015 à 00:57
quarks a écrit :
Ah il est superbe ce bâtiment et belle série avec un beau traitement. Juste une remarque sur un point : la ligne jaune, c'est le traitement ?
La ligne jaune c'est les stores des fenêtres, j'ai choisi de la garder.