19/08/2015 à 22:13
Bienvenue par ici :)
Je fais très peu de photos urbaines et je laisserai d'autres te faire des critiques constructives, mais je peux livrer mes impressions.
Pour la première photo, elle est, me semble-t'il, coupée un peu en haut à droite. Aussi, la ligne près du bord n'est pas parallèle à celui-ci… ce genre de photo est toujours difficile à cause de ce genre de détails…
Pour la seconde photo, je pense que le sépia est pour ajouter au fait que ce soit une vieille ruelle… le vignetage a-t'il été ajouté dans le même esprit ? Si oui, je trouve qu'il est de trop et qu'il assombri encore un peu plus la photo.
Pour la troisième, je trouve la composition très intéressante…As-tu essayé un format carré ? Il me semble que ça pourrait rendre encore plus.
20/08/2015 à 12:39
Merci bcp, je debute et des conseils me permette de progresser, merci je retient pour les prochaines fois ;)
20/08/2015 à 14:29
je ne prononce pas trop pour la première. je ne suis pas fan.
pour la 2ème c'est vrai que le vignetage n'arrange pas les choses. mais j'aime ces belles lignes de fuites, les personnages qu'on distingue au fond donnent l'échelle ; bien vu.
j'aime bien ce sépia aux teintes un peu chocolat, ça donne envie de croquer tout ça. lol.
pour la trois je rejoins le collègue sur le carré. en tout cas c'est bien choppé.