Rockfeller Plazza, New York

18/05/2015 à 12:08

Knurt

Une fin de matinée alors qu'il commence à neiger. Je suis à l'abri sous un porche, et j'attends qu'un personnage entre dans mon cadrage. Celui-ci arrive, je déclenche.

18/05/2015 à 12:18

Nikky

Salut Knurt !

Cette photo me parle. Soit parce-que j'ai déjà été à cet endroit, soit parce-que la photo est plutôt bien réalisée. Je pense que c'est un peu des 2 ;)

Le personnage en premier plan apporte un vrai plus à la photo. La fine neige également.

J'aperçois quelques tâches venant de ton capteur ou de ton objectif dans le ciel au-dessus du bâtiment bleuté à droite.

A part ça c'est une belle photo !
18/05/2015 à 12:31

Knurt

Nikky, il s'agit de flocons qui sont collés sur mon objectif. J'aurai pu il est vrai les supprimer en post-traitement
Christophe, je n'ai pas l'impression que ça penche. :-t
19/05/2015 à 05:44

jeep63

Si ça penche, mais à droite ;), enfin disons que les déformations donnent l'impression que ça penche.

Sympa ta photo, les taches dans le ciel sont effectivement à tamponner.

Redressée ça donne ça :

Ca me choque moins l’œil mais du coup le cadrage est moins bon, un choix à faire… 
19/05/2015 à 17:11

Knurt

Vos avis concernant la penchouille de mon image me pertube. D'autant plus que c'est la première chose que je regarde dans une photo et de voir un horizon pas droit me donne des boutons. Je n'ai pas retouché à mon image, je suis simplement aller rechercher sur Lightroom, la grille du menu recadrage. J'ai fait une copie de mon écran et je vous la soumets. J'ai vraiment du mal à la voir penchée. Suis-je normal ?
19/05/2015 à 18:11

Knurt

Pourrais-tu faire la même chose sur le building central au niveau du building inférieur ?
Je pense que c'est dû plus à une distorsion car sur la ligne du carrelage inférieur la ligne de la grille est nickel.
Merci pour ton avis

19/05/2015 à 20:34

Knurt

Merci Christophe. Ne t'inquiètes pas, quand on met une photo, il faut s'attendre à différents retours. Au contraire tes remarques sont pertinentes et je t'en remercie.
19/05/2015 à 22:09

shoube

Tu n'étais pas en face du/des bâtiment/s, pas dans l'axe de la symétrie du/des bâtiment/s, tu es un peu plus à gauche, en voulant rattraper au cadrage ta symétrie ton appareil ne se retrouve plus totalement face au bâtiment et peu donner cet effet de penchitude renforcé par les déformations.
Les américains aiment que tout soit nickel au poil de cul près, on le voit très bien dans les cimetières américains où tout est bien rangé, aligné, découpé, taillé etc…
Ici si tu voulais une symétrie parfaite et ne pas avoir cet effet tu aurais dû te décaler un peu sur ta droite, on le voit sur vos quadrillages que tu n'es pas bien au centre de la place et donc pas bien dans cet axe de symétrie.
Cela dit c'est peut être aussi penché, mais je donne une autre piste.