02/08/2014 à 13:14
Très belles série.
La 1 : C'est ma préférée, le seul problème pour moi c'est la lumière des 2 lampadaires qui sont trop forte.
La 2 : Elle est bien composé mais une voiture est passé et à un peu gâché la lumière de la photo sinon je pense qu'elle aurait très sympa.
La 3 : Toujours les lampadaires qui gênent je trouve et un peu sombre sur la droite.
La 4 : J'aime bien, les lampadaires un peu trop présent encore et les voitures gâches.
La 5 : Sympa le filet des feux de voiture.
Voila, bonne journée
02/08/2014 à 14:50
Merci pour ce premier retour. En effet j'ai vu que sur quasiment toutes mes photos, les lampadaires étaient cramés. Mais comment avoir une bonne exposition sur le reste sans que les lampadaires soient cramés ? Si je baissais le temps d'exposition, le reste était trop sombre. :-t
D'ailleurs il me semble que les EXIFS soient faux. Ce n'est pas 10 secondes mais 30 pour la plupart. Les longueurs focales et les ouvertures sont égalements fausses.
03/08/2014 à 15:29
Peut être qu'en fermant l'ouverture ? Je suis encore débutant en photo ^^ donc je peux pas vraiment t'aider la dessus.
03/08/2014 à 18:16
Hello,
Pour l histoire des lampadaires cramés, si bien sur cela est possible, peut etre venir plus tôt avant que la nuit ne soit noire, afin d atténuer la différence de luminosité entre le ciel et la lumière du lampadaire ?
Sinon, comme cela semblait être ton cas, peut être faire une photo supplementaire globalement sous exposée et rectifier au post traitement en combinant tes 2 photos ?
03/08/2014 à 18:24
zay a écrit :
Peut être qu'en fermant l'ouverture ? Je suis encore débutant en photo ^^ donc je peux pas vraiment t'aider la dessus.
Si tu fermes l'ouverture, moins de lumière entre. Les lampadaires ne seront pas cramés mais le reste de la photo sera sous exposé (trop sombre). À la limite, il faudrait monter l'exposition en post-traitement en espérant que ça ne créée pas trop de bruit/grain. Ca pourrait être une solution.
Thierry_
Pour l histoire des lampadaires cramés, si bien sur cela est possible, peut etre venir plus tôt avant que la nuit ne soit noire, afin d atténuer la différence de luminosité entre le ciel et la lumière du lampadaire ?
C'est vrai qu'on y était tard mais ce n'était pas prévu (d'ailleurs j'étais endormie dans la voiture quand mon frère m'a proposé de s'arrêter… :-s). Je pense effectivement y retourner, il y a de quoi faire dans ce village. Mais on essayera d'aller plus tôt dans la soirée au lieu d'une heure du matin…
03/08/2014 à 19:37
Salut,
La 1 est sympa au niveau de la composition même si le toit sur la gauche et limite en hauteur. Le toit du clocher reste pas mal sombre.
Dommage que cette image n'ai pas été faite durant l'heure bleue car le cadre est très beau
25/08/2014 à 02:23
Sympa ces photos, effectivement il faudrait idéalement y retourner à l'heure bleue…
Le choix de la teinte est discutable mais crée une atmosphère stylée qui n'est pas forcément déplaisante ;-)