11/01/2015 à 22:25
Je voulais faire une pose longue pour crée un fondu d'eau…et la magie est venu s'incrusté sur le spot^^ Un véhicule est passé et ça a fait des chocapik :)
Personnellement j'aime bien, le trait rouge a sa place ?
Photo pose longue du port de Port en Bessin de nuit, avec un peu d'eau effet lisse sur la gauche et quelques reflets de lumières qui sont les bienvenues
Mon premier essai, j'en suis plutôt satisfait et vous ?
La roue devant l'hotel de ville Caennais.
12/01/2015 à 22:36
Je sais que je suis novice mais avec toutes les vues, je n'ai même pas une critique de faite :/
j'ai besoin de vos conseils les zamis
13/01/2015 à 10:34
Bonjour,
Les 2 premières photos ne me parlent pas trop, surtout la 2ème où l'on ne distingue pas vraiment de sujet. Une photo doit raconter quelque chose
La dernière est intéressante et techniquement bien réalisée. En revanche, il faudrait à tourner un peu car elle est un chouia penchée. D'autre part, dans la mesure où elle est très graphique, je centrerais carrément la roue. Tu l'as en effet décalée un peu vers la gauche mais cela n'apporte rien. Est-ce volontaire ? Si c'est juste pour respecter une règle que tu as lue ou entendu selon laquelle le centrage est rarement une bonne idée, il faut garder à l'esprit l'essence de cette règle et ne pas vouloir l'appliquer à tout prix.
Pour cette photo, je ne pense pas que le décentrage soit une bonne idée, mais ce n'est que mon avis.
13/01/2015 à 18:17
noftal a écrit :
Bonjour,
Les 2 premières photos ne me parlent pas trop, surtout la 2ème où l'on ne distingue pas vraiment de sujet. Une photo doit raconter quelque chose