03/02/2013 à 21:54
Bonjour, voici 5 photos prises des belvédères de Rouen, je les mets dans deux but, la prenière les partager et la deuxieme que vous les critiquiez.
Sony A 100, ISO 100, focale 18mm, Vitesse 1/40s, ouverture F/11
Sony A 100, ISO 100, focale 18mm, Vitesse 1/15s, ouverture F/11
Sony A 100, ISO 100, focale 60mm, Vitesse 1/125s, ouverture F/5.6
Sony A 100, ISO 100, focale 18mm, Vitesse 1/100s, ouverture F/4.5
ee
Sony A 100, ISO 100, focale 18mm, Vitesse 1/160s, ouverture F/4.5
Touche E conseillé,
merci pour vos futur commentaire c'est comme cela que l'on progresse
03/02/2013 à 22:16
Ben, elle sont pas terribles tes photos. Je les trouve un peu floues et les lumières ne sont pas top pour ce genre de pdv. Essaye de les refaire en laissant apparaitre plus de ciel et en shootant au coucher du soleil par exemple. C'est dommage, car je connais très bien cette ville et je vois d'ou tu les a prises, l'endroit est magnifique. Y a du potentiel.
Au fait, le pont mathilde, ils l'ont rouvert ?
03/02/2013 à 23:46
Merci pour ton commentaire, comment aurais je pu faire pour quelles soient moins floues, je m'essai un peu à l'hyperfocale mais mon objectif n'etant pas équipé d'une bague de mise au point n'est pas marque des differentes profondeur de champs dont l'infini. Apres pour le rendu du ciel c'etait un choix délibérer mais j'en prends bonne note pour la suite
04/02/2013 à 00:13
Vas voir sur flickr ou flickriver, tape rouen cote ste catherine et tu verras la différence.
04/02/2013 à 08:28
Hello,
1- pas mal, ma favoris de la série. Par contre les couleurs et les contrastes sont un peu à revoir.
2- Comme pour la première. Un panorama des deux peu même être sympa non ?
3-4- ça ne passe pas pour moi, elle ne sont pas réussies.
5- Le nuage à droite n'annonce pas que du bon. Par contre il aurait pus rendre plus sympa encore avec plus de détails. Également un peu plus de ville sur l'image aurait été sympa.
De bonnes idées à la base, surtout pour les deux premières, mais il manque juste un petit truc et c'est nickel.
04/02/2013 à 09:43
Merci pour vos commentaires, par contre comme la dit 20thbrain il faut que j'améliore cette maudit netteté, et la ça passe par du travail…
Sinon, pour la deuxieme j'ai un panorama des deux mais j'ai pas trouvé la photos terrible car trop floue malheureusement,
la 3 et la 4 j'ai voulu capté cette belle lumière après l'orage, malheureusement contre jour et manque de netteté, et je suis bien conscient que la verdure sur la 3 gache la prise de vue quand à la 4 je me suis dis tant qu'à avoir de la verdure autant essayé de creer un paradoxe entre la verdure devant et le port dèrriere.
la 5 difficile de prendre plus de ville a moins d'avoir un échaffaudage pour passé au dessus de la verdure, qui la pour le coup gène j'en suis bien conscient (la prochaine je viendrais avec une tronconneuse et un taille haie :-) )