Rue du Pont neuf à Lille

13/03/2011 à 22:46

lili la souris

Voilà une photo prise le 12 mars de cette année. Je recherchais cette rue en particuliers à cause d'une maison assez particulière et c'est par hasard que je l'ai retrouvée. Je vous laisser trouver la particularité.
J'ai attisé beaucoup de curiosité de la part des Lillois trop absorbés dans leurs pensées pour voir cela.
Malheureusement le haut à gauche est cramé à cause du ciel pourri du Nord!

A vos avis et commentaires! Je vais aussi rechercher plus d'informations sur cette particularité aussi!

13/03/2011 à 23:05

Choco

Je suppose que si tu vas effectuer des recherches, c'est que sa particularité n'est pas de pencher sévèrement vers l'arrière?
Est-ce que la particularité se voit de l'extérieur? Ou est-ce parce qu'elle contient quelque chose d'inattendu?
J'aime bien le jeu de couleurs blanc/rose/gris. Mais peut-être aurait-il été plus marquant en la prenant plus de face. Mais ce n'est sûrement pas ce que tu voulais mettre en avant. ;)
13/03/2011 à 23:11

lili la souris

Hé ben si c'est bien ça cette maison est de guingois; je cherche qui est son architecte, mais je n'arrive pas à trouver d' informations sur le net! De face l'effet ne rend pas, malheureusement!
13/03/2011 à 23:17

Choco

L'architecte a dû être pendu sur la place publique! :lol: Remarque, elle est toujours debout! Ca doit être de l'art abstrait alors! :lol:
Effectivement, de face, c'était pas très judicieux! ;)
Et alors merci, tu viens d'enrichir mon vocabulaire... Je n'avais jamais entendu cette expression "de guingois". :rolleyes:
13/03/2011 à 23:20

lili la souris

"De guingois" cela veut dire pas droite ! j'avais entendu une chansons en français québécois qui disait ce mot mais je viens de voir que c'est du vieux français! et je lis que ces maison sont plus résistantes si il y a tremblement de terre que les autres maisons anciennes!