17/10/2013 à 12:13
Bonjour à tous. Merci pour vos avis sur cette photo du sacré-coeur. Je ne suis encore qu'un grand débutant, surtout en monuments/paysages urbains et je cherche à m'améliorer grâce aux remarques de tous (photographes aguerris est débutants). Merci =)
17/10/2013 à 12:44
Salut Makenko,
Je me lance :
Déjà tu as pris la photo à une belle heure, tu as de belles couleurs.
Il y a un peu de distorsion que j'aurai sans doute essayé de corriger mais sans forcer ! lol. A voir aussi au niveau de l'ombre qui se porte en bas à droite,
il y a peut être possibilité de jouer avec.
Enfin la compos est sympas, des couleurs sont jolies, le PT me plait donc pour des débuts, ils sont bons ! :-y
17/10/2013 à 14:10
C'est effectivement une bonne heure, même si les ombres sont un peu marquées en bas.
Tu t'en sors pas mal, après, c'est un site extrémement photographier, il me semble que j'ai déjà vu cette perspective pas mal de fois, et pour moi, ce n'est pas le plus facile pour commencer.
Tu as quoi comme focale ? A mon avis il peut donner pas pmal à l'ultra grand angle
17/10/2013 à 19:28
Disons que j'étais de passage à Paris et qu'il me fallait faire un choix sur une seule courte soirée. Je pensais pouvoir faire des photos HDR de l'intérieur mais interdit de photographier dedans. Je voulais aussi monter en haut du dôme la nuit pour faire une photo de Paris de nuit, mais là aussi j'ai pas pu car ça fermait à 19h. J'aurais eu tous ces éléments j'aurais probablement choisi un autre site compte tenu du temps que j'avais.
La photo a été prise avec un 18mm à f5 et 1/800e. J'ai pas plus grand angle que ça et malheureusement c'est mon plus mauvais objectif (le 18-55 de base Nikon)
Merci en tout cas pour vos commentaires =)
17/10/2013 à 21:27
C'est vrai que les couleurs du Sacré Coeur sont ici belles, surtout sur les dômes.
Pourquoi ne pas avoir intégré la base ? Cela fait toujours bizarre de couper une partie d'un bâtiment et qui plus est lorsqu'il ne s'agit que d'une "petite" partie.
:)
17/10/2013 à 21:52
A 18mm c'est compliqué d'avoir le bâtiment complet, c'est pour ça que je viens de me prendre un UGA ! :-y
Sinon Makenko, le type d'information dont tu as manqués est typiquement le genre d'info que je prends avant d'aller sur un site ! C'est notre boulot, un maximum d'info pour mieux réussir, cela dit ta photo est belle ! Moi j'aurai filé tour montparnasse !
18/10/2013 à 07:57
J'habite pas tout près de Paris et j'avais choisi cet endroit car plus près de mon hotel et donc moins de perte de temps en trajet. J'avais consulté sur le site officiel les horaires et ils parlaient de nocturne jusqu'à 22h mais c'était pas le cas et il n'y avait pas e moindre mot sur la photo à l'intérieure. Je trouve assez dommage d'ailleurs de fermer si tôt alors que c'était plein de touristes. Je le saurai pour la prochaine fois !
Antoinette c'est effectivement un problème d'objectif pas assez grand angle, surtout avec le monde qu'il y avait qui rendait les choses encore plus compliquées. Avoir la base noire de monde c'est pas nécessairement plus esthétique.
20/10/2013 à 21:34
Si ce n'est qu'un problème d'angle de l'objectif, effectivement on ne peut pas grand chose. :-s
Après il faut voir ce que tu entends par "noir de monde", car parfois avoir des personnes sur la PDV (sans qu'ils en soit les sujets) donne une échelle et de la vie à la photo.
Je faisais comme toi avant aussi et puis j'en suis revenue, mais il y a "foule" et "foule".
29/10/2013 à 10:44
Merci pour les commentaires. Il y a effectivement foule et foule. Là en l’occurrence c'était plus que noir de monde, trop à mon goût.
29/10/2013 à 12:08
Parfois justement j'aime bien montrer cette foule,
mais pose longue d'une seconde minimum pour les flouter et créer un mouvement. Il faut avoir le matos sur soit : Filtre, trépieds…