17/10/2013 à 12:13
Bonjour à tous. Merci pour vos avis sur cette photo du sacré-coeur. Je ne suis encore qu'un grand débutant, surtout en monuments/paysages urbains et je cherche à m'améliorer grâce aux remarques de tous (photographes aguerris est débutants). Merci =)
17/10/2013 à 12:44
Salut Makenko,
Je me lance :
Déjà tu as pris la photo à une belle heure, tu as de belles couleurs.
Il y a un peu de distorsion que j'aurai sans doute essayé de corriger mais sans forcer ! lol. A voir aussi au niveau de l'ombre qui se porte en bas à droite,
il y a peut être possibilité de jouer avec.
Enfin la compos est sympas, des couleurs sont jolies, le PT me plait donc pour des débuts, ils sont bons ! :-y
17/10/2013 à 14:10
C'est effectivement une bonne heure, même si les ombres sont un peu marquées en bas.
Tu t'en sors pas mal, après, c'est un site extrémement photographier, il me semble que j'ai déjà vu cette perspective pas mal de fois, et pour moi, ce n'est pas le plus facile pour commencer.
Tu as quoi comme focale ? A mon avis il peut donner pas pmal à l'ultra grand angle
17/10/2013 à 19:28
Disons que j'étais de passage à Paris et qu'il me fallait faire un choix sur une seule courte soirée. Je pensais pouvoir faire des photos HDR de l'intérieur mais interdit de photographier dedans. Je voulais aussi monter en haut du dôme la nuit pour faire une photo de Paris de nuit, mais là aussi j'ai pas pu car ça fermait à 19h. J'aurais eu tous ces éléments j'aurais probablement choisi un autre site compte tenu du temps que j'avais.
La photo a été prise avec un 18mm à f5 et 1/800e. J'ai pas plus grand angle que ça et malheureusement c'est mon plus mauvais objectif (le 18-55 de base Nikon)
Merci en tout cas pour vos commentaires =)
17/10/2013 à 21:27
C'est vrai que les couleurs du Sacré Coeur sont ici belles, surtout sur les dômes.