Sacre Coeur Vue Aerienne

30/10/2013 à 11:49

Panokap

Bon apres m etre entraine aupres de la bonne mere de marseille…

Il fallait quand meme traite ce sujet…la basilique de montmartre…

C'est un autre sujet.

Voila la photo pas de pano je trouvais que le sujet ne s'y prettait pas…

2eme version

30/10/2013 à 13:23

altahine

Waouw très belles lumières et couleurs, j'adore ! Tu nous gâtes pour ton retour, Pano ! Toujours du très beau boulot, bravo !
La deuxième est la même pdv traitée différemment ? Tu peux nous en dire un peu plus à ce sujet ? En tout cas j'aime beaucoup le résultat.
Et j'aime bien ce format qui convient très bien au monument.
30/10/2013 à 14:00

Panokap

Merci, il s'agit effectivement de la meme prise de vue, avec 2 traitements differents. La photo ayant été prises tres tot le matin avant le lever du soleil, je pouvais avoir une interprétation differente, j'ai donc essayé 2 traitement un effet un peu petit matin avant le lever du soleil, l'autre avec plutot un effet avec le soleil éclairant le monument.

Je n'arrive toujours pas à choisir et à dire celle que je prefere ca change sans arret… 
30/10/2013 à 16:35

pulsa10

Je ne sais pas ou tu t'es placé pour faire cette prise mais bravo. Il n'y avait personne ou t'avais bloqué l'accès… ?
J'ai une impression de penchouilleà droite…

30/10/2013 à 16:56

Panokap

Pour la prise de vue, il s'agit d'une photo aérienne en cerf volant. Je l'ai réalisé tot le matin, raison du peu de monde present sur la photo.
Il y a juste une personne à l'entree sous le porche de la cathedrale. Pour la penchitude je pense plus pour un effet d'optique…
30/10/2013 à 17:00

Stef6

euh… ton apn était accroché à un cerf volant ? !
30/10/2013 à 17:06

Panokap

Oui
30/10/2013 à 17:09

Stef6

punaise ! mais comment fais-tu pour que ce soit net ? !
30/10/2013 à 17:15

Panokap

Un systeme de nacelle avec stabilisation permet de compenser les mouvements, le cerf volant est un monofil, si le vent est stable le cerf volant aussi.
30/10/2013 à 17:20

Stef6

merci de nous faire découvrir cette technique. c'est toi qui l'a inventé ou il y a beaucoup d'adeptes ? c'est vrai que c'est super ingénieux pour faire des photo aériennes à bas coûts (ou impossibles de survoler avec autre chose). en plus je suppose que tu conjugues là deux de tes passions.
30/10/2013 à 21:14

Northman

bonsoir Pano,  
je te dirais belle photo, je prefere la version 1, je ne sais pas pourquoi je ressent le traitement sur la 2, même si il est bien fait