Saint-Exupery version noir et blanc

21/01/2014 à 14:10

xxxDarKLiGhTxxx

Salut tout le monde !

Jevous présenterai deux séries de 10 clichés en noir et blanc puis couleur. Aeroport de Lyon Saint-Exupery.
L'architecte de cet édifice s'appelle Santiago Calatrava, espagnol, est c'est le genre de génie qui donne de l'importance à nos photos. Je pourrais rester des heures et des heures dans cette endroit tellement les sujets photographiques sont infinis.
Donc voici la première vague de 5 en noir et blanc, post-traitement assumé car je voulais aller au bout de la limite de certains curseurs.

1

2

3

4

5
21/01/2014 à 14:25

cortomaltese91

tu as eu droit à une visite privée ? c'est un nouvel aéroport ?

en tous cas, je trouve que tu as su jouer comme il faut sur les curseurs, en tous cas, c'est à mon goût. c'est le genre d'architecture dont on ne se lasse pas vite et où l'on peut s'amuser longtemps je pense et de multiple façons ! reflets, HDR…

j'aime un peu moins la 4 avec les tonalités bleues
21/01/2014 à 14:39

soso974

on se croirai dans un vaisseau d'Alien !
ton traitement est réussi, les compo supers, du grand art selon moi
bravo
21/01/2014 à 15:55

Jerome91

On prend une bonne claque visuelle avec la 3. Félicitation :-y
21/01/2014 à 15:57

Antoinette

Wahou ! La 3 & 4 sont magnifiques. La claque  :-y
Belle série. Chapeau !
21/01/2014 à 19:56

jeep63

Comme les copains la 3 et la 4 sont une tuerie. Les autres sont bien aussi.

Très belle série.  :-y
21/01/2014 à 22:07

Northman

la 3, 4, et 5 quelle claque, j'aime beaucoup

21/01/2014 à 23:29

xxxDarKLiGhTxxx

salut les Partapotes ! Et ben quelle claque en voyant vos com ! A tous un grand merci !   :-w
Pour répondre aux quelques questions :
- Non pas d'inauguration, j'ai évoqué une visité privée car en fait j'ai du jouer avec la sécurité pendant une bonne heure. Alors finalement je me suis dit que ces photos méritaient bien un titre un peu décalé ! J'ai donc opté pour une série sur pieds à l’extérieur au lever du soleil pour basculer à l'intérieur en mode appareil caché je repère et je shoote…j'ai pu tenir rpeque une heure avant de voir les patrouille Vigipirates pointer leur bout de leur nez et sentir qu'il était temps pour moi de partir…Mais j'y retournerai.
En attendant je vous fais suivre d'ici demain le seconde série de 5 photos en Noir et blanc. Et encore merci pour vos appréciations.

22/01/2014 à 12:13

denouvel

Tes photos sont superbes, en particulier la dernière qui est vraiment très belle, tout y est en terme de composition et traitement !
22/01/2014 à 12:42

cortomaltese91

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

salut les Partapotes ! Et ben quelle claque en voyant vos com ! A tous un grand merci !   :-w
- Non pas d'inauguration, j'ai évoqué une visité privée car en fait j'ai du jouer avec la sécurité pendant une bonne heure. Alors finalement je me suis dit que ces photos méritaient bien un titre un peu décalé ! J'ai donc opté pour une série sur pieds à l’extérieur au lever du soleil pour basculer à l'intérieur en mode appareil caché je repère et je shoote…j'ai pu tenir rpeque une heure avant de voir les patrouille Vigipirates pointer leur bout de leur nez et sentir qu'il était temps pour moi de partir…Mais j'y retournerai.
En attendant je vous fais suivre d'ici demain le seconde série de 5 photos en Noir et blanc. Et encore merci pour vos appréciations.

Donc tu confirme que cet aéroport n'est pas encore ouvert au public.
22/01/2014 à 13:53

xxxDarKLiGhTxxx

cortomaltese91 a écrit :

[quote="xxxDarKLiGhTxxx"]salut les Partapotes ! Et ben quelle claque en voyant vos com ! A tous un grand merci !   :-w

Donc tu confirme que cet aéroport n'est pas encore ouvert au public.[/quote]
En fait tu as une gare TGV qui fait la liaison avec l'aéroport de Saint -Exupéry. Ce bâtiment a quelques années déjà et ce n'est pas simple de photographier cette gare depuis que Vigipirate est à nouveau activé. Pour souligner le fait que ce n'est pas simple de photographier et que j'y sois arrivé, je me suis permis d'évoquer la visité privée…un petit clin d'oeil ou la première fois je m'étais fait virer du lieu par 5 policiers !  
Je vous poste la suite fin de journée !

22/01/2014 à 18:26

Stef6

Excellentissime série ! bravo !
22/01/2014 à 18:52

cortomaltese91

okay ! j'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps :D Plan vigipirate qui interdit de prendre des photos ! quelle dérision ! comme si le groupe qui veux repérer pour tout faire péter à pas les moyens de prendre des photos sans se faire repérer ! ne serais-ce qu'avec les smartphones ! PP on en arrive à des situations ubuesques !

en tous cas, bravissimo

Oui-oui, tu travaille dans les trains ? c'était pas les bus ?
22/01/2014 à 22:20

xxxDarKLiGhTxxx

AH AH ! je vois que Oui OUi se fait chambrer ! :)

merci à tous pour vos com, je fais donc suivre la suite de 5 de cette série de 10 en noir et blanc pour que demain je fasse suivre la même série en couleur mais en deux fois 5 ! Bon je pense que vous m'avez compris !  

6

7

8

9

10

23/01/2014 à 11:37

Antoinette

La suite de la série est sympa mais alors la 10 elle est TOP ! :D
23/01/2014 à 17:11

Jimmy

Et bah… très belle serie !
effectivement il y a l'air d'avoir de quoi faire à Lyon…   une architecture superbe qui met les cerveaux en ebulition.
J'adhere pas forcement sur tout les traitements, qui sont parfois très poussés, mais c'est une grande claque de courbes de droites, de croisement et de symetries qui sont très inspirantes.  merci à toi
J'attends avec impatience la serie couleur !

23/01/2014 à 23:54

Jerome91

24/01/2014 à 08:57

cortomaltese91

Jerome91 a écrit :

excellent ! depuis le temps que l'on dit qu'ils sont parmis nous !
24/01/2014 à 11:53

xxxDarKLiGhTxxx

Jerome91 a écrit :

excellent !  
+1