jeep63 a écrit :
Lorsque nous y sommes passé (un Dimanche matin), c'était très tranquille et l'accès ne pose aucun problème. Je pense que le bâtiment nord est sans intérêt car il à été entièrement nettoyé par les air softeurs. Il n'y à plus aucune fenêtre et encore moins de portes.
3 heures pour le bâtiment sud ça parait bien.
On m'a dit récemment dit que le site était un peu plus surveillé que par le passé, mais ce n'est pas confirmé.
Pour ce que j'en sais les deux bâtiments vides appartiennent à l'APHP.
Quand vous irez je vous conseille le levé du jour et le dimanche. Pour le stationnement il est impossible d'être discret, alors une seule voiture c'est mieux.
L'intérêt du bâtiment nord, c'est qu'il est très facile d'accès et qu'il y a un château d'eau juste à coté qui est assez sympas ainsi que mal d'autres petit bâtiment.
Il y a plein de graff très sympas mais oui il y a beaucoup moins de chose que dans le celui du sud.
Le bâtiment sud lui est loué pour des film, shooting photo et autres, c'est pour ça qu'il est plus difficile d'accès et qu'il y a toujours un gardien pour surveiller, mais vu qu'il est seul… Quand j'y suis aller, il y avait un tournage en court du coup, j'ai pas pu le visiter…
Et oui je confirme, c'est à peu près 3h de visites chacun (si on prend son temps)
Pour ce garer, le mieux le parking du nouvel hôpital c'est entre les deux.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais avant d'arrivé à la cote qui même aux bâtiments, il y a une groupe électrogène désaffecté avec un ancien cabinet médical qui a brulé, et il y a encore mal de choses intéressantes (lits, livres, évier, …)
emermont
je suis de Cergy-pontoise,
connaissez vous d'autres lieux intéressants pour de l'urbex dans mon coin ?
merci
Tu as déjà fait l'effort de chercher un peu ?
J'ai pas l'impression, car dans ton coin c'est presque un des lieux les plus intéressant niveau urbex, entre un parc d'attraction, plusieurs tours abandonnées dont celle d'EDF (on peut monter sur les toits facilement et avoir un superbe panoramique), des usines, des anciens magasins…
Je ne sais pas si il y a des choses qui ont été détruites/rénovée, ça fait un moment que je veux y aller mais je me suis pas encore décidé.