10/03/2015 à 14:00
Bonjour,
J'espere que je poste dans le bon fil…
J'aimerais avoir votre avis sur ces photos de rue… Je m'y essaie depuis peu car j'aime beaucoup ce type de photos mais j'aimerais avoir des retours pour pouvoir m'améliorer…Merci :)
10/03/2015 à 16:24
J'aime beaucoup, la première surtout, on dirait un cliché de Doisneau, un peu…
10/03/2015 à 17:00
La 1 a un beau potentiel.
Le fait qu'elle penche me gène un peu, je recadrerai aussi de manière à supprimer l'ombre sur la gauche et à mettre le catrole sur un point de force.
Pour le PT, je le trouve un peu griset sombre, tu peux pousser un peu. Pareil j'éclairerai localement et subtilement pour attirer le regard vers le poilu.
10/03/2015 à 17:15
La première est sympa ! Un petit redressement serait un plus pour moi, et peut-être déboucher un peu les ombres en haut à droite. j'enlèverais bien un bout du bas qui ne me semble pas essentiel aussi, pourquoi pas…
La 2 penche vraiment trop, ça me donne le tournis :P Mais en la redressant elle sera très sympa ;) par contre dommage pour cette zone cramée au milieu en haut. J'aurai peut-être éclairci un peu le NB aussi.
La 3 me parle moins, mais elle a quand même du potentiel ! Il faudrait l'éclaircir elle aussi je pense.
Bonne continuation :)
10/03/2015 à 17:46
Merci beaucoup pour vos commentaires et vos avis ! Je vais suivre vos conseils :)
10/03/2015 à 18:08
Assez d"accord avec mes camarades. J'ajouterais qu'il faut éviter de centrer tes sujets : sur la 1 le chat et sur la 2 le cycliste sont proche de la ligne médiane verticale de ta photo.
Sur la 3 ton sujet est bien décentré mais vu son orientation, il aurait fallu lui laisser plus d'espace devant lui.
Le format portrait a tendance à écraser tes sujets et donne la primeur aux batiments (c'est peut-être ce que tu veux).
10/03/2015 à 19:42
jldag a écrit :
Assez d"accord avec mes camarades. J'ajouterais qu'il faut éviter de centrer tes sujets : sur la 1 le chat et sur la 2 le cycliste sont proche de la ligne médiane verticale de ta photo.
Sur la 3 ton sujet est bien décentré mais vu son orientation, il aurait fallu lui laisser plus d'espace devant lui.
Le format portrait a tendance à écraser tes sujets et donne la primeur aux batiments (c'est peut-être ce que tu veux).
Sur la 3, on peut aussi avoir une autre lecture avec ce sens, et j'aime bien l'ambiance qui en ressort ; pour moi sur cette dernière, le portrait s'impose naturellement pour accentuer le décor et "dramatiser" la position de l'enfant
11/03/2015 à 07:16
Merci pour les conseils !
Pour le format portrait c'est effectivement ce que je cherchais
12/03/2015 à 12:10
Merci de ton retour Lyonel ;)