Sculptures aztèques, incas, Mayas ou égyptiennes ?

01/10/2016 à 04:14

MGI

Parmi les vieilles réclames, une disait "on trouve de tout aux Galeries…" mais aussi dans certaines citées de banlieue à condition d'oser y aller, ce que j'ai fait sans peur tel  Indiana Jones (ou presque :-s) > 3 photos :

02/10/2016 à 05:27

MGI

Mais il y a encore mieux et difficile à dater :
06/10/2016 à 10:16

MGI

Il y a dans cette même ville de banlieue certains endroits où je n'allais déjà pas quand j'étais valide, mais l'autre jour, histoire de changer, je me suis aventuré en "terra incognita" pour découvrir ceci au pied d'un vilain immeuble mal entretenu :
07/10/2016 à 03:29

MGI

Vagabond a écrit :

étonnante cette dernière… et contrairement à l'adage "sur les pavés, la plage" :P. tu as une idée de ce que c'est ? On dirait que c'est construit avec les même pavés du parterre, délire d'architecte ou structures plus anciennes va savoir.

Il s'agit bien de délire malheureusement, moi qui suis né et ai grandi dans l'ancien centre ville, sorte de petit village avec son église, le jour où je suis revenu voir le résultat de la transformation, c'en était à pleurer :-g
Autre photo un peu plus loin :

Pour ne rien vous cacher de ce massacre urbain et si l'envie de visiter vous prenait :
http://astudejaoublie.blogspot.fr/2012/01/ivry-sur-seine-ensemble-de-logements.html