Sculptures dans les jardins de Metz (57)

09/05/2010 à 12:28

Maiwen77

Bonjour tout le monde :D, me revoilà après un long week-end passé dans la ville de Metz.

Voici quelques clichés, avec des informations complémentaires sur les différents sculpteurs.

[quote="www.philippedesloubieres.com" ]Philippe Desloubières est un sculpteur sur métal installé en Picardie.[/quote]

A Metz, dans le cadre de l’Art dans les Jardins. Philippe Desloubières est exposé boulevard Poincaré, Fontaines de l’Esplanade. Il travaille en région parisienne et a reçu plusieurs prix de sculpture.

Sculpture de Philippe DESLOUBIERES Germination 014A (2009)

Sculpture de Philippe DESLOUBIERES

Sculpture de Philippe DESLOUBIERES

Site Officiel de Philippe DESLOUBIERES

_________________________________________________________________________________________________________

Toutpourlesfemmes.com a écrit :

Originaire de l’Aveyro, Nicolas Sanhes travaille les poutrelles de métal, qu’il transforme en sculptures d’une étonnante légereté. Retrouvez-le à Metz dans le cadre de l’exposition "Art dans les jardins".

Les oeuvres de Nicolas Sanhes sont exposées Boulevard Poincaré à Metz Nicolas Sanhes est né le 10 septembre 1965 à Rodez ( Aveyron). Il vit et travaille à Elancourt (Yvelines)

Nicolas Sanhes : « Chaque oeuvre monumentale se caractérise par un assemblage aérien de plusieurs lignes de poutrelles métalliques nommées HEA fermé que les professionnels du bâtiment appellent plus communément IPN. Cet assemblage complexe en raison de la forme des lignes, de leur densité irrégulière et en raison de l’objectif visé : atteindre un équilibre presque parfait dans lequel la matière existe libérée de toute contrainte physique. Il est même parfois difficile d’identifier la matière d’origine. La sculpture terminée apparaît évidente, simple, lisible, sereine. »

Voici quelques clichés des différentes sculptures exposés a Metz par Nicolas Sanhes :

Nids de Ciels (2009)

La Grande Blanche (2008)

Variation N°1

Site Officiel de Nicolas SANHES
09/05/2010 à 14:58

altahine

Mouais, pas super fan, en même temps c'est très dur je trouve d'arriver à retranscrire ce genre de sujet en photo, de trouver le cadrage qui mette en valeur toutes les facettes de la sculpture...
09/05/2010 à 17:26

levarwest

ah je connais j'adore ce qu'il fait !!!!! merci pour les photos.
09/05/2010 à 17:28

levarwest

..et les infos. :)
09/05/2010 à 17:41

Maiwen77

Pas de quoi Levarwest =)
09/05/2010 à 20:05

echo31

Salut Maiwen

super de te savoir de retour ...
Merci pour les infos, les photos,... et tout et tout.
Suis pas super super fan de sculpture moderne, mais c'est de superbes photos ,car pas facile a rendre. je suis fan de la 3 avec le reflet rouge....
10/05/2010 à 10:38

Maiwen77

[quote=nos]
Très belles couleurs, il y a eu de la saturation dans l'air. ;)[/quote]

Si je peux ajouter, les photos n'ont subi AUCUNE RETOUCHE elles sont d'origine
10/05/2010 à 11:04

cece1508

Les photos sont belles mais je ne suis pas trop fan de ce genre de sculpture.
Mais c'est du bon boulot : couleurs vives, cadrage nickel…
15/05/2010 à 16:41

Minisess

C'est la ville qui fait tout... :P Metz powaa