S'élever au niveau supérieur - Modification + ajout

01/06/2015 à 07:58

ptiloulou

Une nouvelle photo de mon voyage en Andalousie. Celle ci a été prise au Palais de Charles Quint. Un des bâtiments de l'Alhambra. Certainement pas le plus beau, mais on peut quand même y trouver des choses intéressantes à photographier.
Pour cette photo, deux contraintes à la prise de vue qui font que j'y ai passé un moment. Trouver le bon cadrage avec mon grand angle et attendre que l'escalier soit vide de touristes.

01/06/2015 à 09:23

silver_dot

ptiloulou a écrit :

Pour cette photo, deux contraintes à la prise de vue qui font que j'y ai passé un moment. Trouver le bon cadrage avec mon grand angle et attendre que l'escalier soit vide de touristes.

Il te reste alors à prendre un petit moment supplémentaire  pour un traitement N&B permettant de mieux mettre en valeur l'escalier en l'extirpant de son pâté de gris. Un petit traitement noir et blanc avec du caractère dans ce genre par exemple.
02/06/2015 à 08:27

ptiloulou

Vagabond a écrit :

Belle compo dynamique en forme de harpe (je trouve). Pour le coup, la balustrade tronquée y participe mais me pose question quand même… Je trouve qu'elle s'intègre mieux dans la version de @Silver_dot.

Tu peux me mettre le lien de la photo de Silver_dot que je vois ça. Je ne la trouve pas.
02/06/2015 à 17:54

ptiloulou

Effectivement la version de silver_dot est plus contrasté. Peut être un peu trop. Mais la mienne à côté parait très fade. Je vais retravailler ça pour avoir une version intermédiaire. J'ai utilisé silver efex que j'ai depuis peu. Il faut que je le dompte :D
02/06/2015 à 18:08

Obama888

Ton traitement sur la photo de Séville était plut pétillant en effet  :) mais je suppose que tu as plein d'autres clichés de l'Alhambra à nous montrer, notamment la vue de l'autre côté, de la colline st Nicolas ? Là aussi que de bons souvenirs.
06/06/2015 à 12:04

ptiloulou

Obama888 a écrit :

Ton traitement sur la photo de Séville était plut pétillant en effet  :) mais je suppose que tu as plein d'autres clichés de l'Alhambra à nous montrer, notamment la vue de l'autre côté, de la colline st Nicolas ? Là aussi que de bons souvenirs.

Oui j'en ai plein. Mais il me manque un câble pour alimenter mon écran. Donc pour l'instant pas de nouvelles photos. Ni de nouveaux traitements pour celle ci.
06/06/2015 à 19:49

Obama888

Vivement que tu retrouves ton câble car j'ai hâte de voir tes photos de l'Alhambra  :)
10/06/2015 à 08:09

ptiloulou

Voici la photo retravaillée. Et j'en ajoute deux du même lieu. Même traitement.
J'ai récupéré mon câble donc la suite de l’Alhambra ne tardera pas.

10/06/2015 à 17:59

Antoinette

Ce sont de jolies photos, et ton nouveau traitement est en effet plus intéressant. Tu as bien réussi à mettre cet escalier en valeur :D
10/06/2015 à 18:00

Stef6

J'aime beaucoup cette dernière !
10/06/2015 à 18:38

Martin D

Je parlerais juste pour la dernière, je pense que tu aime bien les N/B éclatants, pas de soucis c'est ton choix !
Mais la courbe qui part du bas dans l'axe de la photo manque quand même de la matière et ça attire trop l’œil
je pense que ça peut se rattraper.
11/06/2015 à 15:22

tolliv

J'aime bien la 1e mais version corrigée.
Il reste le problème de la balustrade coupée mais au vu de l'emplacement exigü, dur de faire autrement j'imagine (la faire partir d'un coin ?).
La dernière est sympa mais je trouve vraiment dommage que la porte soit coupée.
12/06/2015 à 09:02

ptiloulou

tolliv a écrit :

La dernière est sympa mais je trouve vraiment dommage que la porte soit coupée.

Moi aussi :)
J'étais trop concentré sur la balustrade et je n'ai pas fait attention à la porte à la prise de vue
Merci pour vos retours