17/02/2012 à 16:32
Bonjour,
Le week end dernier je me suis rendu dans une usine abandonnée. Ce lieu est scouaté par les taggueurs, air-softeurs, et les photographes :) . J'ai découvert cet endroit l'année dernière avec un pote photographe pro qui a fait une séance de portrait avec ma femme dans cette usine.
Ce jour là il faisait vraiment très froid du coup je ne suis resté qu'une heure. Je dois avouer que je n'ai pas été très productif, j'ai fait 80 prises (dont pas mal de doublon pour tester le HDR sans succès…), j'ai pu exploiter une petite dizaine de prises :|. Cette séance était une grande première pour avec mon pote le trépied ! Et bien j'avoue que l'exercice est plsu compliqué qu'il n'y parait. Pour composer l'image c'ets pas simple ! Et puis le temps de règler les pieds, la colonne, la rotule,… Bref c'est pas si facile que ça ! Pour corcer le tout j'ai tous shooté au 50mm F1,8 ^^
Vous trouverez ci après quelques images de cette séance. Merci d'avance pour vos avis :
1 : 0,4s F/3,5 50mm ISO400
2 : 1/13 F5,6 50mm ISO400
3 : 20s F5,6 50mm ISO400
4 : 1/6 F5,6 50mm ISO400
5 : 4 F5,6 50mm ISO400
6 : 1/6 F5,6 50mm ISO400
17/02/2012 à 16:47
Eh ben moi qui d'habitude n'aime pas du tout les usines/fabriques abandonnées la je dit chapeau !
17/02/2012 à 17:14
Superbe série,ma préférée la deux :-y
18/02/2012 à 10:32
Hey merci à vous deux !
Je vous mets encore 2 images :
7 : 2s F5,6 50mm ISO 400
8 : 0,5s F5,6 50mm ISO 400
18/02/2012 à 11:41
J'aime beaucoup la N°1, et celles que tu avais mis dans un précédent post (même remarque su le cadrage de la N°4)
Bon boulot à continuer pour une grande série.
18/02/2012 à 22:14
salut pour moi j'aime les 2,4,6, il faut je cherche aussi les usine en ruine ici !
19/02/2012 à 09:42
Vraiment une très belle série.
Tu as réussi à faire quelque chose de très intéressant avec la lumière et les reliefs, ça me plait beaucoup.
Mais je viens de faire une série pareil et je suis pas sur qu'elle soit à la hauteur.
19/02/2012 à 10:20
Hey merci pour vos Avis !
Zajin, il n'y a pas de bonne hauteur, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre ^^, l'important c'est que tu te sois fait plaisir en réalisant ta séance photo. Tu sais, j'ai fait cette série avec un pote photographe pro, et bien je dois avouer que j'ai longuement hésité avant de poster mes images sur Facebook après qu'il ait postées les siennes. Ce qui m'a décidé c'est que la photo n'est pas une compètition, chacun fait des images avec ces tripes et son propre niveau. Mes images ne sont surement pas à la hauteur des siennes mais elles représentent ma vision du lieu, et mon feeling du moment, c'est bien là le plus important (pour moi). Et puis, tout le monde à débuté, les pros y compris, et pour progresser il est indispensable de soumettre ses images à l'oeil extérieur. J'ai vu une image dans la photo du jour, j'ai hate de voir la suite ^^ Let's Go now :-y
19/02/2012 à 14:01
Très belle série. J'aime beaucoup la "Salle de Jeu" (pour ses couleurs) et "Fratras" (surement pour la courbe harmonieuse du tuyau au milieu de tout ce fatras) !
"La porte" dommage que la poignée ne soit pas nette et "Remonter la pente" le fait que la rigole ne soit pas parfaitement dans l'axe me gêne un peu, sans ces détails ces deux photos auraient rejoint celles que j'aime beaucoup.
Et sinon, question technique, pour "Vestige d'une activité passée" pourquoi ne pas avoir ouvert un peu plus ? (je demande parce-que j'aurais eu tendance à ouvrir au maximum dans cette situation et apparemment ça aurait peut-être été une erreur ! ça aurait permis de baisser un peu les ISO ou le temps (même si bon là avec le trépied…))
Cela aurait-il diminué les relief ? L'objectif a plus de piqué à cette ouverture ?
19/02/2012 à 14:20
Hey merci Fab pour ton analyse !
Pour le porte, j'enrrage un peu que la poigné soit légèrement flou ! Je pensais avoir fermé assez apparament non ^^.
Pour la rigole, je n'avais pas encore remarqué ce défaut, maintenant je ne vois que ça :P LOL
Pour le sectionneur et bien je dois avouer que je ne me suis pas trop posé la question. En fait qu'en je ne veux pas jouer avec la profondeur de champ j'utilise l'ouverture optimal qui ce situe aux alentours de F4 / F5,6 sur le 50mm 1,8. Mais je suis d'accord avec toi, j'aurais pu ouvrir un peu plsu F3,5/F4 pour baisser les Iso à 200 (il y aurait encore moins de bruit)
20/02/2012 à 08:30
Très belle série. Je ne serai pas constructif car il n'y a pas grand chose à redire !
20/02/2012 à 22:46
Je suis complètement fan. Ça doit vraiment être de super terrains de jeu des endroits comme celui-ci.
21/02/2012 à 06:33
hey ! merci beaucoup ça fait plaisir !
C'est effectivement un terrain propice a la créativité.
25/02/2012 à 12:53
Bon…bah je vais répéter encorre se que j'ai dis tout à l'heure/ c(est la mode decidemment de faire des photos de trucs abandonnés… perso je commence à en avoir une overdose… mais encore une fois je répète ? c'est pas contre toi bien sur parce que sinon tes photos sont jolies et tout hein mais moi j'ai ai marre de ce genre de photos… sinon belle série :D
25/02/2012 à 17:35
Trés belle série. Pour moi ce sont la deux et la quatre que je préfère.
25/02/2012 à 18:25
Hey merci de votre passgae !
@ Nathouphotos, il y a effectivement pas mal d'images de ce style en ce moment, j'essai de montrer ces lieux avec ma pates :) Merci pour ton avis.
@ doume, merci j'aime bien ces deux images moi aussi :)