Série MARCIEL by LEVARWEST (11 sur 11)

12/09/2014 à 17:19

levarwest

Je sais que ça fait très longtemps que je n’ai plus rien posté (des travaux, toujours les travaux…). 

Mais je voulais vous présenter une nouvelle série sur laquelle j’ai bossé ces trois derniers mois, c’est très loin de ce que j’ai pu proposer jusqu’a présent donc j’espère que ça plaira. 

J’ai travaillé d’une façon assez différente, habituellement je réalise une photo unique que je partage instamment après l’avoir terminé. Là j’ai gardé ça au chaud, avancé doucement histoire de composer une série homogène, trié, épuré et surtout je les ai imprimé pour vraiment me rendre compte en réel de ce que ça pourrait donner. J’ai pris grand plaisir a composer cette série au delà de l’aspect photo qui est évident, c’est le fait de la laisser murir, la laisser exister sans la montrer… mais arrivé un moment l’envie de la partager est trop fort.

Je vous présente donc « Marciel » une série d’une dizaine de photo (que j’enrichirai certainement avec le temps). 

Pourquoi « Marciel » ? pour un mauvais jeu de mot avec Ciel et Marseille car l’idée était de faire une série épuré, parfois minimaliste avec comme point commun un ciel dégagé sans nuage et dans des lieux normalement assez reconnaissable de Marseille… même en n’en voyant qu’une infime partie. 

Aujourd’hui je vous propose ces 4 photos accompagné de leur couverture. Et dès lundi chaque jour je posterai une nouvelle photo jusqu’a épuisement de la série.

12/09/2014 à 17:32

levarwest

Christophe68 a écrit :

voilà donc les raisons de ton absence :)
ça fallait le coup d'attendre, c'est beau, propre net et épuré.
Une série avec ce bleu… eau ( ?) je ne sais comment le définir, un bleu pastel et des lignes c'est splendide
j'ai hâte de voir la suite, même si je me régale de celles ci ;)

Oh merci beaucoup Christophe, la raison de mon absence et plutôt des gros travaux, mais je me calme un peu là. Mais cette série c'est construite durant ces moments là. Merci beaucoup pour ton avis je suis très content que ça te plaise tu est le 1er avis que je lis a ce sujet donc ça fait vraiment plaisir surtout que j'ai gardé pour poster chaque jour des photos assez forte en stock (du moins qui me plaise beaucoup). Donc dès Lundi, j'ajouterai ça.
12/09/2014 à 17:39

bobwit

bonjour

je donne mon humble avis

j'aime bcp !  la série est épurée comme tu dis mais cohérente, l'idée est très créative bravo 
la couverture très propre et classe bravo ! gardez le thème lignes/ et ce même bleu clair dans chacune des photos est réussi

bravo !

12/09/2014 à 18:22

levarwest

bobwit a écrit :

bonjour

je donne mon humble avis

j'aime bcp !  la série est épurée comme tu dis mais cohérente, l'idée est très créative bravo 
la couverture très propre et classe bravo ! gardez le thème lignes/ et ce même bleu clair dans chacune des photos est réussi

bravo !

Merci beaucoup, ça fait hyper plaisir de lire ce genre de commentaire ici et là, j'ai tellement hâte de divulguer la série en entière lorsque je vois ça.
12/09/2014 à 18:45

altahine

Youhou, le retour de Levar.
Si ta façon de produire cette série a été différente de d'habitude, néanmoins je trouve qu'on reconnaît toujours ta patte photo. En tout cas j'ai l'impression de retrouver l'esprit de ta série blanche, sans gros travail de montage (du moins pas comme les spectaculaires photos que tu as pu nous montrer sur d'autres séries comme celles du 52 ou les nains par exemple, ou d'autres one shot uniques comme les cousines reines de la glisse) mais toujours avec autant de rigueur et de réussite.
Bravo (et bon courage pour les travaux) !
12/09/2014 à 20:34

Karine

Ce qui est génial avec toi c'est que tu arrives a exploiter un ciel bleu pâle alors que le photographe lambda chercherait les nuages, de la matière… Et bah la non. Et c'est ça que je trouve génial dans ta série c'est que tu arrives a faire les choses différemment de tout le monde et ça rend une série super homogène, travaillée, graphique  et coherente. En plus l'idée de reconnaitre des endroits est vraiment sympa et donne un sens. J'adhère à 100% et j'ai hâte de voir la suite !
13/09/2014 à 08:24

levarwest

altahine a écrit :

Youhou, le retour de Levar.
Si ta façon de produire cette série a été différente de d'habitude, néanmoins je trouve qu'on reconnaît toujours ta patte photo. En tout cas j'ai l'impression de retrouver l'esprit de ta série blanche, sans gros travail de montage (du moins pas comme les spectaculaires photos que tu as pu nous montrer sur d'autres séries comme celles du 52 ou les nains par exemple, ou d'autres one shot uniques comme les cousines reines de la glisse) mais toujours avec autant de rigueur et de réussite.
Bravo (et bon courage pour les travaux) !

le retour je ne sais pas, enfin pas tout de suite, mais déjà de retour avec cette série oui :) c'est trop cool que tu es cette impression. Moi je ne le remarque tellement pas. Oui un peu de "simplicité" visuel ça change un peu voir même beaucoup de ce que je fais. J'aurai adorer vous montrer la série entière d'un coup. Mais comme je la poste également sur facebook et que la durée de vie d'un post la bas est très faible chaque jour je pourrai la relancer. Merci beaucoup en tout cas. 

13/09/2014 à 08:29

levarwest

Karine a écrit :

Ce qui est génial avec toi c'est que tu arrives a exploiter un ciel bleu pâle alors que le photographe lambda chercherait les nuages, de la matière… Et bah la non. Et c'est ça que je trouve génial dans ta série c'est que tu arrives a faire les choses différemment de tout le monde et ça rend une série super homogène, travaillée, graphique  et coherente. En plus l'idée de reconnaitre des endroits est vraiment sympa et donne un sens. J'adhère à 100% et j'ai hâte de voir la suite !

pfu je crois que je vais encadrer ce commentaire lol merci beaucoup il me fait hyper plaisir. A garder une série sans rien montrer on peu se planter et aller droit dans le mur en continuant puisqu'on a aucun retour. Mais du peu de retour que j'ai déjà, je suis hyper rassuré. Ça plaira pas forcément à tout le monde. Mais je me suis vraiment fait plaisir, du coups ça me motive encore plus pour d'autres projet encore différent. j'ai quand même hâte de refaire des photos un peu plus dans mon style de prédilection. Merci beaucoup encore pour ce message. 
13/09/2014 à 09:49

kingaa

Bonjour,
très belle série graphique à souhait, le parti pris original sur le choix pastel du ciel a déjà été relevé. J'aime beaucoup, avec une préférence perso pour le palais des sports (on dirait presque une esquisse ou peinture). Merci pour le partage.
13/09/2014 à 11:38

Dams

Whoa… c'est super propre et graphique !  
J'aime bien ! Par contre, je sais que c'est tout du photoshop ! :)
C'est pas possible d'avoir trouvé un ciel comme ça avec "l'été" qu'on a eu ! :D
Hâte de voir la suite !  
13/09/2014 à 11:50

cortomaltese91

toujours Fan ! un plus pour l'escale Borely !
14/09/2014 à 22:47

cocagne

Sans commentaire car sans voix…
Chapeau bas pour une approche photo qui sert son sujet avec discrétion.
15/09/2014 à 10:07

levarwest

kingaa a écrit :

Bonjour,
très belle série graphique à souhait, le parti pris original sur le choix pastel du ciel a déjà été relevé. J'aime beaucoup, avec une préférence perso pour le palais des sports (on dirait presque une esquisse ou peinture). Merci pour le partage.

Merci beaucoup, le choix de cette couleur est là pour deux raison déjà je l'aime bien lol mais aussi car c'est assez proche des couleurs de la ville. Moi aussi j'aime bien cette photo et c'est l'une des seuls qui aura une pointe de couleur (ici un jaune délavé), le mariage avec ce bleu est assez sympa.

15/09/2014 à 10:10

levarwest

Dams a écrit :

Whoa… c'est super propre et graphique !  
J'aime bien ! Par contre, je sais que c'est tout du photoshop ! :)
C'est pas possible d'avoir trouvé un ciel comme ça avec "l'été" qu'on a eu ! :D
Hâte de voir la suite !  

Merci beaucoup ! Et non y a une petite ville qui résiste et qui a toujours du soleil et des beau ciel bleu uniforme :) En revanche on a pas eu un super été non plus, moins chaud que les autres années et souvent du vent alors que l'été il n'y en a que très peu… mais on a pas a se plaindre comparé a certain. Là suite ce soir ;)
15/09/2014 à 10:11

levarwest

cortomaltese91 a écrit :

toujours Fan ! un plus pour l'escale Borely !

Merci pour ton retour ! ça fait plaisir
15/09/2014 à 10:12

levarwest

ouiouiphoto a écrit :

Oh. J'avais loupé cette série. Très pastel. Jolie :-y.  Une remarque sur louis règle. Comme le cerveau a l’habitude de voir une perceptive fuyante vers le haut il compense. Et si tu redresse parfaitement (comme c'est le cas ici) ben le cerveau il compense quand même et ca donne l'impression que cela s'évase en haut. Mon cerveau il fait ça en tout cas ;)

Merci ! Et y avait même pas de vent le jour de ces prises de vues  :P Merci beaucoup pour ton explication deux personnes sur Facebook on pointé un problème de perspective… et j'ai enfin l'explication. merci
15/09/2014 à 10:15

levarwest

cocagne a écrit :

Sans commentaire car sans voix…
Chapeau bas pour une approche photo qui sert son sujet avec discrétion.

Ola là c'est l'apothéose  ce commentaire,  j'arrête pas de lire de super commentaire, trop touchant, je sais plus quoi dire hormis un énorme merci, je suis tellement content que les gens aiment cette série malgré que ça ne soit pas ce que je propose habituellement. 
15/09/2014 à 10:25

gmatthieu

Superbe série Levarwest !
Cela change effectivement du travail auquel tu nous a habitué mais c'est de toute beauté.
Moi qui aime les teintes pastels et les traitements doux, je suis servi.
J'attendrai la suite avec impatience.

15/09/2014 à 10:50

bobwit

… j’espère que le nouveau Vel avec son toit blanc fera partie de l'expo…
j'ai hâte de voir l'ensemble !
15/09/2014 à 17:31

levarwest

bobwit a écrit :

… j’espère que le nouveau Vel avec son toit blanc fera partie de l'expo…
j'ai hâte de voir l'ensemble !

Il y est, et devais être dans les 5 premières, mais c'est celle que j'aime le moins de la série… donc je verrai soit je reshooterai soit je la mettrai a la toute fin et en fonction des avis je la garderai ou pas. 
15/09/2014 à 17:34

levarwest

Bonsoir, voici donc une nouvelle photo pour la série Marciel. Avant toute chose, j’ai été agréablement surpris par l’accueil que vous avez fait aux premières photos de la série et pour ça je vous en remercie vraiment. Les messages ici et ailleurs ont étaient incroyables, y a pas de mot pour dire a quel point tout le monde a été adorable. Pour bien commence la semaine, voici une de mes chouchous, il s’agit d’une vue sur la mer du toit terrasse du Corbusier (La citée Radieuse). A ce propos pour ceux qui passeraient par Marseille, ce toit est actuellement « habillé » par Daniel Buren (vous savez les colonnes de Buren a Paris) sous invitation du Designer Ora-ïto c’est vraiment à voir, et pour les photographes il y a de quoi ce régaler. 

Pour ceux qui n’ont pas vu les premières photos de la série c'est au début de poste et j'y ajoute celle ci.

15/09/2014 à 20:50

Hashe

graphique et épuré, j'aime le changement de style quand il est travaillé  :-y

15/09/2014 à 21:17

cherpiedmainfroc

C' est soigné. Chapeau ! :-y
16/09/2014 à 08:52

jeep63

bon ben comme les copains, c'est une super série avec un vrai fil d'Ariane artistique.
Chaque photo prisent isolement est  intéressante mais prise dans la série elles prennent toutes leurs forces. C'est une vraie histoire que tu nous raconte là.

:-y
16/09/2014 à 15:29

beef

Une série géniale.
Comme dit Karine, un ciel tout bleu moi, ça m'agacerait mais toi non…

J'adore. Hâte de voir la suite.
16/09/2014 à 17:38

levarwest

@christophe : Merci pour tes multiples messages un peu partout… en fait partout lol
@Flambidou : Je l'ai posté PARTOUT lol enfin presque et merci encore et encore toi aussi.
@Hash : Et es qu'il l'es ici ? Je me susi fait un petit plaisir et les gens suivent alors c'est vraiment génial.
@cherpiedmainfroc : complexe ton pseudo lol merci beaucoup pour ton message
@jeep : Oui j'ai essayé de faire une vraie série et comme tu dis c'est ensemble que tout prend sa force, j'ai beaucoup de demande pour acheter ces photos, depuis hier je me demande si c'est pas interessant de vendre ça avec un minimum de 3 photo car sortie du contexte ça peu etre plus bateau et surtout loin du concept de base. Merci beaucoup en tout cas.
@Beef : Merci Beef, je vois que c'est unanime c'est incroyable.

16/09/2014 à 17:39

levarwest

Et voilà, j'ajout du Mardi avec la Tour Méditerranée, je l'ajoute ici et en 1ere page également.

16/09/2014 à 17:40

Tomtom

Belle série cohérente. Le traitement pastel passe très bien.
J'ai une préference pour "Toit du corbusier" et "Mucem". :-y
16/09/2014 à 17:46

levarwest

Tomtom a écrit :

Belle série cohérente. Le traitement pastel passe très bien.
J'ai une préference pour "Toit du corbusier" et "Mucem". :-y

c'est fou que celle du Mucem plaise autant, Elle est tellement différente de ce qu'on peu voir de ce lieu, c'est hyper plaisant de voir que les gens accroche. En ce qui concerne l'autre, c'est ma chouchoute aussi :) Merci beaucoup pour ton passage.
16/09/2014 à 17:57

Denis09

"Té ! Fatche de con, ta serie, elle dechire la Bonne Mère ! "… 'fin un truc du genre quoi ! :-w
17/09/2014 à 11:05

levarwest

Denis09 a écrit :

"Té ! Fatche de con, ta serie, elle dechire la Bonne Mère ! "… 'fin un truc du genre quoi ! :-w

Tu le tiens bien c'est parfait :) Merci beaucoup collègue.
17/09/2014 à 11:07

levarwest

Christophe68 a écrit :

j'aime toujours les couleurs et le graphisme dans cette dernière photo, j'aime moins la compo… j'aurai préféré, je pense plus de symétrie de part et d'autre du ciel.
peut être qu'elle aurait trop ressemblée au muséum finalement, :)

Non non tu a peu être raison mais cache le haut, et garde que la bas comme si c'était au carré, ça fait moins impressionnant je trouve, surtout que le bâtiment est très très haut.
17/09/2014 à 17:40

levarwest

Alors voici une nouvelle photo pour ma série "Marciel". J'ai longuement hésité avant de la poster car c'est une photo assez délicate pour les réseaux sociaux  entre les miniature au format carré (à certains endroits) et la visualisation pour quelques-uns d'entre vous sur smartphone, elle risque de ne pas être à son avantage contrairement au tirage papier que je possède et qui en fait l'une de mes préfères de la série.

17/09/2014 à 18:47

cortomaltese91

PP
17/09/2014 à 18:50

kingaa

Toujours aussi plaisant, ça c'est une série pour expo !  
17/09/2014 à 21:43

Kansai

désolé pour la vulgarité, mais… c'est trouant !

magnifique travail ! :-w
18/09/2014 à 09:40

Waxme

Bravo @levarwest, superbe boulot, lignes et travail épuré, cohérence des couleurs, pas facile…

Très beau travail !   :-y
18/09/2014 à 09:51

levarwest

@Flambidou : du moment que c'est en bien ! merci.
@cortomaltese91 : fp
@kingaa : Je pense effectivement que je pourrai essayer de l'exposer, a voir. Je vais continuer a en faire et choisirai celles que je prefère.
@Kansai : ah ah ça va y a pire niveau vulgarité, merci beaucoup 
@Waxme : ah oui c'est très épuré parfois ! j'aime ça mais ne m'empêche pas d'aimer des photos plus complexe comme celles de ton projet ;)
18/09/2014 à 17:33

levarwest

Avant dernier jour de la semaine, voici donc un immeuble assez imposant de Marseille le Grand Pavois. Demain pour finir cette semaine spécial Marciel, je clôturerai la série avec deux photos avant de retourner shooter :)

18/09/2014 à 18:14

blackangel

Tres belle serie, j aime beaucoup ! ☺
19/09/2014 à 18:23

levarwest

@BlackAngel : Merci beaucoup !

Et voilà la semaine s’achève, je termine donc comme promis avec les deux dernières photos… Il ne me reste plus qu’a retourner sur le terrain pour l'allimenter de nouveau. Merci infiniment à tout le monde pour vos messages, que ça soit ici, sur Flcikr, Facebook, G+ et Instagram. Je n’ai eu que de très bon retour et j’ai été surpris de l’acceuil que vous avez eu pour cette série alors merci encore et encore… et encore.

19/09/2014 à 18:28

cortomaltese91

ben, pour ma part, tu peux continuer, j'aime :-y
19/09/2014 à 20:26

blackangel

Ca donne envie d'essayer en tout cas, je garde l'idée sous le coude le jour ou mes figurines voudront plus être prise en photo :P
22/09/2014 à 14:46

bobwit

très propre, beau, cohérent… bravo !

22/09/2014 à 16:00

jeep63

Pour rester dans le ton de Kensaï : ça poutre sévère. :-w

23/09/2014 à 18:15

Austerlitz

Bravo bravo et encore bravo, je partage le ressenti général et ne peut que me délecter de ce fabuleux spectacle, continue comme ça :-y
29/10/2014 à 10:58

levarwest

@Cortomaltese : Merci ! oui les retours on été si impressionnant un peu partout qu'il y aura une deuxième vague…un jour =)
@Blackangel : ah ah tu crois qu'elles peuvent se rebeller ?
@Noctua :merci !
@bobwit : ces trois mots resumes bien ce que j'ai voulu faire donc c'est hyper cool merci.
@Jeep63 : lol merci
@Austerlitz : whaou ce message est tellement adorable, merci beaucoup.
@Christophe68 : mdr pourtant elle est pas mal en ce moment. Enfin pas dimanche lol Moi j'aime moyen cette photo, j'ai même failli ne pas la mettre donc ça fait plaisir de voir qu'elle peu plaire.