Série me scie pas les os ou gare à toi

25/02/2015 à 06:44

jeep63

Dons vous aurez bien compris que je vais vous montrer des photos de la gare de Massy Palaiseau.

J'habite tout près depuis 3 ans et je n'y avais jamais fais de photos…comme quoi les sujets peuvent être au pied de chez nous…

Une noir et blanc de lampadaires 

Une graphique, c'est la grille de protection d'un escalier extérieur du parking aérien

et quand même un train.

Je sais que c'est dommage de ne pas avoir le devant de la motrice, mais même en renonçant à l’arrière plan je ne l'avais pas en entier.

25/02/2015 à 08:01

Obama888

Effectivement on a souvent pres de chez soi ce qu'on cherche ailleurs…
belle série. La première peut être un peu dommage d'avoir coupé le pied de la première colonne. La deuxième offre un beau point de fuite sur un ciel magnifique. J'aime beaucoup la troisième même avec ses défauts, super traitement.
25/02/2015 à 08:02

Obama888

Ah ah, je viens juste de comprendre le jeu de mots  :-y… Suis pourtant bien réveillée…
25/02/2015 à 08:37

cortomaltese91

Génial, une gare de cette importance, y a surement de quoi faire, en espérant que tu puisse avoir suffisamment accès pour pouvoir y faire des photos.
3 photos, 3 traitements différents, je suis curieux de voir comment tu vas gérer la suite de la série ;)
-
La 1; je ne vois rien qui me rappelle l'environnement ferroviaire, c'est dommage, et ton N&B est grisouille, avec ce ciel bien texturé et ces lampadaires tubes un peu anachronique sur ce parking usé, tu as moyen de sorti un truc sympa
La 2; marrant. Pour un effet plus minimaliste, si c'était possible, j'aurais cherché un endroit sans le bâtiment que tu as là à droite
La 3; effectivement, là, on est bien dedans, j'aime cette ambiance trains de travaux :-y, bon, pour le nez de la loco, t'y retournera, pas vrai ?

25/02/2015 à 09:43

jeep63

Merci de vos avis.

Pour la loco (qui ne sera surement plus là la prochaine fois) je ne pouvais pas y arriver (j'avais le RX 100) car je suis sur une passerelle trop proche du train, j'aurais eu un angle très bof. Il m'aurait fallu le 10 mm…

Pour la suite de la série ça va devenir plus ferroviaire et plus nocturne ;).

Pour la 1 je suis d'accord, traitement à refaire.
Pour la deux : inclure le bout de bâtiment est un choix de ma part. J'assume. :)

25/02/2015 à 09:58

jeep63

autre version de la une (pas la même image en fait, elles sont prisent à 20 secondes d'intervalle…)

3

Décidément le NB c'est pas naturel pour moi :)
25/02/2015 à 10:04

cortomaltese91

mieux ;), mais j'ai aussi du mal en N&B, enfin, on à pas tous la même vision de la chose, parfois
25/02/2015 à 14:18

ArtKhane

Salut j' adore le style graphique de la seconde beau boulot.

25/02/2015 à 15:57

silver_dot

cortomaltese91 a écrit :

mieux ;), mais j'ai aussi du mal en N&B, enfin, on à pas tous la même vision de la chose, parfois

C'est pas faux, nous n'avons pas tous la même vision du N&B. Je verrais la photo davantage comme ceci

De quoi se faire détester dans le furum par ceux que ça pourrait fâcher.
25/02/2015 à 17:27

Stef6

Salut Jeep !
Sympa de te revoir par là !
Et oui, souvent il se passe de ces choses en bas de chez soi !  
J'aime beaucoup la 2, avec le bout de bâtiment. Cadrage et pdc impec. ! Et si tu l'essayais aussi en NetB celle-la ?
A+ pour la suite
25/02/2015 à 17:55

silver_dot

La 2 a un bon potentiel à exploiter en N&B.  Bien vu Stef.
25/02/2015 à 19:08

LSH

silver_dot a écrit :

Je verrais la photo davantage comme ceci

exactement la version que j'avais en tête. Même pas besoin de travailler : plus lumineuse, et de vrais noirs et blancs.

Mise à part cela, une très belle série et une gare qui promet
25/02/2015 à 19:32

LSH

Flambidou a écrit :

La 2 en N&B ? A part le ciel elle est quasiment déjà en N&B pas sur que cela apporte un plus

si si, je t'assure, bien géré cela peut donner un truc comme ça >>> ICI <<<
25/02/2015 à 19:55

jeep63

Pourquoi pas mais je trouve ça très sombre quand même…;)

Merci de vos avis en tous cas.