Série pont de paris, pont Rouelle

29/10/2014 à 06:18

jeep63

Bien sur ici le vrai sujet n'est pas le pont, mais le quartier du front de seine, le pont est ramené à un rôle de fil conducteur et permet de situé géographiquement le cliché.
29/10/2014 à 08:38

kingaa

Très belle composition, j'aime la ligne de fuite qui nous même au pont et à son reflet. Belles teintes et très bonne netteté sur les différents éléments de part et d'autres du canal, ce qui est encore plus flagrant sur la version HD. :-w
29/10/2014 à 08:52

JojoSurf

C'est superbe, avec des couleurs magnifique !
29/10/2014 à 10:36

Stef6

Ah yes ! Celle-ci j'aime beaucoup, beaucoup ! Surtout l'impression de profondeur grâce au cadrage mais aussi au dégradé de couleurs.  :-y
C'est marrant ces espèces de fumées au-dessus de certaines des tours.
J'ai du mal a évaluer s'il faudrait enlever ou non l'espèce de bite dans le reflet de la rambarde. J'ai beau imaginer sans je ne sais si elle coupe le regard jusqu'au pont ou si elle fait justement comme un point d'accroche… :-t
Vivement demain !
29/10/2014 à 11:05

jeep63

Merci à tous les trois.

Pour la pylône d'amarrage, je le garde ;).
Pour les lignes lumineuses au dessus de certaine immeubles, j'avais pensé à des tours aéroréfrigérantes, d'où modification de la densité de l'air et donc de la réfraction de la lumière…je sais pas en fait :D.
29/10/2014 à 19:19

Rougetois

dommage pour les trainées blanches ; mais c'est un p'tit détail pour moi : une compo superbement graphique.

29/10/2014 à 19:22

jeep63

Quand tu parles de trainées blanches, tu fais référence au traits lumineux au dessus des immeubles ou au filé des phares de voitures sur  la voie sur berge ?

En tout cas merci de ton com.
29/10/2014 à 19:30

Rougetois

jeep63 a écrit :

Quand tu parles de trainées blanches, tu fais référence au traits lumineux au dessus des immeubles ou au filé des phares de voitures sur  la voie sur berge ?

En tout cas merci de ton com.

Désolé, je parlais de celles dans le ciel.
Rien à redire pour les phares qui amènent un élément de vie ; un peu plus long aurait peut-être été préférable ainsi que des trainées rouges, mais on n'est pas maître de la circulation :P
29/10/2014 à 19:34

jeep63

Oki.

Marrant qu'elles te dérange, enfin dans le sens ou c'est 100% pas ajouté, j'allais dire naturel ;).

Moi j'aime plutôt bien, comme quoi les gouts et les couleurs… :)

29/10/2014 à 19:37

Rougetois

jeep63 a écrit :

Moi j'aime plutôt bien, comme quoi les gouts et les couleurs… :)

Comme tu dis :D et comme c'est toi l'auteur, de toute manière c'est toi qui a raison car l'essentiel est qu'elle te plaise :-w