Série ponts de paris, le garigliano

28/10/2014 à 12:26

jeep63

Tout bien réfléchi et comme il y a 35 ponts et passerelles dans Paris, cela fera trop pour un post unique. Donc je vous les montrerai au fur et à mesure.
Merci d'avance pour vos critiques car j'ai l'intention de faire un Album de cette série. 
28/10/2014 à 14:09

Stef6

Salut Jeep !
Cool ! finalement nous n'aurons pas à attendre !
Techniquement tout est bon mais c'est assez difficile pour moi de juger ta photo sans connaître la série dans la quelle elle doit s'inscrire, car prise ainsi toute seule elle ne me parle pas plus que cela, ça m'ennuie.
Si c'est vraiment au pont que tu veux t'attacher, ce n'est peut pas là qu'il est le mieux mis en valeur puisqu'il est coupé et un peu loin et les étoiles des lampadaires lui volent un peu la vedette.
Cette photo prise toute seule, je pense que le cadrage peut être amélioré mais je le redis dans une série ça peut prendre du sens.
J'aurais peut être joué un peu avec la bdb dans le ciel afin d'avoir moins  un effet de masse marron.
Je ne sais pas aller plus loin et surtout ce n'est que mon avis, voyons les autres !
Amicalement !
28/10/2014 à 14:13

Stef6

Heu, en même temps je viens de voir qu'on pouvait la voir en grand, tout de suite ça n'a pas la même tête ! je suis perdue du coup.
Quelles sont ces traces étranges dans la surface de l'eau ?
28/10/2014 à 14:30

jeep63

Ben déjà les ponts ne sont qu'un prétexte, juste un fil conducteur, ils ne seront pas forcément en vedette. Pour les traces sur l'eau, ben aucune idée. J'ai décidé de les laisser mais je ne suis pas capable de dire d'où elles viennent.
28/10/2014 à 14:37

Stef6

Oui tu fais bien de les laisser, c'est étrange, la ronde on dirait les plaques en fonte des trottoirs.
Vivement la suite de la balade alors ! j'ai hâte d'en voir plusieurs à la file.

28/10/2014 à 17:33

Rougetois

+35 ponts, cela va être difficile de se diversifier dans les prises pour éviter de tomber dans la "monotonie".
J'aime bien les "piliers" de lumière qui donne un plus ici je trouve

28/10/2014 à 18:18

jeep63

Les ponts c'est aussi une excuse pour photographier les quais…