Série ponts de Paris, le pont de Bir Hakeim

03/11/2014 à 06:13

jeep63

Bon, un de plus. Le pont de Bir Hakeim est à la fois un pont routier et un pont du métro. C'est un pont métallique qui vibre pas mal, il suffit d'un petit camion pour que les photos soient floues;

03/11/2014 à 07:40

kingaa

Belle aussi celle ci, dans la lignée des précédentes :-y. Je regrette juste que tu n'es pas exploité les piliers de ce pont si photographié autrement, mais peut être que tu nous en réserves spécifique et centrée sur ce pont ? ;)

03/11/2014 à 08:31

jldag

Superbe. Je la verrais bien un peu plus contrastée en densifiant les noirs.
03/11/2014 à 09:00

jeep63

J'en ai effectivement d'autres avec les fameux piliers…

D'ailleurs, j'en posterai une demain et ce sera la dernière pour un moment, car oui, trop de pont tue le pont et je pense que je commence à lasser ;). Ce qui ne m'étonne pas et me semble bien normal. :)

Merci de vos avis en tout cas.
03/11/2014 à 09:44

Ptitboul

Ce pont est souvent fréquenté par des photographes, en particulier des photographes de mariage le week-end, mais aussi des photographes de nuit.
En as-tu croisé quand tu y es passé ?
03/11/2014 à 10:13

jeep63

Non, j'étais tout seul, il était tôt, faut dire…

Je pense que beaucoup de photographe font plutôt leursphotos le soir que le matin. Ils ont raison d'ailleurs. L'aube en ville c'est souvent moins bien que le crépuscule. Il y a beaucoup moins d'illumination.
03/11/2014 à 10:19

elric

Série très sympas, j'aime bien les rendus. Tu fais un traitement par LR sur tes photos où il y a en plus du Photoshop derrière ?
03/11/2014 à 10:33

jeep63

Merci de ton com.

Uniquement du LR, je n'ai utilisé Photoshop que pour celle du pont Mirabeau dont j'ai changé le ciel et occasionnellement pour tamponner une cochonnerie.