Série shopping : un petit tour dans les boutiques

10/03/2013 à 08:31

soso974

Bonjour,

Pendant mes vacances j'ai fait une série de photos a l'intérrieur des magasins, parce que j'aime bien l'ambiance parfois surchargé qui s'en dégage, et aussi car pour moi ce genre de lieux est franchement exotique !
j'ai volontairement laissé la BdB tel quelle, pour la chaleur des ambiances.
Vos avis sont les bienvenus :)

1-au bistrot

2-collection de fouets anciens

3-bric a brac spécial amoureux de la mer

4-un p'tit Calva ?
10/03/2013 à 10:19

Alexshots

Bonjour Soso !

Dans l'ensemble, ça tire un peu sur les jaunes, mais puisque c'est voulu et assumé…
Sinon, j'aime bien les ambiances et tes PDV avec un coup de coeur pour la première que je trouve vraiment réussie.
Je ne vais pas t'être d'une grande aide pour un avis plus constructif, je cherche l'inspiration photo en ce moment :P !
10/03/2013 à 10:28

Antoinette

De jolies compo surtout pour la 1 et la 3. J'apprécie particulièrement leur ambiance.
Même si c'est un choix assumé, je trouve que la balance des blancs ne passent pas trop pour la 2 et la 4.
Pour la 2 car on a une vue sur la rue et le contraste jaune/bleu me gêne un peu d'autant plus que ces couleurs ne sont pas complémentaires. D'ailleurs la dernière fenêtre à droite tire un peu sur le violet et ça passe mieux !
Pour la 4 car ça lui donne un côté un peu terne et il me semble qu'il y a pas mal de petits points surexposés (étiquette de bouteilles notamment).
Sinon l'idée est très sympa.
10/03/2013 à 14:27

20thbrain

J'aime bien les ambiances. C'est où ? Parce que je suis normand et je vois plein de calva…
10/03/2013 à 17:58

soso974

merci Alexshots, pour ton inspiration t'inquiéte pas, parfois au detours d'un chemin… ;)

merci Antoinette, ta reflexion sur la 2 est très pertinante, je ne m'en étais pas rendu compte ! merci de ton avis et de ton point de vue, je vais tenter d'en tenir compte au moins en PT la prochaine fois

merci 20thbrain, alors, la 1ere est a Deauville, la 2 et la 4 a Honfleur, et la 3 a St Malo, joli pays que la normandie (et la bretagne, ne fesons pas de jaloux !), une vrai découverte pour moi !
10/03/2013 à 19:37

20thbrain

Ha oui la 1 c'est au drakkar à Deauville, punaise je reviens 7 ans en arrière, c'est chez moi !   :)
11/03/2013 à 12:57

soso974

le Drakkar c'est bien ça, plus une brasserie qu'un bar d'ailleurs :P
11/03/2013 à 14:19

MGI

C'est tout bon, surtout la 3 qui fait penser aux anses de  faux pirates comme on trouve en Patagonie.
As tu des photos de l'église d'Honfleur, célèbre avec sa forme de coque de bateau inversée ?
11/03/2013 à 16:12

soso974

merci MGI, malheureusement je n'ai pas de photos de l'église car il y avait un enterrement donc… :|
12/03/2013 à 11:48

Antoinette

merci Antoinette, ta reflexion sur la 2 est très pertinante, je ne m'en étais pas rendu compte ! merci de ton avis et de ton point de vue, je vais tenter d'en tenir compte au moins en PT la prochaine fois

Avec plaisir, ça me permet de m'apprendre à moi aussi et de me faire l'oeil.

Si jamais tu travailles la PT de ta photo 2 en modifiant la balance des blancs seulement sur les fenêtres (je ne sais pas si les logiciels proposent cette option) je serais curieuse de voir le résultat.
12/03/2013 à 13:00

soso974

salut Antoinette,

c'est possible avec lightroom, je ne suis pas une experte dans le maniement du pinceau de réglage, mais voici ce que j'ai pu en tirer en quelques minutes. Avec plus de temps on doit pouvoir arriver a quelque chose de pas trop mal !

Donc, j'ai rechauffer la bdb au niveau des fenetres, baissé l'expo, les blancs, la clarté et augmenter un peu la teinte vers le violet.

12/03/2013 à 16:44

twu

J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos, trop jaune pour moi par contre.
La 1ère me parle plus, elle retranscrit une scène et est moins chargée. Mais sur les autres c'est justement le fouilli qui tu voulais montrer, mais ça me parle moins.
12/03/2013 à 17:14

Antoinette

Quelle rapidité !
Effectivement avec ce PT c'est plus doux et ça passe du coup mieux avec l'ambiance générale de la photo. :)
Merci
13/03/2013 à 08:32

soso974

merci a toi Antoinette, merci de ton passage Twu :)
13/03/2013 à 17:07

bijou

J'adore l'idée; la première est géniale ; super thématique en tout cas
13/03/2013 à 20:31

xxxDarKLiGhTxxx

bijou a écrit :

J'adore l'idée; la première est géniale ; super thématique en tout cas

Merci à toi d'avoir apprécié le thème et la série.

14/03/2013 à 07:58

soso974

mercide ton appréciation Bijou