Série sur le Japan Bridge de la Défense

21/01/2015 à 15:34

jesseb78

Suite à ma sortie photo sur la Défense dimanche dernier, je m'en suis donnée à coeur joie sur ce pont, dont j'ai appris par la suite qu'il s'appelait le Japan Bridge : merci @SMACeTC !  ;)
En voici donc quelques clichés…
1-

2-

3-

4-

21/01/2015 à 16:01

cortomaltese91

Salut,

nette préférence pour la seconde ! Déjà, le N&B me parait plus contrasté, moins gris gris, et j'en préfere la composition.
Les deux autres N&B sont cependant sympa à regarder, le dernier, et le premier cliché pour finir.
pour ce qui est de la couleur, j'accroche pas, trop pâlot, et le regard par partout, je trouve, à cause des reflets.
21/01/2015 à 16:26

jesseb78

Merci Corto pour tes retours !
21/01/2015 à 16:28

jesseb78

Flambidou a écrit :

Très bon pour ces 4 photos avec une grosse préférence pour la 1 et la 2

Houlala, 2 commentaires de Flambidou (et qui plus est positifs !) sur mes photos et en moins d'une semaine…  :*)
:P
Plus sérieusement, merci pour ton passage, cela fait plaisir ! C'est vrai que tu es très "archi" toi, alors c'est normal que cela t'interpelle !  ;)
21/01/2015 à 18:23

jesseb78

Merci pour ton retour Vagabond !
C'est vrai que le format carré va pas mal à la 3 ! Je viens de tester pour voir !  ;)
21/01/2015 à 18:48

cortomaltese91

un bon HDR bien trash pour la 3 :D, t'as plus qu'à y retourner
21/01/2015 à 20:47

jesseb78

Je ne sais pas faire les HDR Corto !   :( Enfin, je connais la théorie mais je ne m'y suis jamais essayée. Ca ne me tente pas trop pour l'instant, mais ça viendra p't -être plus tard ? !  
21/01/2015 à 20:55

jesseb78

Vagabond a écrit :

Et un ultra grand angle ? ça ne te tente pas ? Comme tu sembles apprécier les perspectives et l'architecture…

Euh… Non ! Déjà celui-là (le 17-40) j'ai eu un peu de mal à le visser sur mon boîtier au début : je l'ai depuis le mois de mai je crois, mais je ne m'en sers réellement que depuis 1 ou 2 mois. Mais maintenant, je l'ai bien adopté !   :P
Et puis, je compte bien un jour passer au FF, et cela me fera alors un vrai grand angle !  ;)
21/01/2015 à 22:01

SMACeTC

C'est une belle série que tu présentes ici. Tu aurais pu y inclure celle postée dans la photo du jour d'hier ou avant hier, elle est vraiment superbe et elle a sa place dans cette série.

Ma préférence va à la première photo, même si elle gagnerait peut-être à être un poil plus contrastée (en particulier sur la façade de l'arrière plan), je suis admiratif quant à la précision du cadrage. La symétrie est parfaite.

Pour répondre à ta question posée dans la PDJ d'aujourd'hui "@SMACeTC : j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir suivi sur ce thème du japan Bridge ? ", bien sûr que non, bien au contraire, je trouve intéressant de pouvoir avoir des points de vue différents sur un même sujet et dans les mêmes conditions (dans le cas présent des photos faites à quelques jours d'intervalle semble t'il).
En regardant tes photos, j'ai compris ce qui pouvait clocher dans mes prises de vue faites exactement au même endroit. C'est pour moi un excellent moyen de progresser, merci pour cette "critique" indirecte…

21/01/2015 à 22:12

esmali

Une jolie série ! Pour les NB, j'aime beaucoup la première avec sa symétrie même si l'intérieur du tunnel est peut être un chouilla gris.
La 2 est très réussie également mais ressemble à des choses que tu as déjà faites.
La 4 me parle moins.
Contrairement aux autres, moi j'aime bien les tons pastels de la version couleur, il y a juste l'affiche bleue à droite qui me gêne car elle attire l'oeil.
21/01/2015 à 22:51

Muss

Une préférence pour la première avec sa symétrie parfaite. Et pour la deuxième qui est franchement belle, il y'a un petit quelque chose que je ne saurai définir qui fait que cette photo, en plus d'être belle, me plait beaucoup. 
22/01/2015 à 00:02

tofke

Je trouve ta série superbe surtout la 1 (ma préférée) pour la symétrie  et la 2. Et au passage merci pour ta participation au commentaires de la PDJ qui sont très enrichissants. 
22/01/2015 à 08:49

jesseb78

Merci à tous pour vos sympathiques retours !   :D 

22/01/2015 à 12:04

silver_dot

Préférences pour la 1 (le tiers supérieur n'apporte rien à la photo, je pense qu'un cadrage au carré serait mieux) et surtout la 2 (mais traitement N&B à améliorer, à ressortir moins grisouille),
23/01/2015 à 08:22

ptiloulou

Pour la 1, l'idée est bonne mais il faut être parfaitement centré pour que ça fonctionne. Là tu es légèrement trop à droite et l'entrée du pont ne coïncide pas avec les arches.
La 2 est sans conteste ma préférée. J'aime beaucoup le cadrage, l'angle et le traitement.
La 3 est plus classique. Mais avec un traitement plus péchu, ça donnera qq chose de bien.
La 4, je n'accroche pas, mais je ne sais pas pourquoi. Si je trouve je reviens. Peut être l'immeuble derrière. Mais bon, tu ne pouvais pas le raser pour la photo :D

23/01/2015 à 13:04

Matt78955

J' ai apporté quelque modification pour lui donner un style un peu HDR. Qu' en penses tu ?
23/01/2015 à 13:09

eki

Hello !  
Très jolie série, un gros plus pour la 2 elle est top  :-y
23/01/2015 à 15:22

cortomaltese91

Matt78955 a écrit :

J' ai apporté quelque modification pour lui donner un style un peu HDR. Qu' en penses tu ?

Pas assez trash à mon goût :D
23/01/2015 à 15:24

cortomaltese91

Matt78955 a écrit :

Pas assez trash à mon goût :D, je verrais plus dans ce style

23/01/2015 à 15:30

ptiloulou

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Matt78955"]

[/quote]
Je suis d'accord. Quitte à pousser, autant y aller. Mais c'est risqué. L'exemple que tu nous envoie Corto passe bien. En tout cas moi qui  n'aime pas les rendu HDR, là ça apporte une ambiance intéressante. Mais c'est à faire avec notre grande amie Parcimonie.
23/01/2015 à 15:39

cortomaltese91

ptiloulou a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Matt78955"]

[/quote]
Je suis d'accord. Quitte à pousser, autant y aller. Mais c'est risqué. L'exemple que tu nous envoie Corto passe bien. En tout cas moi qui  n'aime pas les rendu HDR, là ça apporte une ambiance intéressante. Mais c'est à faire avec notre grande amie Parcimonie.
 [/quote]
Je la connais pas trop Parcie Monnie, mais il m'arrive de la croiser de temps à autres :D
23/01/2015 à 15:49

Matt78955

Je la connais bien cette image pris en exemple.
Aprés la il s' agit d' un faux HDR. Je n' ai pas pris en compte trois photos ( sur/ sous exposé et normale ).

23/01/2015 à 15:51

cortomaltese91

Matt78955 a écrit :

Je la connais bien cette image pris en exemple.
Aprés la il s' agit d' un faux HDR. Je n' ai pas pris en compte trois photos ( sur/ sous exposé et normale ).

tu connais bien cette image ? elle m'appartient. Oui, j'ai bien compris qu'il s'agissais d'un faux HDR, quand je rentre chez moi, je regarde si je peux faire un truc avec, juste pour voir
23/01/2015 à 17:16

Matt78955

Je ne dis pas qu' elle m' appartient. Je la connais bien pour l' avoir admiré plusieurs fois sur le forum.

23/01/2015 à 18:28

cortomaltese91

Matt78955 a écrit :

Je ne dis pas qu' elle m' appartient. Je la connais bien pour l' avoir admiré plusieurs fois sur le forum.

:*) :-*
23/01/2015 à 18:44

Matt78955

Oulaala on est rentré dans les bisous lool.
J' ai beaucoup aimé cette série en HDR, Ma question depuis tout ce temps est : mais comment a t-il procédé ? trois photos avec différentes expositions et logiciels HDR ou seulement de la retouche style lightroom ?  
Hate de voir votre travail sur la photo de la mademoiselle, j' ai pas osé joué sur les couleurs mais j' aurai peut-être du.

23/01/2015 à 20:13

cortomaltese91

Matt78955 a écrit :

Oulaala on est rentré dans les bisous lool.
J' ai beaucoup aimé cette série en HDR, Ma question depuis tout ce temps est : mais comment a t-il procédé ? trois photos avec différentes expositions et logiciels HDR ou seulement de la retouche style lightroom ?  
Hate de voir votre travail sur la photo de la mademoiselle, j' ai pas osé joué sur les couleurs mais j' aurai peut-être du.

;) 3 photos, assemblées avec Photomatix Pro, et, peut-être, je me souviens, plus, passage dans Photoshop Element (je n'utilise pas Lightroom).
23/01/2015 à 20:27

kingaa

Belle série, ou je retiens en priorité la 2 qui est pour moi vraiment top en terme d'angle et de composition. 
23/01/2015 à 20:28

Matt78955

Je comprends mieux ces contrasts sur tes photos.
Je vais m' y mettre sérieusement.

23/01/2015 à 20:44

cortomaltese91

Donc, je verrais, par exemple, un truc comme ça
-

23/01/2015 à 20:47

kingaa

Well done Corto;)
23/01/2015 à 21:41

Matt78955

23/01/2015 à 21:42

Matt78955

Corto comment as tu procédé ? et surtout quel logiciel ?
23/01/2015 à 21:53

cortomaltese91

Matt78955 a écrit :

Corto comment as tu procédé ? et surtout quel logiciel ?

j'ai enregistré la photo de Jess, puis je l'ai envoyée dans photomatix, seule, à l'arrache, j'ai choisi un résultat parmi les pré-réglages, enregistrement, ouverture du nouveau fichier dans photoshop element, puis Color efex pro (suite Nik Software), et là, j'ai bidouillé un peu pour modifier principalement les teintes, et voilà le résultat. De la bidouille :D
23/01/2015 à 21:59

Matt78955

Ouai plutôt pas mal :) 

Je vais voir pour conjuguer Photomatix et lightroom.
Mais tu habites dans la région parisienne ? Une sortie photo ça serait sympa et puis
tu pourrais toujours m' apprendre tes trucs à toi.

23/01/2015 à 22:15

cortomaltese91

Matt78955 a écrit :

Ouai plutôt pas mal :) 

Je vais voir pour conjuguer Photomatix et lightroom.
Mais tu habites dans la région parisienne ? Une sortie photo ça serait sympa et puis
tu pourrais toujours m' apprendre tes trucs à toi.

Oui, j'habite en Essonne, mais quand à t'apprendre des choses, je sais pas si je saurais, je suis un simple amateur tu sais, avec du matos amateur.
Sinon, regardes aussi du coté des sorties organisées, en groupe, tu auras l'occasion d'avoir plus d'avis et de découvrir d'autres façons de faire, comme
spéciale UGA

23/01/2015 à 22:16

Matt78955

Ouai on est pareil quoi. Je ne voulais pas passer pour un gros lourdeau, sorry.
Je pensais juste qu' on pouvait mettre nos expériences et photos en commun.

23/01/2015 à 22:28

cortomaltese91

Matt78955 a écrit :

Ouai on est pareil quoi. Je ne voulais pas passer pour un gros lourdeau, sorry.
Je pensais juste qu' on pouvait mettre nos expériences et photos en commun.

Non, tu passe pas pour un gros lourdeau, contacte moi par message privé, on verra si on peut se faire une virée un de ces quatre.
23/01/2015 à 22:33

jesseb78

Bon et bien je vois que l'on a profité d'un moment d'inattention de ma part pour s'amuser avec mes photos ? ! ;)
Merci à tous déjà d'avoir apprécié ma série en tous cas !
Perso, je n'aime pas trop ces versions HDR, que je trouve  "trop" poussées ; mais j'aime bien la version de Matt7875, un peu plus colorée que ma version. :)
23/01/2015 à 22:38

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

Bon et bien je vois que l'on a profité d'un moment d'inattention de ma part pour s'amuser avec mes photos ? ! ;)
Perso, je n'aime pas trop ces versions HDR, que je trouve  "trop" poussées ; mais j'aime bien la version de Matt7875, un peu plus colorée que ma version. :)

Pf, c'est comme pour le vin, le goût, ça s'éduque :D
chuis parti
si tu veux, je supprime tous mes spams ;)
23/01/2015 à 22:42

Rougetois

une belle série, ma préférence pour les 2 premières pour le dynamisme de leur compo :-y
24/01/2015 à 09:34

kingaa

Très flash aussi la version de Matt. Moi en fait je pense que j'aurais conservé ce cliché en NetB pour être cohérent avec les autres dans cette série, après peut être avec un traitement un peu psychédélique.
24/01/2015 à 10:18

jesseb78

kingaa a écrit :

Très flash aussi la version de Matt. Moi en fait je pense que j'aurais conservé ce cliché en NetB pour être cohérent avec les autres dans cette série, après peut être avec un traitement un peu psychédélique.

Je parlais de la 1e version que Matt7875 a proposée ; et non pas la 2è que je n'aime pas car les couleurs sont trop flashy à mon goût.
24/01/2015 à 10:19

jesseb78

cortomaltese91 a écrit :

[quote="jesseb78"]Bon et bien je vois que l'on a profité d'un moment d'inattention de ma part pour s'amuser avec mes photos ? ! ;)

si tu veux, je supprime tous mes spams ;)[/quote]
Bien sûr que non ! Tu ne supprimes rien du tout ! C'est marrant de voir plusieurs versions d'une même photo, même si je n'y adhère pas forcément !  ;)
24/01/2015 à 10:57

Leloup

J'aime beaucoup cette série ! comme un peu tout le monde je penche pour la 1 et la 2.
Concernant la 1, ne mériterait elle pas un pas de côté sur la gauche ? L'arrête du tunnel me semble un chouilla décalée par rapport à l'arrête du pont. Ou est-ce moi qui ne voit pas net ? :-)
Belle contribution en tout cas !
24/01/2015 à 15:32

Matt78955

Merci Jess, je savais que tu aillais aimer… lool.
Corto pas de problème je te contacte en privé et on verra pour s' organiser un truc et si d' autres 
posepartageurs veulent venir ils seront les bienvenus.

Aprés le HDR c' est soit on aime soit on aime pas… :)