27/01/2014 à 11:36
Bonjour a tous,
voici 3 clichés réalisé samedi après midi sur la presqu'ile a Rouen
en post traitement j'ai réhaussé la BdB vers le jaune, et augmenté les ombres pour plus de détails dans les ombres justement
dites moi ce que vous en pensez ?
ps : je dois aller faire nettoyer mon capteur, vendredi car j'ai bien de la poussière dessus
1
2
3
bonne visualisation
27/01/2014 à 12:42
J'aime assez le traitement un peu post apocalyptique jaunatre.
Ma préférée est la deux pour la composition. Ca me fait penser a Mad Max un peu.
27/01/2014 à 12:43
+1 pour le nettoyage du capteur.
moi j'aime bien la une…
Ensuite les deux autres j'aurai cadrer après les monticules de gravier, il y avait d'avoir un esplanade assez bien éclairée et pour le coups dans ta compo, le bâtiment dans la brume aurait bien contrasté avec un premier plan horizontal, dégagé et lumineux. Je dis cela car la présence des monticules nuit à ma lecture des deux photos; Sorry !
Sinon le traitement est bien géré !
voilà pour moi !
27/01/2014 à 13:28
@beef, merci pour ton retour. Lors de la prise de vue j'avais vu cette couleur rose orangé et j'ai voulu l'exploiter au traitement.
@xxxDarKLiGhTxxx, merci également pour ton retour, pour me défendre concernant les monticules, les photos répondent au thème des chantiers à Rouen voila le pourquoi de la présence des monticules, surtout sur la première car sur la deuxième ils auraient pu être évité, j'avais bien aimé le dessin formé par les monticule, mais je vois maintenant que j'ai peut être surchargé la photo ?
Je retiens tes conseils, en tous cas pour d'autres prochaines fois, je fais un peu plus attention a mon cadrage et à ma composition en ce moment.
merci a vous