21/05/2014 à 18:15
Beau sujet.
Ma préférence va à la 3 (malgré une impression de flou) et la 4 (dommage pour le bosquet sombre au milieu gauche).
Les 2 premières sont trop saturées à mon goût mais c'est subjectif.
21/05/2014 à 18:39
Je pense qu'il y a deux raisons à cette "impression" de flou :
- Un pont qui bougeait même avec des piétons… J'attendais que le feu soit rouge pour qu'il n'y ait plus de voiture, mais même un seul piéton ou jogger faisait trembler le pont.
- Je me suis rendue compte ce matin que j'avais oublié de désactiver la fonction de stabilisation sur l'objectif. :(
22/05/2014 à 05:44
Dans l'ensemble ta série est très sympa, je peux même dire que j'aime bien.
Pour l'impression de flou et de manque de piqué le F18 y est surement pour quelque chose aussi. Avec un peu plus d'ouverture tu aurais gagné en piqué, mais aussi en vitesse et donc perdu en lissage sur l'eau.
Difficile de faire un choix. :)
22/05/2014 à 09:17
C'est une jolie série, j'ai une grosse préférence, un coup de coeur même pour la 4 ! :-y
Contrairement aux autres, les lignes de fuite de la 4 guident l'oeil vers quelque chose.
Pour l'ouverture à f/18 je la trouve plutôt bien choisie. Certes ce n'est pas le meilleur piqué, mais en photo de nuit avec toutes ces lumières, en-dessous ça fait un effet dégoulinant avec des contours pas bien définis.
EDIT : d'ailleurs les effets étoilés des lampadaires ont des contours bien définis avec une petite ouverture (je ne me rappelle plus combien par contre).
22/05/2014 à 10:02
Belle série. Une préférence pour la 3. L'heure bleu dans toutes sa splendeur. :-y
22/05/2014 à 22:31
Salut,
Le traitement de l'image est parfait surtout la 3ème qui a une très belle lumière