Skyline de Melbourne (Australie) et ses néons flottants
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Skyline de Melbourne (Australie) et ses néons flottants
04/12/2013 à 00:47
Une photo de plus de mon voyage en Australie en 2009 avec cette vue nocturne de Melbourne. Je me souviens avoir été satisfait de ces reflets sur l'eau. ;)
04/12/2013 à 12:08
C'est beaucoup trop sombre, trop contrasté. La verdure est complètement bouchée et les couleurs sont cramées. Aussi, ta photo penche vers la droite. Dommage, le panorama a l'air intéressant pourtant…
04/12/2013 à 12:51
C'est vrai que c'est un peu saturé et contrasté, mais je pense qu'il faudrait la voir en grand pour vraiment juger.
Pour ce qui est de pencher à droite, ben non, en fait elle penche à gauche (vérifié sur l'horizontal du pont). Pour le reste c'est de la déformation due à la focale.
En tout cas ça ne me choque pas plus que ça.
04/12/2013 à 13:36
Vue de quoi ça sort et que c'est un JPEG je trouve cela plutôt pas mal.
Certes il y a quelques points à revoir et l'appareil te permettant de faire tes propres réglages il y a matière à améliorer la PDV, mais doit ton réellement dire que c'est une mauvaise photo pour autant, non je ne le pense pas.
04/12/2013 à 13:47
Je suis bien d'accord…
04/12/2013 à 16:36
Merci pour vos informations !
Il faut savoir que cette photo est loin de ressembler à l'originale, elle a été retouchée pas mal de fois et l'originale, de toute façon, a disparu, comme toutes mes photos d'Australie d'ailleurs (une longue histoire). Je n'ai pu en récupérer que quelques-unes dont celle-ci et évidemment, elle n'est pas exempte de défauts et les EXIF sont dans la nature malheureusement.
Pourtant, j'ai un certain plaisir à la regarder (un côté Blade Runner peut-être, vite fait ?). :D
04/12/2013 à 16:51
Bonjour Atlas,
Une petite suggestion, comme ça ça te ferait quand même deux versions de cette photo qui te plait : en "coupant" le bas juste au niveau où commence la berge à gauche, ça enlève la masse noire du 1er plan et ça conserve et les lignes directrices de la photo et les reflets des lumières dans l'eau.
Bien à toi
04/12/2013 à 17:08
@Stef6 : c'est une bonne idée, merci de ce conseil !
D'ailleurs une question : peut-on procéder à n'importe quel découpage dans la photographie en générale ? J'entends par là qu'avec différents découpages, on obtient alors des formats très variés et pas du tout standard, non ? Ou alors faut-il faire un découpage afin qu'il corresponde à des standards déjà existants (comme un 16 :9 ou autre par exemple) ?
04/12/2013 à 17:13
Tu "découpe" (recadre) ta photo comme tu le désire pas grave, le format finale sera peut être moins standard et ça posera "problème" seulement si tu compte faire un tirage.
Par contre attention, faire du PT sur un JPEG c'est pas ce qu’il y a de mieux.
04/12/2013 à 17:15
C'est une question que je me pose aussi…
A priori je pense que si on fait un recadrage qui ne respecte pas les proportions (dans ce cas par ex;)) et qu'on veuille imprimer la photo ça risque de donner un cliché avec des bandes blanches qqpart, non ?
04/12/2013 à 17:16
ah bah merci shoube
04/12/2013 à 17:18
@shoube : ah oui, ça, j'en ai pris conscience depuis que je suis ici. Mais je rappelle que ces photos sont anciennes et que je les poste afin d'avoir quand même un avis éclairé sur ce que je considère être des photos plus ou moins réussies.
Pour les photos actuelles et surtout à venir, le PT ne sera que très léger ou nul, en attendant d'avoir du RAW un jour prochain. ;)
Mais pour les tirages alors, comment fais-tu quand le format n'est pas standard ?
04/12/2013 à 17:28
Où tu trouve un tireur avec qui tu travailleras sur le format (après y a pas standard et pas standard c'est sur que si tu fais un format triangle ça va être chaud), où tu prend un format standard plus grand que ta photo et tu te retrouveras avec des bandes blanches que tu couperas ensuite.
04/12/2013 à 17:30
Merci pour ces précisions !
04/12/2013 à 17:32
De rien, maintenant certains sur le fofo on plus l'habitude que moi de faire des tirages ils auront peut être plus d'info sur le sujet.
04/12/2013 à 17:37
Merci shoube ! ;)
D'ailleurs des bandes noires sont plus jolies que des blanches ha ha (si on les garde) !
05/12/2013 à 11:42
Oui aussi tout dépend la photo ;)