Soleil couchant le longs de la loire

21/10/2014 à 20:45

paysage-des-vôge

Voici une photo que je trouve pas trop mal réussi. Cette un hasard en rentrant de vacance je suis trompé de route et je suis retrouvé dans se cadre magnifique. Je suis senti obligé de prendre des photos
21/10/2014 à 20:48

Rougetois

Saumur si je ne m'abuse… très belle lumière rasante
j'aime bien ces trainées dans le ciel qui donne de la profondeur à la photo
21/10/2014 à 20:51

paysage-des-vôge

Nan c'est pas à saumure c'est à Gien dans le Loiret  :)
21/10/2014 à 20:52

Denis09

paysage-des-vôge a écrit :

c'est à Gien dans le Loiret  :)

Ville tres connue pour ses grottes… loin je suis ! :D :-s
22/10/2014 à 08:11

Austerlitz

Oui photo sympa pour moi aussi, belle lumière, beau ciel, bon cadrage, ça marche bien !
22/10/2014 à 11:07

jeep63

j'aime bien également, mais je pense qu'en supprimant un bout (la moitié) de l'herbe au premier plan ce serait mieux. Quant à ta signature je la trouve trop présente, en moitié moins grand ça passerait mieux. ;)
22/10/2014 à 11:14

Yom73

Paysage sympathique.
Ca mériterait un petit coup de clarté / netteté car ça ne semble pas super piqué.
22/10/2014 à 20:07

paysage-des-vôge

Merci à tous le monde pour les conseils. Pour la signature un peux gros je prend note et je vais la rétrécir un peux. Pour le paysans à la la place de paysage sa c'est pasque je fait des photos agricoles et je pense pas tout le temps de changer de signature.
Pour le manque de piqué et de clarté sa c'est un problème qui commence à bien me prendre la tête toujours l'impression que la photo et flou. Je pense que sa viens en bonne partie de l'objectif qui est le 18-55 de base qui est pas terrible je vais surement le changer bientôt faut t'il que je me décide à investir et à trouver l'objectif qui me conviendra e mieux.
22/10/2014 à 20:11

Krisprolls

Salut. Et d'ailleurs, au passage le titre du fil est aussi erroné. 'soleil cochant'.
C'est évidemment le genre de truc que laisse malencontreusement passer un correcteur orthographique… Mais ça n'est pas inutile de relire.
Sinon, on peut faire des photos nettes avec le 18 55 du kit.
Possible que le problème vienne d'autre chose.
22/10/2014 à 20:23

paysage-des-vôge

A oui j'avais pas fait attention à cette photo merci de me l'avoir dit je change sa de suite.

A je dit pas le contraire je doit y être pour beaucoup aussi mes en soirée comme sa un objetif qui ouvrirait plus sa serai la bienvenue et avec un stabilisateur aussi. Moi qui est tendance à avoir la trembelote sa doit y faire beaucoup pour la netteté 

22/10/2014 à 21:00

silver_dot

Il n'a rien à se reprocher ton objectif, et la stabilisation ne s'impose par pour cette photo qui n'a besoin que d'un minimum de traitement pour en sortir transfigurée.
Une petite suggestion, vite fait, en trois  clics de souris à la bonne franquette, en ne forçant pas trop la luminosité, compte tenu qu'elle a été prise en début de soirée, sans toucher à ton cadrage.
23/10/2014 à 10:44

Krisprolls

Oulàà. Silver dot… Chez moi, ta suggestion est euh… Griffante pour les yeux.
A tout prendre je préfère la mollesse de la version d'origine à ces potars au taquet.