Sortie dans le panier marseillais…
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Sortie dans le panier marseillais…
03/06/2011 à 00:20
Suite à la sortie qui s'est déroulée aujourd'hui même à plus de 600km de chez moi, voici un petit aperçu des trésors cachés du Sud…
ByC1 - Vue sur la Major
03/06/2011 à 07:41
[quote=ByConstellaire]Suite à la sortie qui s'est déroulée aujourd'hui même à plus de 600km de chez moi, voici un petit aperçu des trésors cachés du sud[/quote]
Ouf quand j'ai lu ça j'ai cru que tu allais mettre une photo de moi :+
03/06/2011 à 10:12
:l :l :l
Levar… ça pourrait venir assez rapidement ! ;)
03/06/2011 à 10:45
Effectivement, bien vu, c'est pris derrière une fenêtre qu'on n'a pas réussi à ouvrir ;)
03/06/2011 à 11:38
C'est vrai que le voile dû à la fenêtre gâche cette belle prise de vue…
La major est selon moi un des plus beaux bâtiment de Marseille. Hélas, l'environnement rend difficile la photo du bâtiment… mais il y a eu de nombreux travaux, qu'en est-il aujourd'hui ?
La prochaine fois que je descends je vais essayer d'y retourner pour tenter ma chance !
En tout cas merci pour l'échange car voir Marseille me réjouit toujours !
03/06/2011 à 11:38
Joli point de vue de la Major, en effet un voile devant le feuillage qui doit pouvoir s'atténuer au PT tout comme le réveil des couleurs avec une petite accentuation ;)
03/06/2011 à 16:31
arf je n'ai même pas vu qu'il y avait une sortie :o
03/06/2011 à 16:36
Ah, je comprends tout !:D :+
03/06/2011 à 18:48
P1
Une première vue de la Vieille Charité située en plein coeur du Panier à Marseille.
03/06/2011 à 21:01
@Christophe : oui, oui, tu peux y aller ! Vas-y ! Pas ce soir, mais je vais peut être poster l'originale dans les retouches pour montrer le boulot que j'ai déjà fait dessus…
@Alta : mouahah, comme quoi une simple photo peut expliquer bien des choses, hein :l
@Pastec : :y bien vu ;)
Merci tout le monde :D
04/06/2011 à 00:52
P2
Quelques pots d'olivier pris sous les arcades entourant la vieille charité.
P3
Tel un bâteau au milieu de la mer (Méditerranée :P ) La Chapelle de la Vieille Charité flotte au milieu de la cour… :i [Mode=devrait dormir un peu… ;) ]
@ Altha : Et encore… on ne vous dit pas tout ! :+ Il se passe plein de chose dans Le Panier (qui n'est pas un panier de crabe :P )
@ Byc : Merci :D
07/06/2011 à 10:25
Très bonne mais trop courte balade pour moi, voici un première cliché.
LVW1 :
07/06/2011 à 13:00
Vu que mes 2 compères étaient en retard au point de rendez vous :+ j'en ai profité pour faire quelques réglages et cette photo en fait partie.
LVW2 :
LVW2 (alternative jaunie) :
Je n'arrive pas du tout a me décider entre la LVW2 et LVW2 (alternative jaunie) entre les deux il y a simplement un leger voile jaune ajouté a l'ensemble de la photo, help :p
07/06/2011 à 14:22
LVW3 :
07/06/2011 à 15:10
sympa vos photos et quelle chance d’être passé entre les gouttes :)
j'ai bien pensé a vous , ici c'était le déluge :(
petit coup de coeur pour les photos de leva un peu plus recherchées a mon gout :y
entre LVW 2 ET 3 je ne peux me prononcer je les trouve moyenne au départ toutes les deux , il faudrait peut etre refaire cet essai sur une autre photo :+
attends avec impatience d'autres clichés :)
07/06/2011 à 15:28
moyen, moyen ? et pourquoi pas un peu mieux faire aussi :@
Merci pour ton petit message et la prochaine fois pas d'excuse même moi j'ai réussi a me libérer 2h.
LVW4 :
07/06/2011 à 15:46
LVW5 :
07/06/2011 à 16:19
LVW6 :
07/06/2011 à 16:39
[quote=PasTec]
@ Altha : Et encore… on ne vous dit pas tout ! :+ Il se passe plein de chose dans Le Panier (qui n'est pas un panier de crabe :P )
[/quote]
Ouais, ben dis donc, en parlant de ça… on n'entend plus beaucoup By par ici (et ça c'est louche ! ) depuis qu'on lui a vu la tête coupée par les Marseillais… Je suis sûre que vous l'avez ensevelie dans la crypte de la chapelle de la Vieille Charité, bande d'assassins !:f Attention elle m'a légué son fouet par testament.
07/06/2011 à 16:43
[quote=altahine][quote=PasTec]
[/quote]
Ouais, ben dis donc, en parlant de ça… on n'entend plus beaucoup By par ici (et ça c'est louche ! ) depuis qu'on lui a vu la tête coupée par les Marseillais… Je suis sûre que vous l'avez ensevelie dans la crypte de la chapelle de la Vieille Charité, bande d'assassins ! :f Attention elle m'a légué son fouet par testament.[/quote]
J'adore ! Enfin une qui réagit ! Merci Alta, je n'attendais que ça ;)
07/06/2011 à 16:57
;) M'en doutais un peu. :D
07/06/2011 à 17:13
[quote=altahine]
Ouais, ben dis donc, en parlant de ça… on n'entend plus beaucoup By par ici (et ça c'est louche ! ) depuis qu'on lui a vu la tête coupée par les Marseillais… Je suis sûre que vous l'avez ensevelie dans la crypte de la chapelle de la Vieille Charité, bande d'assassins ! :f Attention elle m'a légué son fouet par testament.[/quote]
Tu veux dire qu'on a été tranquille pendant quelques jours :D
ps : pour le fouet il fait pas très peur en vrai.
07/06/2011 à 17:14
:l :f :l
08/06/2011 à 10:59
Derrière les barreaux a cause de ByC qui fait ça curieuse, qui ouvre des portes, fait sonné l'alarme…et qui soutient que ce n'est pas elle :+
LVW7 :
08/06/2011 à 12:37
Han, même pas vrai Levar ! C'est peut être moi qui l'ai déclenchée cette alarme (quoique :+ ) mais en tout cas, personne ne s'est précipité, hein…
Bon, des photos, promis j'en mettrai avec plaisir, mais disons que je suis plus sur les photos "studio" en ce moment…
10/06/2011 à 18:48
Allez, un peu de temps pour dérusher, alors allons-y…
ByC2 - Vue sur le Dôme de la Vieille Chrité
ByC3 - Perspective en couloirs
ByC4 - Ca fait très cliché ( :P ) mais c'est vrai… Scène de vie marseillaise…
16/06/2011 à 10:47
Ben alors, ça c'est endormi en cours de route, ou bien ?
16/06/2011 à 15:02
ByC2 : L'arc qui épouse la forme de la coupole : splendide ! :-y
Sinon c'est quoi ce rouge là où il devrait y avoir des ombres (en bas à gauche surtout) ? :-t
Sinon pour ByC3 j'aurait cadré un poil plus haut, je trouve qu'un peu plus de place pour l'arc aurait été plus intéressant que le grand espace de sol qu'il y a en bas… Bravo quand même !
16/06/2011 à 15:09
Merci Han67 de ta visite, je commençais à me demander si je n'étais pas seule ! Même mes compères de sortie ont déserté…
Alors pour la ByC2, je suis passée par un HDR, et comme je ne suis pas vraiment une habituée de Photomatix, j'avoue que ce n'est pas vraiment le résultat que j'escomptais. Effectivement la pierre a une petite dominante orangée, mais bon, là, du coup, c'est plus très réel…
Pour ByC3 : c'est juste que c'est à peu près le seul angle de vue que j'ai trouvé pour ne pas avoir de panneau, d'affiche, de ruban pour délimiter la file d'attente… En gros j'ai pas eu trop le choix…
16/06/2011 à 15:16
J'ai pas dit que j'aime pas ces couleurs faussées ! En fait j'aime bien !
Sinon, ben si ya pas le choix, ben… ya pas le choix ! C'est déjà très bien comme ça.
16/06/2011 à 15:18
Oui, mais comme je disais, j'ai vu la pierre en vrai, c'est pas vraiment la bonne couleur ! Après, bon, c'est pas non plus choquant, c'est pourquoi je l'ai présentée quand même…
Merci en tout cas !
16/06/2011 à 16:30
oh là là, quelles belles photos suite à cette sortie !
j'aime beaucoup vos cadrages, vos points de vue et compositions, gros coup de coeur pour la pierre brisée !
17/06/2011 à 16:46
merci mini-renne pour ton gentil message :)
moi j'en ajoute une que pour ceux qui ont des jolies lunettes bien ridicules (rouge et bleu)
17/06/2011 à 16:50
Haa, mais ça fait mal aux yeux ton truc, rhoo…
M'est avis que dans pas longtemps, il va y avoir une floraison de photos… hum… dossier ?
@MiniRenne : merci à toi, ça fait plaisir à lire :)
17/06/2011 à 22:33
Bien vu ces photos ! :-y
Levar commence a se làcher sur la dernière ? … :-t
Va falloir faire très attention pour la suite… :D…
Au fait, ByC cherche a faire des bénéfices ? Cela sent Le ByC'Thon ! :-s