Sortie Lyon, ses reflets, sa vie, 21/04/2012, les Photos

22/04/2012 à 21:50

Naturali

Samedi nous étions 4, Nijlak, Muadgil, un ami qui m'a suivi et moi-même. Ce fut tout de même une très bonne journée et une superbe rencontre.
Nous avons évité la pluie jusqu'à 15h30-16h. Nous avons eu la chance de tomber sur une fête médiéval dans le vieux Lyon.
Nous ne serons que trois à partager notre journée ici mais nous espérons que les photos vont vous plaire.
Encore merci à Nijlak et Muadgi, deux mecs supers sympas :-y, pour ce contre festival des Pose partageurs.

A vos photos les gars, à vos commentaires les pixs

Je commence,

Naturali 1, Je sais elle penche. Le premier plan penche à gauche, et le second plan à droite…

Naturali 2,

22/04/2012 à 21:56

manuwork

bonjour,

2 très beaux clichés, j'ai bien le noir et blanc dela premiere et la personne assie dos au manège, cela donne une ambiance particulière.

la deux est excellente, c'est windows Seven en fait !
22/04/2012 à 22:04

Ben69

J'adore la 1ere , et je regrette d'autant plus de n'avoir pu vous accompagner samedi , sans entrer dans des details techniques que je ne maitrise pas du tout , l'impression que ca me donne c'est un peu un effet imaginable dans le film Inc*ption , comme si le 1er et le second plan allaient se séparer tel 2 rangées d'un R*bixcube ! En tout cas j'aurais jamais imaginé que la rue de la république m'aurait fait cet effet , et ce n'est pas faute d'y etre passé un paquet de fois…félicitation pour tes clichés !
22/04/2012 à 22:18

Orion

La première est vraiment belle, très humaine, touchante et profonde.
J'adore le rendu, vraiment superbe ! ;)
22/04/2012 à 23:52

nijlak

Superbe journée malgres le mauvais temps, nous avons quand meme eu 20 minutes de belles éclaircies. De superbs camarades pixpoliens très sympatiques et agréables. Journée a refaire avec plaisir

Voici quelques photos rapidement travaillées, j ai pas vraiment le temps, j essayerais de travailler un peu plus les effets, la 3eme est mon premier traitrement HDR, surement mal réussi à des endroits dû à la prise sans trépier

Et une derniere qui je pense a souffert de la conpression (édit : oui c est penché je viens de m en appercevoir je la repost demain)

A suivre
Nijlak
23/04/2012 à 09:36

manuwork

excellente la dernière malgré le coté penché !
et j'aime bien la photo de naturali car je me rends compte que la fille qui attends près du manège est la même que sur la photo de naturali (enfin je pense !).
23/04/2012 à 15:19

nijlak

C'est bien la même oui, d'autres photos de naturali sur son site perso, j'ai été voir et j aime beaucoup (et pas seulement parce que c est moi qui pose sur la photo héhé…). Ainsi que ses autres excursions qui vaut vraiment le détour !

J'essais de reposter des photos ce soir tout dépend du travail en PT dessus

23/04/2012 à 16:39

Naturali

Nijlak, Il ne faut pas tout divulguer maintenant. Je vais en mettre petit à petit pour laisser du suspense. (et aussi parce que je n'ai pas encore tout traité).
Merci à Manu, Ben et Orion pour votre passage, revenez il y en aura d'autres !
Manu. Je n'y ai pas pensé à Windows Seven. Bonne trouvaille ! Je vais mettre la photo de cette scène à la fin de ce message. Et oui oui oui c'est la même fille.
Ben. Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça donne cet effet. En je ne peux pas mettre les deux plans à l'horizontal…j'ai donc minimisé. Merci pour la comparaison à ce très bon film.
Orion. Merci. J'ai voulu mettre des émotions et ça passe. je suis content. Quand j'ai vu ce papi, le manège et la jeune fille à droite j'ai eu l'impression de voir l'histoire de la vie. Le début et la fin. Avec un papi qui tourne le dos à sa vie passé. alors que celui à côté la regarde. J'aime bien cette idée.

Nijlak.
1. j'adore le rendu de l'eau. très belle image !
2. Beau sujet. ^^ . A là suite je mets la photo de la photo !
3. Tu as bien retravaillé le ciel. les nuages sont biens visibles. peut-être trop non. Sinon cette PdV est originale et me plait beaucoup.
4. Je ne la commenterai pas. Je poste ma version de cette scène bientôt. Elle sera assez similaire pour tout te dire.

Cette photo a été prise avec un 200mm argentique quui à la particularité de créer un flou style "glamour" sur toute la photo. Je l'ai testé et ça a donné ça ! J'ai l'impression que c'est un peu trop "glamour". Je ne dis pas flou car ce n'est pas flou mais comme dans un rêve, un monde féérique. Je pense que je vais quand même le garder car il y a des chose à faire avec quand même quand je le maitriserai.

Naturali 4.

Naturali 5.

23/04/2012 à 20:19

nijlak

Merci pour tes commentaires naturali, j adore l effet de cet objectif et comme je t avais dis le jour J l effet donné sur les arbres, la longue allée et cet effet sur la derniere photo ma fait penser a Disney et qui dit Disney dit monde féérique, très beau rendu et belle compo. 
24/04/2012 à 17:25

muadgil

Salut à vous
Ca fait plaisir de voir ce que vous avez fait pendant cette sortie. En tout cas, moi j'ai passé une super journée, vraiment très agréable d'avoir fait ça en  votre compagnie.
De belles photos de votre part, l'ambience dégagée par cele du manège est vraiment touchante naturali.
Et j'aime bcp ta première en HDR nijak (alors que d'hab je trouve ça très artificiel).
Sur ce quai, j'ai désespérément tenté de trouver un bon angle, mais sans réussite, comme quoi, l'oeil, ça s'invente pas.

Tout ça me fait dire que j'ai encore un long chemin à parcourir avant de faire de belles photos. On est allés aux mêmes endroit, mais je n'ai pas réussi à en sortir la même qualité que vous… j'étais assez décu de moi qd j'ai trié mes photos en fait…
Mais bon, pas découragé pour autant, au contraire d'ailleurs. Faut que je fasse bosser mon oeil.
Les sorties en groupe, c'est top, je conseille ça à tout le monde, même (et surtout) aux débutants. A refaire.

Pour mes photos, je vais qd meme essayer d'en trouver une ou deux potables… je retrie, je traite et je poste.

24/04/2012 à 17:33

Naturali

En voici encore quelques-une

Naturali 5.

Naturali 6.

Naturali 7.

Naturali 8.

La suite un peu plus tard.
24/04/2012 à 20:06

manuwork

en fin de compte c'est beau une ville le jour :D
24/04/2012 à 20:09

Naturali

Tu en doutais ? perso moi oui !   ;)
24/04/2012 à 23:17

nijlak

Bravo Naturali j adore la walking girl, vraiment splendide, j ai remarqué que tu aimé bien joué avec la symétrie et forme géométrique super rendu, j essais de jouer la dessus moi aussi mais jamais au bon angle au final et mes objectifs déforment beaucoup sauf le 50mm qui est un 80 sur mon ASP-C (donc besoins de recul).

J'attend avec impatiente tes photos Muadgil, moi je trouve que tu as un bon oeil, tu as souvent vu des endroits des compositions qui on donné des idées a naturali, on verra tout ca quand tu posteras

Pas de nouvelles photos travaillées pour moi, 2 soir de suite que je finis a 22h je suis claqué.

Bye bye
25/04/2012 à 23:15

muadgil

Bon, en cherchant bien, et en les mettant en valeur au PT, j'en ai quand même trouvé quelques unes qui m'ont plu :-)

Celle ci, pas du tout en rapport avec le thème "architecture et reflets", mais bon…

Des lignes en tous sens

Un bel escalier dans une traboule (et merci à Naturali pour ton trépied, toutes celles à la main étaient floues…)

26/04/2012 à 08:37

Naturali

J'aime beaucoup la 1. On dirait que le gars n'est pas sur son vélo mais sur l'ombre oui… Mais où est le problème. Superbe réalisation !
26/04/2012 à 09:18

Nick

De bien belles photos pour cette sortie à Lyon, bravo à tous !
26/04/2012 à 12:08

Naturali

Allez hop voici ma participation de la journée

Naturali 9.

Naturali 10.

Naturali 11.

Naturali 12.
26/04/2012 à 13:08

manuwork

mais c'est pas possible, c'est la bataille… (san ku kai)

superbe série de photos, j'aodre celle du vélo et de l'ombre,
la pose d'un pix , les rails, le bateau,
les escaliers
que du bon dans ces séries.
13/06/2012 à 11:52

Guitou64

en effet , que de beaux clichés ! Chacun a sa propre ambiance et sa propre admosphère, c'est vraiment varié et original.
Bravo ! :)