Sortie Nocturne dans la capitale de l'Europe : "Strasbourg Night Vision"

12/12/2011 à 00:49

hloyc

Bonsoir à toutes et à tous… Après quelques semaines d'absence, me voici de retour avec cette petite série que j'ai appelée : "Strasbourg - Night Vision". Réalisée lors d'une sortie nocturne le 10 décembre. Biensur, cette série n'est pas exhaustive tant il y a de richesses culturelles au coeur de la capitale de l'Europe… A vous d'apprécier, de commenter, d'aimer, ne pas aimer, critiquer, admirer, suggérer… Bref, le fil est ouvert…










2.





3.





4.





5.





6.



12/12/2011 à 00:52

hloyc

Petite précision, les adresses ne sont pas exactes… option à revoir… lol…
12/12/2011 à 04:39

Riri

Quelle belle realisation !

Au premier coup d'oeil la 1 est ma preferee, pour le contraste et la dynamique graphique. mais les autres valent aussi une attention particuliere.

Les cadrages sont bien fait, un moins peut etre, la galerie lafayette, j'aurais bien vu un ou deux millimetres d'espace en plus (a l'echelle de cette image)

Les PT sont sublimes. Le rendu des couleurs, tres bon. Peut-etre un grand bravo sur la balance des blancs s'impose-t-il aussi ?
12/12/2011 à 04:40

Riri

Ah pour la 2… Ou as tu fait la MaP ? Il y a un petit truc qui me derange au niveau de la nettete de la cathedrale…
12/12/2011 à 09:21

hloyc

Salut Riri et merci pour tes compliments…
Pour ce qui est de la WB et bien je vais surement te surprendre, mais j'ai fait le choix de faire confiance à mon APN, après tout, il peut aussi bosser un peu, lol, et je trouvais le résultat plaisant…
La 2, il faut savoir que tout à été shooté en MAP Manuelle réglée sur Infini… J'ai également cette impression très légère, mais je pense que cela vient de la compression de l'image car si tu regardes la sensibilité, je suis quand même à 1250 iso… Oui, vu le monde qu'il y avait place de la cathédrale à cette heure ci (marché de noël), impossible de poser le trépied (contrairement aux autres), donc main levée obligatoire ce qui veut dire Iso hauts !
Pour celle des galeries Lafayette, j'avais également essayé des cadrages un peu plus larges, mais le résultat me plaisait moins. Pourtant j'ai pu poser le trépied et privilégier une pose longue, mais toujours à cause du monde, lors des cadrages plus larges, il y a toujours ces… comment dirai-je pour qualifier ces touristes sympathiques qui se foutent bien d'avoir un appareil dans le dos et qui çà ne dérangent pas de taper la discut' devant ton objectif… Bref, cette ballade photo fut un exercice difficile, mais intéressant…
12/12/2011 à 11:50

zaijin

Belle série qui donne envie de bouger. Une préfèrence pour les deux première même si il y a encore du bruit sur les images (pourtant iso 200)
12/12/2011 à 13:17

hloyc

merci zaijin, je pense que le bruit est surtout dûe à la compression…
12/12/2011 à 16:33

hloyc

il y a aussi deux ou trois autres encore que je posterai plus tard…
12/12/2011 à 18:08

doudoudidg

Super chouette !

Idem la première est ma préfèré. J'aime beaucoup les couleurs de la denrière. Pour la 4 j'ai une impression bizard, ça ne penche pas un peu ? ou alors ce sont les coté "oblique" qui me font loucher ^^. Je suis bluffé que tu arrives à shooter à main levée à 1/8 en ayant pas de flou de bougé, soit ton optique est stabilisé soit tu as fait une formation d'homme statue ^^ Chapeau !


12/12/2011 à 18:19

hloyc

Merci doudoudidg, alors pour la 4 je pense que l'effet est du à l'utilisation du grand angle qui comme tu le sais déforme les perspectives… Et oui, je te rassure également, l'objectif est stabilisé mais çà reste peu évident à cette vitesse.
Mais encore merci…
12/12/2011 à 18:26

doudoudidg

Je ne pensais pas que les déformations à 18 mm était visibla a l'oeil surtout à cette distance…
Si tu peux éclairer ma lanterne sur ce sujet je suis preneur ;-)
16/12/2011 à 15:42

XaRoMa

Très jolie série et très beaux monuments.
Ma préférence pour la 1 et la 3.
Le cadrage et les lumières mettent bien en valeur les batiments.
L'utilisation du trépied devint indispensable.
Pour ma part, les photos réalisées lors des illumibnations de Lyon ont été  faites sans trèspied car il y avait beaucoup de monde, et aurait été encombrant.
16/12/2011 à 17:42

hloyc

c'est sur… Strasbourg est bondée également en cette periode… Surtout aux abords de la cathédrale, c'est pourquoi la N°2 a été prise sans trépieds mais hauts les isos… ;)
Sinon la place Kleber, pas mal de monde aussi, (la N°2), mais j'ai quand même réussi à me faire une tite place… Bien entendu, mieux vaut rester à coté de son matériel et bien surveiller les personnes autour de toi qui pourraient éventuellement loucher sur le matos… Bon, en même temps nous étions deux…