Sous la chaleur des lumieres, mes ailes sont au repos

14/08/2012 à 17:08

gaby34

bonjour . j ai  voulu faire cette  photo de nuit pour voir la facade eclairé par des petits spots au sol. je l ai fait sur trepied.

14/08/2012 à 22:26

Dams

Hello,
Ta photo me semble manquer cruellement de piqué, si tu étais sur trépied et que les pales ne bougeaient pas, tu aurais pu fermer un peu plus, f9 par exemple (c'est souvent entre f9 et f12 que les objectifs ont le meilleur piqué) baisser les iso à 100 (évite le bruit numérique) et laisser le temps d'exposition monter pour garder la même exposition.
Sinon, je trouve que le moulin est un peu trop centré, je l'aurais décalé vers la droite, ce qui permettrait par la même occasion de mettre le pylône électrique hors du cadre.
15/08/2012 à 09:54

gaby34

merci  Dams pour tes coms pour  le cadrage   question pylone je ne pouvais pas faire autrement, sur la gauche il y avait du monde .pour les reglages ils me serviron pour la prochaine fois car c est vrais je me pose souvent la question quel reglage  faire . je te remercis, je suis toujour preneur de bon conseil .
15/08/2012 à 16:44

Henry

Méme avis aussi , dommage car ce moulin est trés joli :-t
15/08/2012 à 18:01

OnlyByTdS

Pareil qu'au dessus. Si tu as la chance d'avoir un trepied, ferme un peu plus comme dit plus haut (f/9, voir plus).
Baisse les ISO à 100 et augmente le temps d'expo (plusieurs secondes).
Pour avoir une photo bien nette si ton trepied n'est pas super stable (ou si t'es un peu bourrin lors du déclenchement), tu peu utiliser ton retardateur (pas besoin de retarder 30s, 3 secondes devrait suffire).
18/08/2012 à 16:55

gaby34

merci  pour  les  coms , j en tiens  compte.