St Exupéry, ViGiPiRaTeS et moi et moi et moi

01/03/2013 à 11:27

xxxDarKLiGhTxxx

Salut les Pix,  

A la base c'était ma dernière matinée avec mon 14mm Samyang, adopté par notre serviteur M.FLAMBIDOU.
Un ciel qui allait se dégager, un terrain de jeu que j'avais dans le viseur depuis longtemps, l'aérogare de St Exupéry, aéroport de Lyon.
C'est un batiment magnifique d'un  architète de Valencia, el señor CALATRAVA.
Alors jusqu'ici tout va bien…sauf qu'après une trentaine de clichés, juste le temsp de se chauffer (j'ai bientôt 40 ans !), j'ai vu venir vers moi 4 policiers et 2 militaires
"monsieur, que faites-vous ? "
"Et bien des photos ! Et vous ? "
"Vous avez-une autorisation ? "
"Heuuu, une autorisation, c'est un lieu public il me semble ! "
"Plan Vigipirates, interdit sans autorisation"
"Ok…je vois le genre, vous avez envie de la jouer comme cela, c'est bon je me casse, j'ai pas 6 heures devant moi…"
Mais je reviendrais, je suis têtu…On testera alors la légimité de ton Plan Vigipirates…
Du coups je n'ai pas pu aller au bout de mes idées, faire un vrai parcours dans ce batiment.
J'ai volotairement opter pour ce traitement mais je pense qu'un traitment avec des couleurs froides ça peut le faire…
Petite galerie ici
Sinon bon week à tous !

Touche E
1

2

3

4

01/03/2013 à 13:07

Dalt

Sacré endroit, très graphique, belle mise en valeur !
01/03/2013 à 13:13

monz

Les couleurs rendent vraiment bien. J'aime beaucoup la série.

Particulierement la dernière qui donne la sensation de partir vers "l'infini".
01/03/2013 à 15:04

paced

:-y super fan de ta série  :P
01/03/2013 à 15:12

Bulledeneige

Je vais faire très peu dans l'original : j'adore la 4  :)
L'environnement me parle déjà beaucoup, et je trouve que tu as su mettre en valeur l'atmosphère du lieu et son esthétique. J'apprécie le traitement mais j'ai comparé avec la suivante en couleurs (dans ta galerie) et je ne saurais pas vraiment te dire laquelle je préfère… Ce qui signifie sans doute que les deux sont très bien !

Pour les deux premières je suis moins sensibles à ce style, je laisse le soin aux amateurs éclairés de commenter sinon je vais dire des bêtises  :D

La 3 est pas mal également ! Bravo  :-y
01/03/2013 à 16:03

xxxDarKLiGhTxxx

Merci à tous pour vos retour.
@Dalt : venant de toi ça m'encourage à continuer
@Flambidou : pas de soucis on ira ensemble, histoire de jourer à cache avec la Police ! merci pour ton appréciation.
@Paced : je suis déçu de ne pas ne montrer plus mais ce n'est que partie remise. merci à toi !
@bulledeneige : l'occasion fait le laron, je venais de dégainer l'appareil et puis ce mec m'est passé devant est à décider de marcher au centre…merci !
@Monz : merci pour ton com, je vais y retourner…avec Flambidou qui sait !
01/03/2013 à 20:40

tsuneo

Encore une fois j'adore… Le graphisme du batiment et sans conteste trés interressant mais c'est surtout ce que tu fais de tes photos qui me parle vraiment. Plus que graphiques je les trouve artistiques. 
Encore bravo
01/03/2013 à 22:43

Bettyblue18

Un mot : whaouw !
Je suis fan…
Alors, évidemment la 4 est sublime, mais je reste aussi scotché devant la seconde !
Ton fameux traitement "virage partiel" y est sûrement aussi pour quelque chose, mais j'admire la façon dont tu appréhendes ces formes, ces lignes, ces textures…
En tant que campagnard de base :D j'ai très peu d'occasion de faire de l'urbain en photo ! Mais là je reste admiratif devant ta production et ça me donne envie de faire quelques kilomètres pour m'y mettre ! :)
Bref, un grand bravo ! ;)
01/03/2013 à 22:54

SuShY**

Superbe série, coup de coeur pour la 1 et la 4 !
02/03/2013 à 13:39

xxxDarKLiGhTxxx

SuShY** a écrit :

Superbe série, coup de coeur pour la 1 et la 4 !

Merci pour ton retour élogieux, en plus tu cites Paul Virilio, donc je te retournes le coups de coeur !

02/03/2013 à 13:41

xxxDarKLiGhTxxx

tsuneo a écrit :

Encore une fois j'adore… Le graphisme du batiment et sans conteste trés interressant mais c'est surtout ce que tu fais de tes photos qui me parle vraiment. Plus que graphiques je les trouve artistiques. 
Encore bravo

c'est très gentil de ta part de me faire un retour pareil, je continue dans ce sens. Au plaisir de te croiser à Lyon.

02/03/2013 à 13:42

xxxDarKLiGhTxxx

Bettyblue18 a écrit :

Un mot : whaouw !
Je suis fan…
Alors, évidemment la 4 est sublime, mais je reste aussi scotché devant la seconde !
Ton fameux traitement "virage partiel" y est sûrement aussi pour quelque chose, mais j'admire la façon dont tu appréhendes ces formes, ces lignes, ces textures…
En tant que campagnard de base :D j'ai très peu d'occasion de faire de l'urbain en photo ! Mais là je reste admiratif devant ta production et ça me donne envie de faire quelques kilomètres pour m'y mettre ! :)
Bref, un grand bravo ! ;)

Merci à toi, tu es en plus devenu un des mes fans (le premier je crois ! ). Et je me répète,  c'est quand tu veux sur Lyon…
02/03/2013 à 13:49

Bettyblue18

Ben, ce serait avec plaisir, le seul problème c'est le transport. Donc si un jour j'y suis, j'y penserait ! ;)
02/03/2013 à 15:00

SuShY**

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

[quote="SuShY**"]Superbe série, coup de coeur pour la 1 et la 4 !

Merci pour ton retour élogieux, en plus tu cites Paul Virilio, donc je te retournes le coups de coeur !

[/quote]
Hello, avec plaisir, tu connais donc Paul VIRILIO ?
02/03/2013 à 18:21

xxxDarKLiGhTxxx

SuShY** a écrit :

[quote="xxxDarKLiGhTxxx"]
[quote="SuShY**"]Superbe série, coup de coeur pour la 1 et la 4 !

[/quote]
Hello, avec plaisir, tu connais donc Paul VIRILIO ? [/quote]
Je le connais depuis pas très longtemps, 3-4 ans…j'aime beaucoups sa conception de penserla vitesse, c'est d'une logique imparable, celui qui ne comprends pas ses mots est un hérétique à mon sens !
Au passage je suis allez voir ton blog, c'est du beau travail !
02/03/2013 à 22:00

cocagne

Merci de m'avoir fait lire Paul Virilio
Tu utilises magnifiquement cette optique Si Flambidou acceptes, on peut lancer un fil dédié à ce format d'images.

02/03/2013 à 22:09

xxxDarKLiGhTxxx

Flambidou a écrit :

[quote="xxxDarKLiGhTxxx"]Merci à toi, tu es en plus devenu un des mes fans (le premier je crois ! )

Non c'est moi le premier :D[/quote]
:*)
02/03/2013 à 22:14

xxxDarKLiGhTxxx

cocagne a écrit :

Merci de m'avoir fait lire Paul Virilio
Tu utilises magnifiquement cette optique Si Flambidou acceptes, on peut lancer un fil dédié à ce format d'images.

Wow merci pour ce compliment…le 14mm est dans la besace de Flambidou…je peux assurer le relai avec un 17mm, il faudrait lancer un fil mixte dans le genre du 14mm au 17mm.
C'est une bonne idée en tout cas.

03/03/2013 à 11:15

xxxDarKLiGhTxxx

Merci Ouioui pour ton appréciation. Encore une fois on est à la limite de la frontière public-privé-Etat. Je ne savais pas, j'ai été moi même surpris…ça vaut peut être le coups de demander une autorisation dans ce cas.